| décor d'un soir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: décor d'un soir Mar 9 Aoû 2011 - 18:59 | |
| Comme il me restait de la peinture argentée dans l'aérographe j'ai barbouillé une loco au hasard : Livrée argent ou silver pas mal non ne crie pas Christian ! a suivre Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Mar 9 Aoû 2011 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Mar 9 Aoû 2011 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Livrée d'un autre soir ! Mer 10 Aoû 2011 - 23:50 | |
| Bonsoir à tous !! rassurez-vous , je ne vais pas défigurer cette jolie Kroko , mais lui redonner une nouvelle jeunesse ! Après décapage complet , elle a reçu sa première couche , de l'apprêt phosphatant , elle est toute blanche maintenant : URL=http://www.casimages.com] [/URL] Ayant regardé le foot je n'ai rien fait ce soir la suite demain ! Bonne nuit Gilles |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: décor d'un soir Jeu 11 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Ça y est, il va nous faire ça... Louis | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: décor d'un soir Jeu 11 Aoû 2011 - 23:23 | |
| Bonsoir,
moi je la verrais bien en livrée CFF CARGO!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Ven 12 Aoû 2011 - 0:13 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir,
moi je la verrais bien en livrée CFF CARGO!
Denys Surprise !!!! ce soir pas de grand boulot ,pour cause d'arrivage d'une grande malade au courrier ce matin , juste masquage de la caisse pour peindre la plateforme-marchepied : la malade en question : Bonne nuit à tous !! Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 19:43 | |
| bon , on y revient Un premier essai de peinture à été fait : Trop rose , qu'il a dit le proprio ! Bon je recommence : ce coup si : trop bleu me dit-il ! je continue à faire mes mixtures de peintures et j'arrive à ceci : ha ! pas mal ! on garde donc ce tirage là et on passe à la phase suivante : masquage des flans , masquages autour des capots AV et AR , un coup de gris maison ( 1 part de blanc et 0.25 de noir environ ) pendant que j'y suis je peints aussi les pantos ( sauf les archets ) et voici une pré-présentation pantos juste poser dessus Manque la pub qui va venir dessus , elle est commandée Vous avez devinez ce qu'elle sera ? pas dur Cordialement Gilles |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 20:07 | |
| Bonsoir Gilles! Super! Le plus dur sera la vache! La première version me plaisait bien, je connaissais déjà la Panthère rose, pas le :*dundee: rose! Aïe, on va se faire bouffer par la Modération, nom d'un pot de peinture! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Et voilà, notre :*dundee: qui devient ! Même pas moyen de rigoler ici! M'en vais retourner me plaindre à la modération anonyme, moi! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 21:19 | |
| bonsoir, moi j"aurai préféré un :*dundee: d'une comme la marklin 83461! mathieu |
|
| |
JEP92 5 oscars
| Sujet: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Bonsoir Gilles, Une croco "Milka" ? Je suis épaté par ton travail sur cette machine. C'est surprenant au premier coup d'oeil mais séduisant en diable. Il fallait oser le faire. Bravo et merci de nous faire partager cette transformation pour le moins inattendue. J'attends la suite en photos avec une grande impatience. Bonne soirée. Cordialement. Gérald | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 23:14 | |
| Re, Gilles, si tu essayais celle-ci: Bon, pour que notre :*dundee: me pardonne, je lui remets cette photo d'une improbable double traction de l'Orient Express: Christian, c'est çà la 3015 dont je te parlais l'autre jour! Krokodilement votre, Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 23:22 | |
| Re, Dans le genre improbable, il est vrai que c'est improbable. Mais dis-moi, c'est quoi le wagon marron dont on aperçoit le haut juste derrière la cabine de la croco de tête ? Ça doit être à peu près la seule chose que j'arrive pas bien à cerner sur ta table ! Et puis la deuxième croco a des pantos rouges ? C'est bien toi qui me demande de respecter mes locomotives quand je met un décodeur dedans ? Louis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 23:41 | |
| Re, Louis, effectivement, il y avait du bazar sur la table! La croco à pantos rouges, elle m'avait été confiée pour retransformation de 3 rails continu en 3 rails analogique système Märklin, avec montage et recablage d'un inverseur spécifique à ce modèle, donc, je n'ai pas touché à ces pantos qu'il faudrait remplacer, elle n'est pas à moi! Le wagon en question est un 4635, "Muldenkippwagen", première génération, on ne le voit pas très bien, car c'est un grand classique Märklin que tu dois bien connaitre, par contre, derrière, il y a un Aln 448 Breda de Roco, beaucoup moins courant! Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: décor d'un soir Lun 29 Aoû 2011 - 23:49 | |
| Et bah je vais te surprendre, le 4635 je ne l'ai jamais eu entre les mains ! Je le connais de loin, mais je n'en ai pas vu des masses. C'est pour ça que je n'ai pas reconnu la sorte de roue dentée qu'il y a. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor d'un soir Mar 30 Aoû 2011 - 8:58 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonsoir,
moi j"aurai préféré un :*dundee: d'une comme la marklin 83461! mathieu Bonjour , le jaune je saurai faire , mais les trous du fromage , c'est une autre affaire ! - Tortillard a écrit:
- Re,
Gilles, si tu essayais celle-ci:
Krokodilement votre,
Denys Bonjour Denys J'ai trouvé un artisan qui faire les décalques à la demande gilles.martin [gilles.martin47@orange.fr] Il faut lui envoyer une photo de ce que l'on veut et il s'occupe du reste , à un tarif abordable 15 € la 1/2 feuille A4 + port Alors reproduire une telle déco ne devrait pas poser de problème , il faut juste avoir les bonnes photos ! merci à Gérald et les autres pour vos commentaires ! La suite dans quelques temps car il ya un peu de délais pour les décalques. bonne journée à tous Gilles |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: décor d'un soir Mar 30 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Bonjour Gilles,
Super ta découverte, celà offre des possibilités énormes!
Je suis impatient de voir le résultat!
Je chassais le wagon "Milka" en Bemo depuis longtemps, je me suis lassé sans le trouver, je vais m'y remettre!
Cette loco, je ne la connais pas, mais ça a l'air d'être en métrique, peut-être Filipe pourrait nous en dire plus, elle est sérigraphiées "Yverdon - Ste Croix", il habite tout près d'Yverdon.
Denys
PS : Tu es courageux de t'attaquer à cela, avec la forme et les reliefs de la croco, la pose de l'autocollant ou de la décalcomanie va être délicate, tu as des doigts de fée! | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: décor d'un soir Mar 30 Aoû 2011 - 15:01 | |
| J'habite pas tout près d'Yverdon, j'habite au milieu d'Yverdon! C'est en métrique oui! Ligne spéciale pour Yverdon - Sainte-Croix. Au milieu de la montagne! Ils l'utilisent pour déblayer la neige en hiver, sur les voies. Sur cette photo on ne voit pas la pelle! J'essayerai de faire une photo du matériel pour Sainte-Croix un jour. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: décor d'un soir Mar 30 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Bonjour Filipe,
Une bonne idée de reportage!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décor d'un soir | |
| |
|
| |
| décor d'un soir | |