HA PHAM 2 oscars
Age : 72 Date d'inscription : 01/02/2018 Messages : 78 Localisation : chatellerault
| Sujet: Re: 2 décodeurs grillés ? Lun 26 Mar 2018 - 11:55 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Pascal
Là, j'ai fait intervenir un pro : le lamier monte à huit mètres et il est constitué de quatre lames de scies circulaires de diamètre 700 mm, moins les moyeux, il coupe en une fois des branches de 25 cms de diamètre, la cabine du tracteur est protégée par des arceaux en tubes de fort diamètre, car quand ça tombe de là-haut, ça cogne!
Mais il y a du rendement : les 25 mètres de lisière ont été taillés en quarante minutes pour le prix d'une loco d'occasion!
Après, j'ai passé deux jours complets pour tout récupérer le bon bois à la tronçonneuse, mais deux heures seulement avec mon nouveau tracteur équipé de la fourche avec la pince pour tout nettoyer et mettre la bronde en tas.
Les arbres sont des chataigners et des frènes.
Par contre ton peuplier, c'est le bazar à fendre : pas assez dur, ça fait le coton, il faut utiliser une fendeuse comme çà :
Là, elle était derrière le vieux tracteur et on voit bien l'autre extrémité de la lisière du bois, il y a déjà quatre ans et maintenant on ne passait plus sous les branches!
Denys Oui il va falloir que j'investisse un jour ou l'autre dans une fendeuse digne de ce nom comme la tienne.....à cause de mes nombreux peupliers. voilà la dite peupleraie en photos le couple de canard sauvages est à gauche sur l'étang..... Un rêve un peu fou (beaucoup).....serai de faire une grande boucle ferroviaire autour de l'étang......il y a bien l'eau pour mettre dans le tender mais bon, je n'ai pas encore prospecté s'il y avait du charbon dans le sous sol.... | |
|
HA PHAM 2 oscars
Age : 72 Date d'inscription : 01/02/2018 Messages : 78 Localisation : chatellerault
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: 2 décodeurs grillés ? Lun 26 Mar 2018 - 15:07 | |
| C'est quoi ces choses cylindriques en bois avec des feuilles dessus? Par chez moi, il n'y a pas ça. | |
|
Phil4775 3 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 13/02/2017 Messages : 195 Localisation : Paris
| Sujet: Vendeuse peu souple Lun 26 Mar 2018 - 19:29 | |
| Bonjour Pascal,
Pas de soucis. On pouvait aussi être énervé à moins.
Pour ce genre de personnes, il n'y a qu'une solution qui vaille : être fouettée nue en place de Grève (j'adore les châtiments moyenâgeux ; ils avaient au moins de la gueule). | |
|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: 2 décodeurs grillés ? Lun 26 Mar 2018 - 21:18 | |
| - Phil4775 a écrit:
- Bonjour Pascal,
Pas de soucis. On pouvait aussi être énervé à moins.
Pour ce genre de personnes, il n'y a qu'une solution qui vaille : être fouettée nue en place de Grève (j'adore les châtiments moyenâgeux ; ils avaient au moins de la gueule). Encore faut-il que la plastique de la gente dame offre un spectacle intéressant! Et surtout ne pas fouetter trop fort! Denys | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 décodeurs grillés ? | |
| |
|