Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Vapeurs sur Tortiland-am-See Lun 22 Mar 2021 - 20:43
Bonsoir
Une petite vidéo vite fait de vapeurs sur le réseau vitrine, alias "Tortiland-am-See"!
Les convois sont totalement anachroniques, j'ai utilisé les rames sur le réseau!
J'ai un problème avec certaines locos Märklin équipées de décodeurs mfx+ non DCC : les machines repartent à la vitesse programmée sans passer par la phase d'accélération à l'ouverture du signal, certainement un paramètre à régler, mais lequel?
Si quelqu'un sait sur quel CV intervenir, ça m'intéresse!
J'ai le même problème avec le ESU V5 et je ne sais pas quel CV corriger!
Denys
Sujet: Re: Vapeurs sur Tortiland-am-See Lun 22 Mar 2021 - 21:12
J'ai même vu une TJD.
J'ai l'impression que le mfx+ a été développé par Piko. Sur ma type 1, je n'ai toujours pas réussi à abaisser le volume. Le curseur mfx sur la centrale est à zéro et la CV donnée pour régler le volume est à 1, sa valeur minimale. Aucun effet.
Le créneau se resserre pour les achats futurs: 1995 - 2010 (des 37xx aux mfx pas +).
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Vapeurs sur Tortiland-am-See Lun 22 Mar 2021 - 21:16
Si tu regardes bien, tu peux même en voir deux, de TJD!
Denys
Sujet: Re: Vapeurs sur Tortiland-am-See Mar 23 Mar 2021 - 10:22
Bonjour Denys,
Je viens faire une pause au travail : sympa la vidéo. Le son est un plus que j'apprécie beaucoup.
Tortillard Team
Sujet: Re: Vapeurs sur Tortiland-am-See Mar 23 Mar 2021 - 12:02
Bonjour Pascal
Ce n'est qu'un essai avec de nouvelles locomotives!
Je viens de m'apercevoir que celle en mfx + accepte aussi le DCC, alors que ce n'est pas mentionné dans la notice!
Il faut donc que je me plonge dans les CV DCC pour résoudre le problème du redémarrage sans rampe d'accélération.
Je pense que l'achat d'une centrale ESU ECOS 2 est vraiment le meilleur plan actuellement!