Voui !! et une disqueuse pour couper les rails ...
Je viens de m'apercevoir que les vis qui assemblent les modules sont recouvertes par les traverses des rails, et donc impossible de démonter les modules sans retirer les rails !
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Mer 26 Avr 2023 - 9:41
Bon, maintenant, la vis qui assemble les modules passe au travers de la traverse ...
Autres travaux, surtout pour la sécurité des wagons : la pose de heurtoirs en bout de modules !!
Il faut encore les patiner et les améliorer, mais bon : mon ptit fils adore jouer avec les wagons sur les rails, à la main, et j'ai déjà eu une catastrophe imminente en bout de modules !! Là, c'est sécurisé ... quoique ... il a trouvé le principe des tampons à ressort, et il lance le convoi pour le faire rebondir sur le heurtoir !!! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il accroche en 2 secondes les wagons avec le crochet et la manille, alors que moi, je dois sortir la pince qui va bien, et batailler pendant un certain temps pour y arriver ! Sacré viande en short ..
jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Mer 26 Avr 2023 - 11:48
Ils sont chouettes ces heurtoirs. Très fins.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Jeu 27 Avr 2023 - 10:26
Ce sont des heurtoirs Peco vendus en kit pour ± 4 € ! à ce prix, je ne cherche même pas à le fabriquer ! J'en ai utilisé un sur les Confits des Ments, et j'ai juste ajouté une traverse en bois qui donne un peu plus de volume au bazar !
jeanchristophe et christian1972 aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Jeu 27 Avr 2023 - 12:15
André, les pavés sur la dernière photo, c'est du gravé par tes soins? Sinon, c'est quelle marque?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Jeu 27 Avr 2023 - 13:09
Ce sont des pavés Redutex, en zéro J'en ai mis aussi sur les trottoirs de la ferme : c'est très facile d'emploi
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Jeu 27 Avr 2023 - 13:29
Merci
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 28 Avr 2023 - 9:43
Et puis, pour quelques £, j'avais aussi acheté un "level crossing" assez british, avec des barrières pivotantes ! genre celui ci :
C'est pas évident, car il n'y a pas de base !! Il faut donc calculer l'emplacement des poteaux, pour que ça matche dans les 2 sens ! ouverture pour la voie, et ouverture pour la route .. Avec beaucoup de tâtonnement, j'y suis arrivé
Bon, c'est juste posé provisoirement : il faut peinturlurer les barrières, et puis goudronner la route, patiner les rails, faire un plancher sur la voie ... etc ... Au fait ... pourquoi un tel système de passage à niveau ?? grâce à Wki ... au début des chemins de fer, c'était pour empêcher que les troupeaux ou les attelages ne s'engagent sur les voies ! Comme il n'y a plus de troupeaux, et encore moins d'attelages, on revient aux barrières conventionnelles, plus faciles à manœuvrer, mais bon, comme les grands bretons sont conservateurs, on en trouve encore !
jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 28 Avr 2023 - 13:08
Je suis allé voir sur le site Redutex. Il y a des centaines de références! Pas facile de s'y retrouver. Je n'ai pas trouvé de pavés de trottoir en quinconce comme ceux que tu montres mais à l'échelle H0.
Ce n'est pas donné non plus. Une dizaine d'euros pour une plaque de 30 x 12 cm.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 28 Avr 2023 - 14:58
J'ai à peu près vu ce qui pourrait convenir. Question: les achètes-tu chez un revendeur ou directement chez Redutex?
J'avais commandé chez Lippe des plaques de pavés en carton de la marque Bush pour essais. Mais c'est vraiment décevant. C'est lisse, sans aucun relief et les couleurs ne sont pas celles des photos. De plus, comme souvent en H0, c'est surdimensionné. Heureusement, pas cher. Donc pas une grosse perte. En revanche, les rouleaux adhésifs Bush de route asphaltée sont plutôt bien. La texture et le ton sont corrects.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 28 Avr 2023 - 15:22
J'en avais trouvé en Hollande, chez un revendeur à l'occasion d'une bourse à Houten : j'ai pu voir ce que ça valait, et par la suite, j'en ai commandé directement chez Redutex, à l'occasion d'une promotion ! Et il y en a aussi à la boutique de Loco Revue, mais là, je n'ai jamais commandé !
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 28 Avr 2023 - 17:46
Loco quoi?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Lun 1 Mai 2023 - 9:42
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Mar 16 Mai 2023 - 9:16
Petite avancée :j'ai commencé de câbler les modules ! faut que ça roule pour les vacances, vu que les gugusses vont venir à la maison ! Et puis, un passage à niveau en cul de sac, ça va pas : il faut que ça passe à niveau ! Et donc, j'ai monté une petite étagère, pour supporter une coulisse !
Yapuka
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Jeu 1 Juin 2023 - 9:02
pelican.be a écrit:
Bon ... après le réseau de Noel, on revient à la carrière ... Juste une nouvelle venue (ou un nouveau venu ) Une autocoach !
Caisse ?? Une voiture transformée avec cabine de conduite, pour former une rame réversible, avec une locomotive à vapeur !!
Elle me servira pour former une rame va et vient, en alternance avec l'autorail !! Et disons que c'est l'occasion qui a fait le lardon : Elle était en vente en occasion, chez Hattons, avec l'éclairage et un décodeur en plus !! Et comme d'hab, frais de port riquiqui, et pas de frais de douane ...
Il me fallait une loco vapeur du Great Western Railway pour tracter cet autocoach ! Chance : Hattons a mis en promotion une loco GWR DCC Sound! Elle est arrivée !
Pour 289 £, tout frais compris ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 2 Juin 2023 - 11:03
Je termine le câblage, impatient de voir rouler ma nouvelle loco ! branchement de la Mobile Station Marklin ... rien !!! Pas de courant sur les rails ! Je démonte la centrale 60116 et je teste les câbles qui raccordent à la voie : pas de coupure ! La mobile station s'affiche bien, mais ne communique pas avec la voie ... D'où vient le problème ???
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 2 Juin 2023 - 11:41
La MS s'éclaire?
Tu as sûrement oublié quelque chose : pas facile de diagnostiquer à distance, sans photos!
Denys
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 2 Juin 2023 - 12:02
Oui, la MS s'éclaire, mais ne trouve pas de locos ! Je crois que c'est pas prévu pour le zéro, et que ça a cramé J'ai commandé chez lippe le module 60114, prévu pour le 1 ! -50 %, pour une quarantaine d'€, je vais pas m'embêter !
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 2 Juin 2023 - 13:21
Bizarre : à priori, l'échelle ne devrait pas intervenir.
Denys
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 2 Juin 2023 - 14:25
La consommation de courant en zéro doit être différente de la consommation en Ho !
Tortillard Team
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Ven 2 Juin 2023 - 15:01
Pas si sur!
En H0, avec des machines à deux moteurs et parfois plusieurs locos en service simultanément!
De toutes façons, en cas de surintensité, elle doit se mettre en sécurité.
Il faut essayer sans la loco sur les rails et voir s'il y a du courant sur la voie.
Denys
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Sam 3 Juin 2023 - 8:56
Trouvé !!! c'est l'aiguillage qui fout le boxon ... Devant ça marche, derrière, ça marche pas, et j'ai voulu réalimenté, ça se met en sécurité .. Bref .. revoir le mode d'emploi de cet aiguillage ...
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Peter Lycan's Quarry Sam 3 Juin 2023 - 11:44
Normalement, si on met le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, ça doit marcher.