Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6436 Localisation : Royan
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Mer 3 Mai 2023 - 14:27
La photo est ancienne déjà. C'est encore l'ancienne configuration du réseau et il y a les fils du tram enlevés depuis car tout tordus et pas encore remplacés. Cela fait partie des finitions multiples qui restent à faire et que la flemme grandissante repousse de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, d'année en année, de siècle....
En ce moment, j'expérimente diverses solutions toutes faites pour représenter les pavés car je n'ai plus la patience de les graver un à un. J'ai testé Bush mais cela ne me satisfait pas. Je vais essayer Redutex.
christian1972 4 oscars
Age : 52 Date d'inscription : 09/12/2022 Messages : 444 Localisation : Gedinne
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Mer 3 Mai 2023 - 15:26
Pascal en possède de très beaux sur le réseau du fort .
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Jeu 4 Mai 2023 - 22:36
A ce prix là, elle va sûrement partir. Tender moteur Roco.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5247 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 7:03
J'ai vu aussi
Tender Roco, c'est bien, embiellage monté d'usine, c'est encore mieux. Par contre, pour mettre le frotteur
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4555 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 8:37
Rockandrail a écrit:
La photo est ancienne déjà. C'est encore l'ancienne configuration du réseau et il y a les fils du tram enlevés depuis car tout tordus et pas encore remplacés. Cela fait partie des finitions multiples qui restent à faire et que la flemme grandissante repousse de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, d'année en année, de siècle....
En ce moment, j'expérimente diverses solutions toutes faites pour représenter les pavés car je n'ai plus la patience de les graver un à un. J'ai testé Bush mais cela ne me satisfait pas. Je vais essayer Redutex.
Sur mon module Saroulmapoul, j'avais réalisé les pavés avec des moulages en plâtre, réalisés par Jeanmi, qui avait des moules Spoerle ! ... on a vendu ces moules lors de la vente d'Ernage ... mais je ne sais pas si Albert n'en a pas encore ...
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 10:11
oli 11/01 a écrit:
J'ai vu aussi
Tender Roco, c'est bien, embiellage monté d'usine, c'est encore mieux. Par contre, pour mettre le frotteur
Bon, elle est partie. (Pas chez moi).
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1037 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 13:36
Rockandrail a écrit:
Bonjour Pierre,
Redutex, j'en reviens : cela ne tient pas dans le temps.
Aux Robertmonts et sur le Boulevard du Fort, j'utilise les produits ChKreativ. https://ch-kreativ.eu/
J'ai remplacé le Redutex des Robertmonts par ce produit allemand, élaboré par un dentiste modéliste (si j'ai bonne mémoire).
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 14:03
J'avais acheté une feuille de briques adhésives Redutex sur le stand LR à une expo et je l'ai utilisée pour les murs de la petite remise à marchandises "Delacouke et van Bouillère" en construction intégrale qui est sur le réseau. Et ça tient bien.
J'attends ma livraison de feuilles de pavés. je verrai à réception.
L'essentiel est de donner un aspect plus ou moins fini à l'extension du réseau. Je n'ai plus la patience de faire de la construction intégrale. Là, je viens d'achever la gravure d'un dernier coupon de pavés que j'avais entamé il y a plus d'un mois. C'est vraiment le dernier.
Je n'ai plus envie que de faire rouler les trains. Tout le reste devient corvée plus que plaisir. J'espère que c'est passager.
cousin_hub aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 21:29
J'ai acheté pour voir des barrières type Roulers à un type qui vend sa production en impression 3D. J'ai vu. Le plastique moulé version Faller/Kibri a encore de beaux jours devant lui.
C'est plein de défauts, de filaments de plastique, et ce n'est à peu près présentable que d'un seul côté.
christian1972 4 oscars
Age : 52 Date d'inscription : 09/12/2022 Messages : 444 Localisation : Gedinne
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 22:44
Les barrières d’Olivier en découpe laser sont très belles.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5247 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Ven 5 Mai 2023 - 22:48
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 0:22
Je viens d'en commander en découpe laser chez Rocky Rail. Sur les photos, ça avait l'air pas mal.
Julie86 2 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 8:01
Hi,
J'utilise le Redutex et ça tient très bien dans le temps si on prend la peine de l'encoller (colle à bois) et de s'assurer qu'il n'est pas en tension (il est à priori un peu élastique mais il ne faut surtout pas le tendre car cette élasticité disparait avec le temps, tout comme la colle d'origine).
Ma première utilisation il y a deux ans, sur une boite de conserve pour mon château d'eau : impeccable deux ans après. J'ai aussi des briques sur un bâtiment. Rien à signaler.
@+
christian1972 aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 13:08
Merci Julie.
OVB 3100 - achetés directement à Jean-Pierre Baillien. Reste à monter les détaillages.
jeanchristophe, zorgzib, Julie86 et cousin_hub aiment ce message
oli 11/01 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 13:29
Trop de matos, Pierre.
Celui-là, c'était une évidence à Bruxelbourg.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 13:32
Quelle machines tractaient ces voitures? Vapeur, diesel et électrique? J'ai aussi le coffret 1100 en deux tons de vert époque 3A. Je les mets derrière la 122 Märklin 37231.
Sinon, trop de matos, oui. Beaucoup trop de matos. Notamment le DB dont je n'arrive pas à me séparer.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 14:46
Le Prince n'a pas été invité à Westminster?
Denys
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 16:47
Tortillard a écrit:
Le Prince n'a pas été invité à Westminster?
Denys
Le Prince est parti en Week-End avec Megan.
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1256 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 17:47
Excellent
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Sam 6 Mai 2023 - 17:49
En Mégane : pas très british ni aristocratique, comme carrosse!
Denys
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Lun 8 Mai 2023 - 9:56
bonjour il me viens une question en voyant le coffret de voiture .
pourquoi le vert foncé sur le voiture voyageur?
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Lun 8 Mai 2023 - 11:16
oli 11/01 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Lun 8 Mai 2023 - 13:07
C'est le seul moyen de placer du vert dans Bruxelbourg.
pelican.be et cousin_hub aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Mar 9 Mai 2023 - 17:49
J'ai entamé la finition de l'échancrure effectuée dans le flanc de la gare pour laisser passer la courbe. A la base, il y a la récupération d'une partie de la façade qui avait été découpée.
Avant:
Après:
pelican.be, jeanchristophe, Julie86 et cousin_hub aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)