Bonjour Philippe,
Pour ce qui est des messages :
--- tu le crées, et en tant que tel, il se mets dans la boite de dialogue des envois !! Ensuite il reste là, tant qu'il n'est pas lu !!!
> deux cas de figure : ou l'intéréssé ne visualise pas l'appel transmis ou il ne prête aucune attention à ce message !!!
--- Le reste est externe, ton ordi ne doit pas être à jour des statuts, c'est tout, et çà s'arrête là !!!!!!!!!
la modération...........................
ps : je vais mettre un post concernant ses bascules pour explication, histoire de sortir des réseaux, pour éviter de rentrer technique !!!!!!!!! Concernant Flanker, comme tu dis, il n'est nullement en dehors de la question, juste qu'il emploie d'autres spécifitées pour son réseau, et donc, cottoie ses bascules .............. Ce qui n'est pas ton cas !!!
Histoire : nul réseau n'emploit ce genre de bascule, à l'ére des centrales d'aujourd'hui, ( sujet professionnel ) , quand à l'autre petite histoire des frotteurs, il n'est nullement besoin d'aller chercher les anciennes machines de 1ére génération, les rames TGV RAG et j'en passe, se servent de deux frotteurs, .......................... Maintenant, je ne m'enflamme pas, si on ne peut plus blasfémer quelque peu, parce que tout le monde dort en ce moment, ou allons nous !!!! La technique ou l'électronique, actuelle, n'est nulle besoin de se forcer de créer des systémes D, pour faire, quand au bosster 17 ou 15, le seul le 15, n'était pas pourvu de certaines manoeuvres, mais le signal mére, lui passe partout !!
Quand aux fameuses bascules !! Elles se trouvaient dans les boites des 6020, il y a de çà bien longtemps, pour différencier les deux systémes d'alimentations !!!!! et ne servent qu'à cela !!! Et non pour différencier de zones d'un réseau !!! Lisez entre les lignes .........
Nous ne devons pas avoir les mêmes bibles , mais la sagesse d'avant guerre est de meilleur vernis quand on se veut utiliser l'ancien protocole !!! La preuve en est de mon réseau, et je n'ai jamais fait griller quoi que se soit !!!
............................ A force de vouloir toujours trouver d'autres trucs-muches, on s'étonne de créer des nouveaux problémes, et plus rien ne suit !!
La pensée...............