On m'appelle?
Bienvenue Arthur.
Oui j'ai fait du N mais jamais en digital. Ceci dit, les dernières locos que j'avais achetées - et je pense tous les nouveaux modèles sortis depuis une quinzaine d'années - ont une prise NEM.
En absence de prise NEM, il faut trouver le place pour installer le décodeur. ESU propose une version micro de son Lokpilot qui tient dans une carrosserie N.
Bien plus encore qu'en H0, le point clé et stratégique de la construction d'un réseau N, c'est la pose de la voie. Il faut absolument tout tester avant de fixer définitivement et privilégier autant que faire se peut les longs coupons de voie flexible qui limitent l'éclissage. J'avais fini par faire un échantillon de locos et voitures que je savais être les moins tolérantes aux imperfections du plan de roulement.
Et après bien des essais, j'avais définitivement opté pour la voie Fleischmann Piccolo. Le meilleur roulement, les meilleurs appareils de voies, la meilleure conductivité et le ballast plastique intégré qui lisse les imperfections de la pose.