Bonjour,
Au début de la construction de mon réseau, je m'étais contenté de peindre mes rues directement sur le contreplaqué avec un fond de peinture pour murs extérieurs. La couleur ne me satisfaisait pas, le conseil municipal s"est réuni, les budgets ont été votés et l'entreprise adjudicataire a débuté les travaux dans le quartier de la poste.
J'ai décidé de recouvrir mes routes de papier abrasif pour carrosserie. C'est le seul revêtement correct et simple que je peux trouver dans mon pays de résidence, ou les magasins de modélisme sont inexistants. Certes, le résultat final est loin des routes enduites recouvertes de terre à décor, mais j'ai un réseau de rues qui se développe sur environ 7 mètres et j'aimerais bien terminer mon réseau tant que je suis encore de ce monde et valide
Je m'étais déjà servi de ce papier sur mon ancien réseau, mais j'avais eu des difficultés lors du collage, car le papier de verre a tendance à "croller" au contact de la colle à bois ou à papier.
Cette fois-ci, j'ai utilisé avec succès de l'adhésif double face. Pour plus de facilité, je colle le double face d'abord sur le papier abrasif découpés à la mesure avant de fixer sur le support. Le résultat est bien meilleur qu'avec de la colle et les joints sont nets.
La rue est découpé à mesureLe double face est appliqué sur le papier
Et voici le résultatPlus d'images de mon réseau sur mon site, ce réseau étant en construction, certaines photos ne sont pas à jour.