| questions wagons et locos! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 18:53 | |
| Salut Olivier il n'y a pas de A sur la caisse!
et j'ai traduit ce que tu m'as mis en allemand, ça donne bien ma version.
Ceux avec le A sont l'article suivant. 4091, 4092, 4093, 4094, 4095, 4096 4097, 4098 et 4099. Pour les voitures avec la marque A sur le sol, l'éclairage intérieur 7325 est nécessaire.
Pour les voitures sans A sur le sol, l'éclairage intérieur devient 7329.
la mienne est une version 2 donc il faut bien le 7329. |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 19:16 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir Mathieu
Tu n'aurais pas par hasard retourné la caisse sur le châssis?
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 21:11 | |
| Bonsoir Denys, non, mais pendant le repas et après avoir vu des photos, j'ai eu un doutes. j'ai démonté la caisse, raccourci les fils que j'avais soudés ensembles (frotteur et alimentation de la 2ème ampoule.) et repris la soudure de la masse qui me semblait trop grosse après coup! test sans la caisse tout fonctionne, remise en place de la caisse nickel plus d'écart! test avec la caisse plus qu'une Led qui fonctionne, j'enlève la caisse et je re test les 2 marchent ! je réféchis et ralonge un peu le fil qui alimente l'autre coté, test sans caisse et avec caisse ça marche. Ouf, que de galère pour une inattention et en voulant bien faire mais j'en reviens que marklin pourrait prévoirt pour la masse sur ces supports! je fais des photos et les post! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 21:17 | |
| Tu fais comme moi, des réglettes sur mesure! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Sam 9 Fév 2019 - 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 9:32 | |
| Bonjour Mathieu
Au vu de tes photos, la caisse n'est toujours pas en place : de plus on entend un petit "clac" quand elle s’emboîte.
Il y a aussi les fils que l'on voit passer devant les fenêtres et à travers le compartiment panoramique, de plus comme ils sont noirs, c'est pas terrible.
Il faut employer des fils plus petits, plus souples et les faire courir au sol.
Denys
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 10:20 | |
| Salut Denys, ça marche, je vais faire ça! encore merci pour vos conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 12:42 | |
| j'ai tout essayé en changeant les fils, en les passant autrement. j'ai toujours c'est écart d'un coté! je laisse tomber pour ne rien casser car ça fonctionne! |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 15:41 | |
| j'ai plus fin, je crois en taille mais je n'ai pas le temps de chercher pour le moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 17:51 | |
| le problème est bien de la taille du fil que Denys aperçois dans la vitre panoramique.
j'ai encore les fils que j'avais pour mon ancien réseau que Denys trouvait trop fin et m'avait déconseiller de les utiliser pour un réseau!
je pense qu'ils pourraient faire affaire.
il faut que je les retrouve en photos, car pour le moment pas vu!
|
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 18:00 | |
| Mathieu
Il faut plusieurs grosseurs de fil pour notre hobby!
Comme te l'a dit Olivier, dans les locos et les voitures, il faut du fil assez fin et surtout très souple, ensuite la taille, ou plutôt la section à utiliser est fonction de l'intensité parcourue au travers de ces fils et aussi de leur longueur.
Il est clair que dans une loco, et encore plus dans une voiture où tu n'alimentes que deux ampoules, à fortiori à led, les fils sont très courts et parcourus par une intensité très faible, donc tu dois utiliser des fils très fins et surtout très souples.
De plus, pour des éclairages, évites ceux de couleur noire, à réserver aux liaisons entre machine et tender sur les locos à vapeur! :lol! Par contre, pour les alims des grands réseaux, se souvenir qu'on compte environ 6A par mm²
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 18:10 | |
| j'ai cherché dans tout mes cartons plus un trace de ces fils! pour en revenir à ce soucis j'ai utilisé le fils marklin fourni avec l'éclairage. il va falloir que j'en achète du plus fin pour faire juste ce wagon. mais bon ça peux toujours servir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 18:19 | |
| je suis d'accord avec toi, une autre question!
le problème est aussi que la caisse est soulevé d'un coté où que passe le fil.
il faudra que je le change et vois ce que ça donne! |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 18:26 | |
| Bonsoir
Dans cette boutique eBay pas mal de chose pour notre hobby, du fil, des led en ruban sécable pour l'éclairage des voitures, des résistances, des micro-relais, des ….
J'avais aussi trouvé je ne sais plus ou (magasin d'électronique, St quentin radio je crois) du fil fin et surtout hyper souple, c'est le nombre et brins et aussi la qualité de la gaine qui compte.
Pour revenir sur l'éclairage intérieur des voitures, c'est une grosse interrogation, si on commence il faut faire toutes les rames, mais aussi les maisons et les rues et j'en passe, du câblage en perspective | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 18:52 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 19:35 | |
| Non, ce n'est pas trop fin, mais blanc ou jaune sce serait plus discret! Je ne suis pas certain que ta voiture ait sa caisse bien encliquetée, on voit des jours et du rouge entre le châssis et la caisse : Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 20:11 | |
| j'ai vu Denys, en macro ça ce voit bien mais c'est moins que ce que c'était! pour la couleur, il y a des passage sous les aménagements intérieur pour que ça ne ce voit pas, c'est ce que j'ai fait là et on ne voit plus les fils! mais c'est vrai que plus fin ça serai mieux donc je vais en commander, il y a aussi l'alignement entre les support d'ampoule et le conduit de lumière qui est solidaire de la caisse qui est loin d'être évident. mais bon il y a du mieux et je vais y arriver! |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Dim 10 Fév 2019 - 20:28 | |
| Sur mon réseau, j'ai résolu ce problème de très longue date: il fait toujours jour et plein soleil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions wagons et locos! Jeu 14 Fév 2019 - 13:07 | |
| Bonjour, J'ai résolut ce problème de caisse, elle ferme parfaitement. plus de soucis, elle est retourné dans sa boite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions wagons et locos! | |
| |
|
| |
| questions wagons et locos! | |
|