Age : 52 Date d'inscription : 09/12/2022 Messages : 452 Localisation : Gedinne
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 11 Jan 2023 - 8:48
et pourquoi ne pas passer par la porte ? [/quote]
Pour des questions pratiques ce n’est faisable que d’un seul côté et cela ne me dérange pas de faire une petite ouverture dans le mur ce qui ferait uniquement le caisson d’un mètre 30 propre dans le coin des étagères de madame.
A gauche de la porte en sortant c’est la cage d’escaliers pour remonter au rez donc pas possible
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 11 Jan 2023 - 13:16
Le lien pour les cartes loc moins chères que les Märklin
J'ai vu que tu en avais jointe une avec la 90. Mais dans la CS1, il n'y a pas de lecteur.
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Jeu 12 Jan 2023 - 18:19
christian1972 4 oscars
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 18 Jan 2023 - 21:58
Bonsoir la Team,
avec vos avis et discussion avec oli j'ai revu ma copie .
Je vous présente donc un énième projet
Gare cachée
Gare cachée et hélicoïdes pour monter au niveau 230 mm
Boucle supérieure à 480 mm pour le pont au fond du réseau
Voies supérieurs à 230 mm, je n'ai pas terminé le centre ou j'aimerais placer ultérieurement un dépôt vapeur
Les voies de la gare cachée ne passent pas au centre pour permettre une hauteur de table suffisante.
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 18 Jan 2023 - 22:38
Hello
j'ai moins de talent pour les plans que Zorgzib mais je me risque à trois remarques :
- je ne vois pas comment et par ou le réseau en boucle à 480 descend vers un niveau inférieur et lequel...
- la lettre A en haut à droite sur la premiere photo se rapporte je pense à la voie encore plus à gauche et me parait mal placée
- de mon point de vue et comme le faisait remarquer Denys ( je crois) essayer d'insérer une ou deux (grandes) courbes notamment pour le niveau 480 mm , plus joli qu'une ligne droite qui longe tout le temps le mur
mais le principal c'est que cela te plaise
Francis
christian1972 4 oscars
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 18 Jan 2023 - 23:00
La boucle 480 revient directement au niveau 0 via les deux hélicoïdes, j'y ai inséré un aiguillage enroulé et les deux lignes droites seront cachées.
Les deux lettres A et B servent de repères car je ne les ai pas encore reliés vu qu'il faudrait que je me penche sur le futur dépôt vapeur au centre et j'adapterai le tracé.
Le niveau 230 peux être modifié, la gare est petite mais il y a un long quai.
Après oui cela me plaît mais toute critique ou conseil constructif est toujours bon à prendre et merci de prendre le temps de regarder.
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 18 Jan 2023 - 23:31
Une derniere :
"La boucle 480 revient directement au niveau 0 via les deux hélicoïdes, j'y ai inséré un aiguillage enroulé et les deux lignes droites seront cachées"
tu fais bien allusion aux deux lignes droites du niveau 0 (qui sont en dessous de celles du niveau 480) celles du niveau 480 seront visibles (?) et c'est de celles là dont je parlais en disant "trop droites le long du mur"
voili bonne nuit
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Jeu 19 Jan 2023 - 7:43
salut l'essai que vous avez fait est meilleurs au point de vue de l'accès mais il y a encore une voie très difficile pour l'accès des hélices avec l'espace que vous avez, veuillez m'excuser mais j'essaie de ne pas en avoir : alors voilà plus c'est simple et mieux c'est voici une tentative de table de forme "U" en gradin sur 3 niveaux
dans le JAUNE pour le tracé du circuit ce sera à voir mais il faudra une première boucle le circuit du niveau +1 c'est simplement une montée puis le +1 et une descente le circuit -1 ce sera une boucle seconde avec des voies en caché et toujours la Meuse
merci Patrice
zorgzib 4 oscars
Sujet: Re: Pour bien démarrer un réseau Mer 25 Jan 2023 - 12:41
salut les Copains voici une variante par rapport au projet AD HOC pour des facilités d'accès voici un essai avec un passage de 70cm
c'est toujours un "U" en voies M sur 3 niveaux ce qui est horizontal : le JAUNE, le NOIR, le BLEU les pentes sont ROUGE et VERTE
le circuit se compose : d'un Os de Chien garde le JAUNE, le VERT et le NOIR d'une une boucle entre le JAUNE et le BLEU en passant par le ROUGE
la couleur ARGILE du relief est à la hauteur de la gare JAUNE c’est à dire H200
voilà je me suis fait plaisir bonne continuation amicale d'Hennuyères merci Patrice