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| question MS2 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: question MS2 Mar 7 Nov 2017 - 18:07 | |
| bonjour à tous! voici ma question sur mon réseau je me sers de la MS2 60657, quand je fait rouler 2 locos en même temps pas de soucis, mais quand je rajoute ma V236 en circulation en +, elle ce mets sur stop! la V236 en marche avec une seule autre loco pas de soucis, la V236 seule aussi pas de souci. est ce que 2 locos et celle ci avec ses 2 moteurs ça fait trop? pourtant en consommation la Ms2 indique 1.2A max. |
| | | Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: question MS2 Mar 7 Nov 2017 - 19:18 | |
| oui
c'est ton alimentation de la CS2 qui est trop faible .
elle sont limite a 1.5 ampère théorique
mais peut être des décodeur sur ton circuit ou des consommateur autre et tu sature
essaye avec une loco moins gourmante.
BAT
Frederic
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| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question MS2 Mar 7 Nov 2017 - 19:20 | |
| Bonsoir Mathieu
Je ne connais pas la MS2, mais ta V236 plus deux autres locos, cela correspond à quatre locos, donc des chances que l'on dépasse les 1,2 A!
D'autant plus que cette V236 est équipée de deux moteurs universels qui consomment plus que des moteurs à aimants permanents, il faut bien alimenter les bobines d'induction.
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question MS2 Mar 7 Nov 2017 - 19:57 | |
| merci pour vos réponse! @ Frédéric, la MS2 du coffret 29000 n'est pas prévu pour 1.9A? ou c'est celle avec la boite pour le 1? @ Denys, c'est ce qui me semblais mais bon je voulais être sur, sinon toutes marchent nickels! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question MS2 Jeu 9 Nov 2017 - 23:01 | |
| bonsoir Frederic! tu n'as pas répondu à ma question, pour la puissance de la ms 2. car marklin met 1.9A. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question MS2 Jeu 9 Nov 2017 - 23:11 | |
| Bonsoir Mathieu
La consommation indiquée par la MS2 quand les deux locs normales tournent c'est combien? La consommation indiquée par la MS2 quand la V36 / 236 double tourne c'est combien? La somme cela fait combien?
Ma 3048, seule équipée d'un 76200, c'est pratiquement 500mA de consommation quand elle tourne. Doublé cela fait 1A soit plus de la moitié de la capacité d'une MS2.
Ensuite est-ce que la MS2 se met en protection, ou s'éteint brutalement? Mise en protection, c'est bien une surcharge au delà des 1.9A maxi Extinction brutale, c'est le bloc d'alimentation trop faible qui coupe avant que la MS2 déclenche, donc possiblement à une charge inférieur aux 1.9A de la MS2
Delias |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question MS2 Ven 10 Nov 2017 - 8:12 | |
| Bonjour J'avais réalisé quelques mesures d'intensité, à l'ampèremètre : - Tortillard a écrit:
Pour ce qui est de la consommation des moteurs, les moteurs HAG 64 et 88 sont beaucoup plus performants que les Märklin : il sont plus puissants, du fait de rotors plus grands et plus épais et consomment moins car tous les paliers des transmissions sont montés sur des bagues bronze, sur les modèles "88", les rotors sont même montés sur roulements.
Les HAMO ne sont ni plus ni moins que des Märklin avec un aimant permanent à la place du stator à double enroulement.
J'avais réalisé des mesures d'intensité en alimentant tous ces moteurs directement sous 12 à 14 V DC avec un transfo Titan :
- HAMO SFCM : 500 mA - HAG 64 : 230 à 280 mA - HAG 88 : 170 mA - Märklin DCM 5 pôles : 140 à 190 mA, suivant transmission
- Märklin DCM universel : 290 mA
Denys Donc on serait au minimum à 580 mA pour la machine à deux moteurs de Mathieu, mais ces mesures ont été réalisées a vide, machines hors des rails, donc ces chiffres sont à augmenter considérablement suivant la charge remorquée, les rampes éventuelles (pas chez Mathieu, son réseau est tout à plat) et aussi au démarrage. Il faudrait connaître la puissance de son alimentation, il en découlera directement l'intensité maximale supportée ! Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question MS2 Ven 10 Nov 2017 - 12:56 | |
| salut Denys, l'alimentation du boitier d'alimentation ce fait par un transfo 36VA/230V le coffret est ici: marklin 29000la V236 est à vide par contre il est vrai que les autres locos ont 5 à 6 voitures wagons! dont un avec feux de fin de convois et la rame capitoles ou celle de la primex 3099 à l'éclairage sur chaque voiture! mais bon ça fonctionnait avec 2 locos, si je rajoute une 3 ème il faut que je fasse l'essais pour voir! mais bon Marklin est très succin sur le mode d'emploi et les spécificités techniques de la commande sont pas très claires! mais bon je vais limiter le nombre de convois à 2 en mouvement ou 1+1 en manœuvre! |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question MS2 Ven 10 Nov 2017 - 17:12 | |
| Bonsoir Mathieu
Si on considère que le courant fourni est du 20V, cela nous fait à peu près 1,8A.
Attention, tes rames éclairées consomment aussi en plus des locos, d'autant plus si ce sont des éclairages à lampes incandescentes. Märklin disait dans le temps 1VA de consommation par ampoule, donc tu peux faire le calcul!
D'un autre coté, il ne doit pas être bien possible de faire circuler tant de trains en même temps sur ton circuit!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Ven 10 Nov 2017 - 17:29, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question MS2 Ven 10 Nov 2017 - 17:28 | |
| Ok Denys, c'est ce qui me semblait, bon je suis trop gourmant avec cette commande! encore merci! |
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| | | | question MS2 | |
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