| comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Lun 18 Juil 2011 - 11:02 | |
| bonjour, voici un petit comparatif entre ma Ms2 mon esu navigator.
transfo d'alimentation: Ms2 non fournis- Esu fournis:90VA,15-21V
fiches raccordement voies et voies programmation:Ms2 non fournis(boitier60113 ) -ESu fournis +fiche programmation.
courant de sortis:ms2 1.9A -Esu booster de 3.5A
mémoire:Ms2 10+1 loco et 320 article électromagnétiques -Esu 40 locos et 100 article électromagnétiques
écran rétroéclairé : toute les 2 oui
système:Ms2 filaire -Esu IR sans fils
facilité d’utilisation et de programmation: Esu pour l'utilisation /égalité pour la programmation mais la Ms2 à un petit + langue française.
prix Ms2 environ 99€+boitier60€+ alim45€=204€ /Esu complète=265€ si vous avez d'autre question n’hésitez pas mathieu |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Lun 18 Juil 2011 - 12:28 | |
| Merci beaucoup pour ce test comparatif , après quelques semaines d'utilisation peut être pourras tu nous en dire plus.
Je pense que cela tourne incontestablement à l'avantage de la Navigator d'ESU .Avec 3.5 A , possibilité de faire tourner plus de trains en même temps , pour les 100 articles électromagnétiques, je pense que cela n'est pas vraiment une limite un réseau en possédant plus de 100 serait obligatoirement de grande taille et nécessiterait de toute manière une centrale bien plus puissante.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Lun 18 Juil 2011 - 14:46 | |
| bonjour, je suis d'accord avec toi surtout que je me suis aperçu que 1 de mes aiguillage courbe était en court circuit au passage de mes loco ou wagon éclairé et à la mise en stop de ma centrale!je l'ai supprimer plus de problème. par contre j'attends de nouveau rail (3*24230 pour le remplacer )car je trouve que l'ai aiguillage courbe sont une sources de problémes. mathieu |
|
| |
Rheingold 3 oscars
Age : 23 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| Sujet: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Lun 18 Juil 2011 - 16:31 | |
| Bonjour, Les aiguillage courbes sont très bien!! Les mien il on 20 et 4 ans et ils marche aussi bien que...Se forum Enfin c'est un exemple. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Lun 18 Juil 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous,
Igor, si ton réseau est en voie M, à l'époque il n'y avait pas de problême avec du matériel Märklin, par contre, en voie C et en voie K, les aiguillages doubles courbes enroulées n'éxistent pas en grand rayon, donc ils risquent de poser des problèmes au matériel non Märklin adapté au 3 rails, surtout si ce sont des véhicules longs.
Denys | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Lun 18 Juil 2011 - 22:05 | |
| Tiens c'est bizarre je n'ai jamais constaté ce genre de défauts sur certains tests effectuées sur ces aiguillages , bon , vais monter ma gare cachée avec quelque uns d'entre eux et je verra , sachant que mes voitures sont toutes au 1/87 exact , donc des véhicules longs. Pour le court circuit en tous cas ce n'est pas normal , je pense que tu devrais inspecter ton aiguillage de très près , probablement le contre rail qui fait contact avec un plot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Mar 19 Juil 2011 - 9:10 | |
| bonjour, je me suis aperçu du problème avec un wagon court éclairé marklin! à chaque fois qu'il passait dessus ma centrale ce mettait en court circuit, et quand je la mettait sur stop aussi, je l"ai supprimé et je n'ai plus de soucis.je vais le renvoyer car il est garantis ! je n'ai pas critiqué le produit ,mais celui la avais un soucis car j'en ai 4 .
mathieu |
|
| |
Rheingold 3 oscars
Age : 23 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Mar 19 Juil 2011 - 11:16 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir à tous,
Igor, si ton réseau est en voie M, à l'époque il n'y avait pas de problême avec du matériel Märklin, par contre, en voie C et en voie K, les aiguillages doubles courbes enroulées n'éxistent pas en grand rayon, donc ils risquent de poser des problèmes au matériel non Märklin adapté au 3 rails, surtout si ce sont des véhicules longs.
Denys Bonjour, Je n'ai que du Märklin Adapté au 3 rails et des petites courbes à petit rayon (c'est pour ça que j'ai renoncer au thalys) je pourrais seulement te dire qu'elles viennent de coffrets mais le rayon je ne le connais pas et que les aiguillages courbes sont parfaitement adapté à ces rails nommées "tournants". Do you comprindo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Jeu 21 Juil 2011 - 19:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR | |
| |
|
| |