J'ai "hérité" il y a peu d'un décodeur 60940, spécial, neuf, et je me pose la question de ce qu'il y a de spécial avec ce décodeur. J'ai bien cherché mais pas vraiment trouvé des informations..
Le voici :
A quoi sert les deux files bruns qui partent directement du décodeur? Son utilisation est-elle comme les autres décodeurs de märklin?
Je connais bien les mLD3 et mSD3 mais celui - ci...mSD-Spécial... Peut être que qqun à des infos ou de l'expérience.
Une belle soirée à vous. Alexandre
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
En fait comme je n'y connais rien je ne comprends pas tout à fait non plus la question
pour moi c'est un décodeur qui permet avec les HP associés vendus avec d'ajouter du son à une loco digitale il s'enfiche sur un décodeur marklin sur l'interface décodeur comme le montre la notice (cf plus haut) et les fils servent probablement à relier les HP à ce décodeur
Si personne ne sait ici ,........j'irai sur le forum francophone marklin ....peut être y aura t'il quelqu'un qui a monté ce décodeur sinon le magasin Pullmann par téléphone si vous êtes client
par ailleurs en cherchant un peu on trouve ...peut etre la réponse (page 15 environ) il s'agirait d'un décodeur spécial pour locos équipées d'un moteur "Soft-Drive"
C'est un décodeur sonore conçu pour remplacer le décodeur non sonore des locos réf :
Le décodeur 60940 est conçu pour la transformation de locomotives Märlin conformément aux indications de montage suivantes. ! Ce décodeur doit être utilisé exclusivement pour les modèles indiqués, resp. pour toutes les locomotives Märklin équipées d’usine d’une interface à 21 pôles et d’une platine décodeur bleue. Si nécessaire, il vous faudra adapter la valeur de la CV 56. Les locomotives Trix avec moteur Sinus intégré ne peuvent pas être transformées.
Pour les trains avec commutation des frotteurs, il vous faudra configurer le décodeur de la manière suivante. Ces paramètres ne peuvent être définis qu’en mode mfx ou DCC, mais seront également pris en compte en mode fx (MM).
En aucun cas on ne peut enficher un décodeur sur un autre!
On a toutes ces indications dans la notice-même de ce décodeur.
Denys
et les gens qui écrivent les "notices" sont des intelligents imbéciles qui nous prennent pour des imbéciles intelligents ..... il faut avoir monté l'appareil et après on lit et on comprend la notice ...
[/url]
a gauche c'est vendu avec ou pas ?
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan