antoine le messin 2 oscars
Age : 29 Date d'inscription : 10/11/2018 Messages : 68 Localisation : Creil (60)
| Sujet: Un projet qui me trotte dans la tête : Audun le Tiche Mer 21 Nov 2018 - 13:23 | |
| Salut tout le monde Depuis un petit bout de temps, j'ai un projet qui me trotte dans la tête : reproduire la gare d'Audun le Tiche. Je voudrais faire comme si la desserte depuis Fontoy n'avait jamais cessée (aussi bien marchandises que voyageurs), mais pouvoir aussi insérer les circulations depuis Esch sur Alzette En gros on se situerait dans les années 90-2000 avec une desserte voyageurs Metz-Uckange-Audun/Esch assurée par la SNCF, les liaisons Audun le Tiche-Esch/Luxembourg qui existent actuellement et une liaison Pétange/Rodange-Esch-Audun/Thionville assurée par les CFL, ainsi qu'une desserte de l'usine des terres rouges depuis Woippy ou Bettembourg. Que pensez-vous de ce projet franco-luxembourgeois et surtout, avez-vous des plans/infos sur la gare d'Audun le Tiche dans les années 80-90 (quand il y avait encore une desserte depuis la France) ? Merci à tous | |
|
nbunner 1 oscar
| Sujet: Re: Un projet qui me trotte dans la tête : Audun le Tiche Mer 21 Nov 2018 - 17:15 | |
| Bonne après-midi Antoine, Pour Audun-le-Tiche je te recommande les 2 numéros 167 et 168 du Modelleisebunner du MBM . L'auteur Marcel Schlimm traite le sujet de manière très explicite. Si tu n'arrives pas à te les procurer, je te les envoie. Tu peux me contacter par Kontakt de mon site web www.nbunn.luMeilleures salutations Pol | |
|
Age : 29 Date d'inscription : 10/11/2018 Messages : 68 Localisation : Creil (60)
| Sujet: Re: Un projet qui me trotte dans la tête : Audun le Tiche Mer 21 Nov 2018 - 17:22 | |
| Merci Pol pour ton aide si tu pouvais m'envoyer les numéros parce que je ne suis pas membre du MBM (à terme je le serai sûrement, quoique j'hésite encore entre le MBM et le Module Club Luxembourg) ce serait sympa | |
|
| Sujet: Re: Un projet qui me trotte dans la tête : Audun le Tiche Dim 2 Déc 2018 - 14:52 | |
| merci villmols Pol pour les revues du MBM Je les ai reçues c'est super intéressant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet qui me trotte dans la tête : Audun le Tiche | |
| |
|