Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Peter Lycan's Quarry

+13
franz
lekelek
christian1972
Pat9556
Nounours
sncb_nmbs
hubep
zorgzib
Laverdure
oli 11/01
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 9:15

Pour le LGB, les vis brico machin fonctionnent, mais en plus long ! les Marklin sont un chouïa trop courtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 11:57

Attention, en LGB, il faut des vis métriques clown
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:53

Voui !! et une disqueuse pour couper les rails ... *rigole

Je viens de m'apercevoir que les vis qui assemblent les modules sont recouvertes par les traverses des rails, et donc impossible de démonter les modules sans retirer les rails !
affraid
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 9:41

Bon, maintenant, la vis qui assemble les modules passe au travers de la traverse ... *hehe

Autres travaux, surtout pour la sécurité des wagons : la pose de heurtoirs en bout de modules !!

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Heurto12

Il faut encore les patiner et les améliorer, mais bon : mon ptit fils adore jouer avec les wagons sur les rails, à la main, et j'ai déjà eu une catastrophe imminente en bout de modules !!
Là, c'est sécurisé ... quoique ... il a trouvé le principe des tampons à ressort, et il lance le convoi pour le faire rebondir sur le heurtoir !!! affraid
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il accroche en 2 secondes les wagons avec le crochet et la manille, alors que moi, je dois sortir la pince qui va bien, et batailler pendant un certain temps pour y arriver ! Rolling Eyes
Sacré viande en short .. Wink

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 11:48

Ils sont chouettes ces heurtoirs. Très fins.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:26

Ce sont des heurtoirs Peco vendus en kit pour ± 4 € ! à ce prix, je ne cherche même pas à le fabriquer !
J'en ai utilisé un sur les Confits des Ments, et j'ai juste ajouté une traverse en bois qui donne un peu plus de volume au bazar !

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Heurto13

jeanchristophe et christian1972 aiment ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 12:15

André, les pavés sur la dernière photo, c'est du gravé par tes soins? Sinon, c'est quelle marque?
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 13:09

Ce sont des pavés Redutex, en zéro Wink
J'en ai mis aussi sur les trottoirs de la ferme : c'est très facile d'emploi cheers

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Lampe11

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 13:29

Merci cheers
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 9:43

Et puis, pour quelques £, j'avais aussi acheté un "level crossing" assez british, avec des barrières pivotantes !
genre celui ci :

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Level_12

Quand tout est assemblé, on doit arriver à ceci :

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Level_10

https://www.hattons.co.uk/40446/peco_products_lk_750_level_crossing_gates/stockdetail

C'est pas évident, car il n'y a pas de base !!  Rolling Eyes
Il faut donc calculer l'emplacement des poteaux, pour que ça matche dans les 2 sens ! ouverture pour la voie, et ouverture pour la route ..
Avec beaucoup de tâtonnement, j'y suis arrivé  cheers

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Level_11

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Level_13

Bon, c'est juste posé provisoirement : il faut peinturlurer les barrières, et puis goudronner la route, patiner les rails, faire un plancher sur la voie ... etc ...  Rolling Eyes
Au fait ... pourquoi un tel système de passage à niveau ?? grâce à Wki ... au début des chemins de fer, c'était pour empêcher que les troupeaux ou les attelages ne s'engagent sur les voies !
Comme il n'y a plus de troupeaux, et encore moins d'attelages, on revient aux barrières conventionnelles, plus faciles à manœuvrer, mais bon, comme les grands bretons sont conservateurs, on en trouve encore ! Wink

jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 13:08

Je suis allé voir sur le site Redutex. Il y a des centaines de références! Pas facile de s'y retrouver. Je n'ai pas trouvé de pavés de trottoir en quinconce comme ceux que tu montres mais à l'échelle H0.

Ce n'est pas donné non plus. Une dizaine d'euros pour une plaque de 30 x 12 cm.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 14:58

J'ai à peu près vu ce qui pourrait convenir. Question: les achètes-tu chez un revendeur ou directement chez Redutex?

J'avais commandé chez Lippe des plaques de pavés en carton de la marque Bush pour essais. Mais c'est vraiment décevant. C'est lisse, sans aucun relief et les couleurs ne sont pas celles des photos. De plus, comme souvent en H0, c'est surdimensionné. Heureusement, pas cher. Donc pas une grosse perte.
En revanche, les rouleaux adhésifs Bush de route asphaltée sont plutôt bien. La texture et le ton sont corrects.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 15:22

J'en avais trouvé en Hollande, chez un revendeur à l'occasion d'une bourse à Houten : j'ai pu voir ce que ça valait, et par la suite, j'en ai commandé directement chez Redutex, à l'occasion d'une promotion !
Et il y en a aussi à la boutique de Loco Revue, mais là, je n'ai jamais commandé ! Wink
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:46

Loco quoi? *rigole
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 9:42

*rigole
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 9:16

Petite avancée :j'ai commencé de câbler les modules ! faut que ça roule pour les vacances, vu que les gugusses vont venir à la maison !
Et puis, un passage à niveau en cul de sac, ça va pas : il faut que ça passe à niveau !
Et donc, j'ai monté une petite étagère, pour supporter une coulisse !

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Coul_111

Yapuka cheers

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:02

pelican.be a écrit:
Bon ... après le réseau de Noel, on revient à la carrière ...  Wink
Juste une nouvelle venue (ou un nouveau venu  confused  )
Une autocoach !

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Autoco10

Caisse ??
Une voiture transformée avec cabine de conduite, pour former une rame réversible, avec une locomotive à vapeur !!

Peter Lycan's Quarry - Page 7 5402732170_fd95dce9a1_b

Elle me servira pour former une rame va et vient, en alternance avec l'autorail !! cheers
Et disons que c'est l'occasion qui a fait le lardon : Elle était en vente en occasion, chez Hattons, avec l'éclairage et un décodeur en plus !!
Et comme d'hab, frais de port riquiqui, et pas de frais de douane ... Cool

Il me fallait une loco vapeur du Great Western Railway pour tracter cet autocoach !
Chance : Hattons a mis en promotion une loco GWR DCC Sound! Elle est arrivée ! cheers

Peter Lycan's Quarry - Page 7 Loco_g10

Pour 289 £, tout frais compris ... Cool

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 11:03

Je termine le câblage, impatient de voir rouler ma nouvelle loco ! branchement de la Mobile Station Marklin ... rien !!!
Pas de courant sur les rails !
Je démonte la centrale 60116 et je teste les câbles qui raccordent à la voie : pas de coupure !
La mobile station s'affiche bien, mais ne communique pas avec la voie ...
D'où vient le problème ???
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 11:41

La MS s'éclaire?

Tu as sûrement oublié quelque chose : pas facile de diagnostiquer à distance, sans photos!

Denys

7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 12:02

Oui, la MS s'éclaire, mais ne trouve pas de locos !
Je crois que c'est pas prévu pour le zéro, et que ça a cramé
J'ai commandé chez lippe le module 60114, prévu pour le 1 ! -50 %, pour une quarantaine d'€, je vais pas m'embêter ! Rolling Eyes
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:21

Bizarre : à priori, l'échelle ne devrait pas intervenir.

Denys

7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:25

La consommation de courant en zéro doit être différente de la consommation en Ho ! scratch
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:01

Pas si sur!

En H0, avec des machines à deux moteurs et parfois plusieurs locos en service simultanément!

De toutes façons, en cas de surintensité, elle doit se mettre en sécurité.

Il faut essayer sans la loco sur les rails et voir s'il y a du courant sur la voie.

Denys

7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 8:56

Trouvé !!! c'est l'aiguillage qui fout le boxon ... *sm3
Devant ça marche, derrière, ça marche pas, et j'ai voulu réalimenté, ça se met en sécurité .. confused
Bref .. revoir le mode d'emploi de cet aiguillage ... Rolling Eyes
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 11:44

Normalement, si on met le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, ça doit marcher. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peter Lycan's Quarry   Peter Lycan's Quarry - Page 7 Icon_minitime

Peter Lycan's Quarry
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant