Bonsoir
Après avoir écrit mon message, j'ai continué a réfléchir comment faire ce truc si simple qu'est la lecture et écriture d'un CV.
En DCC c'est 1024 CV qui chaqu'un est codé sur 8bits (donc avec une valeur de 0-255).
Et bien je me rends compte que Märklin avec la CS3 à réussi à faire encore plus usine à gaz que la CS2 un truc si simple.
Donc si j'ai bien compris, en arrivant sur la page, la CS3 déclenche une lecture de tous les CVs présent dans la liste, et il n'est possible d'écrire dans le décodeur que l'ensemble des CVs présent dans la liste, il risque d'y avoir des surprises pour les CVs dont la lecture est différente de l'écriture (le 8 entre autre).
Donc avant d’accéder à cette page, il faut mettre la loc en question sur la voie de programmation. A l'arrivée sur cet écran il faut attendre la lecture de tous les CVs présent dans la liste (en haut à gauche c'est écrit "encore X CV à lire"), ou effacer la liste pour réduire les CVs restant à lire. (d'après une discussion trouvée sur le forum Märklin-Users.net)
Le bouton d'ajout devrait ajouter une ligne, et comme c'est une liste qui dépasse l'écran il faut éventuellement descendre l’ascenseur.
Sinon retirer tous les CVs sauf un en cliquant sur la corbeille de chaque ligne, puis cliquer sur un N° de CV, est-ce qu'il se passe quelque chose?
Il faut trouver le moyen d'introduire la valeur 47 dans la première colonne, de déclenché une lecture de ce CV (soit c'est automatique, soit il faut quitter et revenir sur cet écran), puis de modifier la valeur et programmer le décodeur en cliquant sur l’icône présentant une flèche en direction de la voie. Attention le clique va programmer tous les CVs de la listes, s'assurer qu'ils ont tous été bien lus avant!
Si des utilisateurs de la CS3 pouvait clarifier!!!!
- pitiben a écrit:
- ...la seule solution serait de modifier un CV existant mais quel serait l'impact?
Impact quasi nulle, cette liste c'est de la cuisine interne à la CS3, le décodeur a toujours ses CV (le CV 210 existera toujours dans le décodeur, qu'il soit présent ou pas dans la liste de la CS3.
En tout cas une bonne raison supplémentaire de ne pas migrer sur cette centrale.
Delias