| De la documentation sur les lignes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Futabarex 2 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 12/01/2018 Messages : 94 Localisation : Belgique
| Sujet: De la documentation sur les lignes Lun 12 Fév 2018 - 23:16 | |
| Bonjour, Voilà ma question de débutant : Y a t'il de la documentation, voir des livres sur les compositions de convoi pour une région donnée ? Par exemple si j'envisage la construction d'un réseau sur une région bien définie de notre pays ou puis-je trouver des infos sur les convois marchandises ou les lignes voyageurs ? Qu'elle loco associer avec qu'elles voitures ou wagons afin de ne pas faire n'importe quoi. j'ai vu qu'en Allemagne ce genre de bouquin existe et donc c'est plus facile pour sélectionner le matériel a acheter mais pour chez nous ? Vous allez me dire...rien j'imagine mais bon je tente quand même la question ! Et si c'elle si est stupide merci de ne pas crucifier le débutant que je suis | |
|
| |
Phil4775 3 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 13/02/2017 Messages : 195 Localisation : Paris
| Sujet: Compositions régionales Mar 13 Fév 2018 - 11:03 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas de "crucifier" les débutants. Du reste, nous ne le faisons jamais, faute de traverses assez longues et de clous qui ne soient pas des crampons. Mais vous n'avez pas renseigné votre localité de résidence, ce qui nous empêche de savoir si vous parlez de la Belgique, de la France, de la Suisse, de l'Allemagne, de la Moldavie, de la Laponie finlandaise ou de la Courlande. Cette information primordiale nous permettra de mieux vous répondre. Bien cordialement Philippe | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 11:45 | |
| Bonjour
Je pense qu'il existe des livres pour toutes les régions, peut-être plus pour l'Allemagne et la Suisse, mais pour la France il y a une littérature assez abondante sur la chose ferroviaire.
Par contre, pour qu'on puisse t'aider, non seulement il te faut préciser la région, mais aussi l'époque de circulation, ce qui est très important.
Une bonne source d'info, pour la France est l'achat sur le Bon Coin ou en bourse d'échange des anciennes revues "La Vie du Rail", une mine d'informations et de photos.
Après, si c'est pour la Belgique, il y a pas mal de monde ici qui pourra te renseigner.
Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 14:39 | |
| En région PACA, c'est facile: en raison d'un mouvement social d'une catégorie de personnel, le trafic est momentanément suspendu. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 14:53 | |
| Salut Pierre Tu es mauvaise langue! Le mieux, c'est peut-être les Chemins de Fer Corses! Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| |
| |
Futabarex 2 oscars
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 18:14 | |
| C'est vrai j'ai oublié de spécifier la région et l'époque. Pays Belgique région Hainaut et époque 3 et 4 principalement. Mais également de l'intérêt dans une moindre mesure pour les époques 5 et 6. Mon décors est axé sur les époques 3 et 4 mais j'aime aussi de tant à autre faire rouler du plus moderne. Je me suis offert il y a peu une Piko BR 186 Lineas que je trouvais vraiment superbe (bon ok les lignes bleue sont trop bleue...) Merci en tous cas de vos réponses et de l'absence de matériels pour les clous et traverse de crucifixion | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 18:27 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Phil4775 3 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 13/02/2017 Messages : 195 Localisation : Paris
| |
| |
Futabarex 2 oscars
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 20:28 | |
| Whaou Grand merci à vous tous Il y a de quoi lire et faire mon bonheur pour coller un peu plus à la réalité. Vraiment merci | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes Mar 13 Fév 2018 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la documentation sur les lignes | |
| |
|