Comme il n'y a pas de chemin de fer en Flandre, je poste ici
Nous avons un petit voilier en Hollande ... il est sur sa remorque, au port d'Oranjeplaat, et chaque année, il faut régler la cotisation ! C'est possible par virement, mais de toutes façons, il faut récupérer l'autocollant à poser sur la coque, et surtout, le digicode pour accéder aux douches et aux toilettes ...
Vu que je suis à la retraite, et que Mme Pélican y est dans un an et 6 mois .. on essaie de prendre le lundi ... pour une ballade impromptue à deux !
Sur la route, une particularité, entre Anvers et la frontière hollandaise : il y a une voie de chemin de fer entre les 2 bandes d'autoroute !!
On ne voit pratiquement jamais de train ... et cette fois ci ...
Merci à Mme Pélican ! le Havenmester était là, j'ai réglé ma cotisation, et surtout, j'ai récupéré le Digicode !!
Balade à Middelburg (18° et plein soleil) et puis à Domburg, le long de la mer du Nord (7 ° et purée de pois)
Resto, tagliatelles de la mer pour Mme, et Kibbeling pour moi : c'est l'équivalent du Fish and Chips anglais !
Retour après 19 h ... pour avoir moins de monde sur les routes, et pour pouvoir rouler à 120 km/h, les autoroutes hollandaises étant limitées à 100 km/h entre 6h et 19h
Et sur le chemin du retour ... encore merci à Mme Pélican
Bref, une chouette journée