Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2011 Messages : 388 Localisation : Bruxelles
Sujet: attelages pour automotrice ? Mer 6 Mai 2020 - 14:01
Bonjour à tous,
En pleine réflexion de pouvoir atteler deux automtrices ensemble, je me demande quels attelages ou solutions sont envisageables. L'idée étant par exemple, d'atteler deux Desiro ou deux TGV. Hors ceux-ci n'ont pas d'attelage en début et fin de convoi
Merci pour votre aide.
edelweiss 2 oscars
Age : 76 Date d'inscription : 08/08/2013 Messages : 98 Localisation : Meux (La Bruyère)
Avant de vous fournir une réponse, pouvez-vous me dire la marque de vos automotrices. Est-ce pour l'utiliser en dummy ou connecter l'une à l'autre ?
Bien à vous. A+
franz Team
Sujet: Re: attelages pour automotrice ? Mar 22 Sep 2020 - 9:57
Bonjour,
Très bonne question concernant les Désiro de VanBiervliet. Faut voir si l’imitation de l'attelage Scharfenberg s'enlève et se remplace par une barre,,, ou attelage NEM.
_________________ Cordialement, Franz
edelweiss 2 oscars
Age : 76 Date d'inscription : 08/08/2013 Messages : 98 Localisation : Meux (La Bruyère)
Sujet: Re: attelages pour automotrice ? Mar 22 Sep 2020 - 17:03
Bonjour Franz et Benoit,
Ce n'est pas évident de trouver ce type d'attelage.
Suivant le dispositif d'attache sous la carrosserie, il y a : E152275 de Trix/Märklin (6 €) A remarquer les extrémités de la fixation de cette attelage Scharfenberg, identique que sur l'automotrice diesel Trix VT 11 ou 602 de la DB que j'utilise.
Il y a un attelage rigide chez Fleischmann de la réf. 00386004 de 16 mm de longueur pour le système NEM 362.
J'espère avoir répondu partiellement suivant vos besoins à votre question. Peut-être que d'autres membres auront une réponse pour ce matériel bien spécifique.