Bonjour les amis,
Je ne savais pas trop ou le mettre, ni même si j'ai le droit de le mettre ici (après tout, ce n'est pas vraiment du train), donc j'espère que cette rubrique est appropriée et que les modérateurs/ administrateurs de ce forum seront indulgents...
J'ai commencé à travailler à la restauration de mon canot à moteur "Ruban Bleu N°1" JEP que j'ai reçu pour Noël. Et vu l'ampleur de la tâche (si on veut faire les choses bien), j'ai commencé par faire une liste...
- démontage du moteur mécanique pour le sortir du bateau
(fait) ;
- achat de décalcomanies de remplacement
(fait) ;
- prise de la position des ancienne décalcomanies par papier calque
(fait) ;
- prise de photos documentaires pour noter les zones de peinture
(fait) ;
- dessin et réalisation du drapeau de proue qui était manquant ;
- dégraissage (mon grand-père y avait été fort sur le graissage après chaque sortie en mer : le bateau est en bon état, mais ruisselant d'huile !) ;
- démontage du pilote
(fait) ;
- peinture du pilote
(fait) ;
- remise en état du cockpit ;
- décapage complet du bateau ;
- débosselage, reprise de soudures non étanches si nécessaire (j'ai un ou deux doutes) ;
- apprêt ;
- peinture ;
- pose de décalcomanies ;
- vernis de l'ensemble ;
- remontage ;
- réfection de la boîte et réalisation d'un support ;
De quoi m'occuper !
Bon une chose est sûre, ce ne sera pas fait en deux jours. Je compte bien prendre le temps de le faire petit bout par petit bout. D'un autre côté, je n'en ai pas non plus un besoin impérieux !
L'état de départ :
Louis