CFL Multimodal, filiale logistique des Chemins de fer luxembourgeois spécialisée dans le transport maritime, par route et par rail, a repris à dater du 1er août les activités du groupe Lentz (Lentz Logistics et Lentz Express).
Les deux groupes s'étaient déjà approchés en début d'année en vue d'envisager un partenariat. Les négociations viennent donc d'aboutir par la création de la société Lentz Multimodal S.A., filiale de CFL Multimodal et qui englobe les deux sociétés du groupe Lentz repris.
Dans son communiqué publié hier, CFL Multimodal insiste sur la complémentarité des activités des deux groupes qui leur permet d'élargir l'éventail de leur offre. Ainsi, outre le transport déjà évoqué, la distribution, l'entreposage de marchandises, l'agence en douane font partie des services proposés.
A noter encore que Lentz Multimodal oeuvre comme partenaire du groupe international UPS pour les activités de messagerie au Luxembourg.
Selon l'administrateur délégué de CFL Multimodal, Fränz Benoy, cité dans le communiqué, "le nouvel ensemble ainsi constitué se positionne d'emblée comme une référence dans le secteur de la logistique au Luxembourg et dans la Grande Région".
En outre, poursuit-il, le groupe "contribue également à accroître l'attractivité du Luxembourg comme pôle logistique", l'un des secteurs d'activité que le gouvernement entend privilégier pour assurer la diversification économique du pays.
Bonne journée
Franz
_________________
Cordialement,
Franz