|
| ''Mittlestadt'' | |
|
+7lekelek LG Softbyte68 Jeanmi.be jjccr120 Tortillard Filipe 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Sam 3 Déc 2011 - 22:20 | |
| - Filipe a écrit:
- Merci pour le tuyau!
C'est vrai que quand j'achète une nouvelle locomotive, ma maman ne la remarque qu'après... euh?... que je le lui ai dit! Pas de quoi........ Ah, toi aussi..... C'est pareil pour ma femme et c'est très bien ainsi J'ai déjà ma noël de cette année ( la BR 042 37925 ) et elle voulait me payer autre chose car elle avait oublié ce détail Elle ne sait absolument pas ce que j'ai comme matériel dans la cave @ + Lolo | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Sam 3 Déc 2011 - 22:46 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Filipe a écrit:
- Merci pour le tuyau!
C'est vrai que quand j'achète une nouvelle locomotive, ma maman ne la remarque qu'après... euh?... que je le lui ai dit! Pas de quoi........
Ah, toi aussi.....
C'est pareil pour ma femme et c'est très bien ainsi
J'ai déjà ma noël de cette année ( la BR 042 37925 ) et elle voulait me payer autre chose car elle avait oublié ce détail
Elle ne sait absolument pas ce que j'ai comme matériel dans la cave
@ +
Lolo Bonsoir, Je crois que c'est pour beaucoup de monde la même chose! Je collectionne les motos anciennes, et je ne lui disais pas quand j'en achetais une nouvelle! parfois, je les garais à l'usine un certain temps, puis je les amenais à l'atelier beaucoup plus tard. Mais une fois, je me suis fait piéger, j'ai acheté une Kawasaki 750 H2, avec les grands guidons américains, et elle s'en est aperçu, car ces guidons dépassaient de 25cms au dessus de tous les autres, et elle l'a vu instantanément! Denys | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Sam 3 Déc 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir Denys , Ca, c'est un bon tuyau Il faut donc se cantonner au matériel du même genre / type pour ne pas aiguiser la curiosité de nos chères épouses / maman C'est pour ça que j'ai 5 218 Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Sam 3 Déc 2011 - 23:32 | |
| |
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Sam 3 Déc 2011 - 23:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Sam 3 Déc 2011 - 23:51 | |
| |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 21:31 | |
| RESEAU EN PAUSE Bonsoir les amis. Voilà, il arrive un temps où on n'a plus envie de quelque chose, ben maintenant c'est au tour du petit train. Pour dire vrai, j'en ai ... Marre! De tout mon matériel, rien ne fonctionne comme il le faut. Tous les wagons ont au moins un problème, chaque locomotive déconne à son tour. Mon dernier achat: Re 460 HAG et wagons CFF ..................................................... Ont chacun un problème: Après digitalisation, la HAG ne roule que trèèèèèès lentement, et les feux clignotent. Les wagons déraillent tous dès que le premier virage et entamé. Une marche arrière, et aucun ne tient sur les rails. Ou ils se décrochent en ligne droite.... Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gave de devoir passer 30-45minutes devant un wagon pour savoir pourquoi il déraille. Tout ce que je veux c'est jouer au p'tit train, mais non j'achète mon wagon à 20euros, et j'en ai encore pour un casse-tête! Je pourrais vous détailler mon parc et ses problèmes, mais je devrais parler de tout les modèles sans exception. De plus il me manque de la place, j'ai dans ma chambre 1,5m x 0,8m de place libre, le reste est constitué de : Mon lit, mon bureau, mon armoire et la maquette. Le fait que le réseau soit en boucle me ''saoul'' aussi: la locomotive fait toujours le même ovale... c'est ennuyant. Voilà, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai marre... Sur ce: Bon soir. A bientôt les amis! | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 21:41 | |
| Ben alors Filipe, qu'est-ce que c'est que ce coup de blues? T'as pas honte, à ton âge? Chaque problême a sa solution! Pour la HAG, ça doit pouvoir s'arranger très facilement: Quel est le décodeur que tu lui as installé? Ensuite, on devrait pouvoir améliorer çà! Pour les wagons, il faut régler les attelages, et quand il y a des rampes, veiller à ce que les ruptures de pente soient le plus douces possible, ensuite, il faut toujours éviter les courbes serrées et toujours essayer de mettre des grands rayons, c'est sûr que le manque de place est un problême récurent, il vaut mieux un réseau plus modeste mais bien conçu, et éviter les ovales, bien sur! C'est peut-être le moment de tout repenser? Denys | |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 21:44 | |
| Pour la loco mon père a une connaissance à qui il a déjà parlé pour tout revoir. Il a fait exactement les mêmes branchement que les autres HAG et ... rien ne va.
Pour la place, ou repenser au réseau.
Mouais, j'ai à vraiment tout cassé 2,20 x 1,10m
Pour ce qui est d'éviter l'ovale... c'est bien fichu! | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 21:54 | |
| Mais non, regardes mon réseau "vitrine", il ne fait que 260 x 125, il faut envisager le double ovale ou le "8", et tu peux peut-être faire un "L"?
Denys | |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 21:56 | |
| Si par double ovale tu parles de 2 vois parallèle c'est déjà le cas.
Pour le 8, à voir!
Pour le ''L'' pas possible, ça aurait été superbe.
Pour le réseau vitrine, je pense ne pas avoir les connaissances, mais c'est à voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:00 | |
| .....Mon petit Filipe, Allez, ne boude pas, c'est un moment où nous en sommes tous passés, il y a des moments forts, et d'autres trés bas, mais il faut garder confiance en toi, tu as de beaux atouts, et une bonne déxtérité en toi, car tu arranges assez bien ce qui t'entoure, et c'est un + !! tu vas me faire un petit coucou ( tu as mon adresse mail , je pense !! ), et tu vas me donner sérieusement en ayant bien réfléchie avec ton papa, la place que tu pourrais obtenir pour construire un petit réseau, à ""double facette"", je me comprends, t'inquiéte, et de là, je te ferais un plan digne des meilleurs, en restant trés simple, c'est promis, mais ne désespére pas, tu n'es pas tout seul, et puis, s'il faut ou s'il te manque du mtériel, on s'arrangera, la poste, marche même en Suisse.... Je sais j'ai déjà fait çà !!!! Allez reprends toi, je suis là , ton krok compatriote, ne va te laisser choir du nid Christian....................... ps : je t'ai arrangé un peu ton texte, au dessus avec des émoticones, plus rigolo !!! .. |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:10 | |
| Tu vois bien, on ne va pas te laisser tomber!
Christian va bien te concocter un plan de "derrière les fagots" aux petits oignons!
Par double ovale, on entend plutot un tracé comme justement celui de mon réseau vitrine, pas un ovale à double voie!
Regardes les plans sur mon post, tu comprendras mieux!
Par contre, j'ai fait des c....., c'est mon premier vrai réseau!
Alors si on peut t'éviter d'en faire d'autres, pas de soucis!
Pour la HAG, si ça ne va pas, je pourrai toujours t'aider, j'en ai déjà modifié plusieurs!
Au fait, c'était un modèle DC ou AC?
Denys | |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:29 | |
| @ Dundee: la place maximum est de 115cm x 240, et là, j'ai vraiment tout cassé... Hauteur max: 100cm (sans les caténaires). Même déplacé mon armoire.
@ Denys: AC et elle roulait comme une horloge Suisse! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:39 | |
| - Filipe a écrit:
- @ Dundee: la place maximum est de 115cm x 240, et là, j'ai vraiment tout cassé...
Hauteur max: 100cm (sans les caténaires). Même déplacé mon armoire.
@ Denys: AC et elle roulait comme une horloge Suisse! Oula !!! j'ai pas tout compris là !!! Longueur = 2,40 m largeur = 1,15 m Hauteur = 1,00 m Pourquoi tu me donnes la hauteur , la hauteur de quoi ? Si le réseau une fois construit sera ou fera 0,50 m d'épaisseur se sera le bout du monde !!! Explique moi, ce hic pour laa hauteur ! merci !! |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:42 | |
| La hauteur à laquelle le plan de roulement peut se situer, au max. | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:43 | |
| Bon, il y a déjà de quoi fair mieux!
Comme Christian, je ne comprends pas la hauteur?
Pour la HAG, les autres étaient des DC, donc, si celle-ci est une AC, ce n'est pas possible de la digitaliser de la même façon que les autres, sauf à changer le moteur!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:48 | |
| - Filipe a écrit:
- La hauteur à laquelle le plan de roulement peut se situer, au max.
Je crois avoir compris, tu veux dire l'ascendance des machines en monter !!??? du plan "0" , les possibles rampes ou pâlier qu'il y aurait au dessus !!???? Si c'est çà, t'inquiéte, pas, se sera plutôt le contraire, , avec pit-être une ligne secondaire au dessus , mais chuuuuuuuuuuuuut, tu verras , mon petit ...... de toute maniére avec la surface donnée, çà va être Las Vegas aprés .......................................
Dernière édition par Dundee le Mer 28 Déc 2011 - 22:49, édité 1 fois |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:48 | |
| Rectification: cette 460 HAG a été modifiée de la même façon qu'une autre loco AC. Pas comme les 2 autres.
Comme c'est mon père qui s'occupe de tout ce qui est électronique, j'étais pas vraiment au courant.
Pour la hauteur du réseaux, le cadre ne peut pas être plus haut que 100cm.
En gros les trains ne peuvent pas être à plus de 1m du sol. | |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:49 | |
| - Dundee a écrit:
Je crois avoir compris, tu veux dire l'ascendance des machines en monter !!??? du plan "0" , les possibles rampes ou pâlier qu'il y aurait au dessus !!????
Si on dit que le niveau 0 est le sol, oui! | |
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir Filipe , t'inquiètes pas, on est là pour t'aider et avec le :*dundee: et Denys tu as toutes les armes dont tu as besoin pour trouver les solutions à tes problèmes Ca, j'en suis sûr, crois-moi Tu sais, le train miniature, un jour ça va et un jour ça va plus :*furax: J'ai une taurus OBB qui vient de me faire des soucis pas plus tard qu'aujourd'hui et c'était le frotteur qui merdait. Un nouveau de mon stock placé et tout est rentré dans l'ordre. J'ai aussi eu ma BR 05 qui n'arrêtait pas de dérailler et la visite du :*dundee: à la maison lui a permis de résoudre ce "bête" problème en 2 temps 3 mouvement. respect le :*dundee: Pour ce qui est des réseaux, il n'a plus rien à prouver, oh que non Pour le décodeur, Denys va certainement pouvoir te régler ça aux petits oignons... Allez, haut les coeurs Lolo | |
| | | Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 22:55 | |
| Merci du soutien! Ca fait du biens! Merci les gars, Denys, Dundee et Lolo! | |
| | | Invité Invité
| | | | Tortillard Team
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' Mer 28 Déc 2011 - 23:01 | |
| | |
| | | Tortillard Team
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ''Mittlestadt'' | |
| |
| | | | ''Mittlestadt'' | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |