| Bonjour à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grours 0 oscar
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Jeu 10 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Bonjour,
Cela fait près de 55 ans que j'ai un train électrique. Mon premier réseau a été réalisé par mon père (reçu en cadeau pour mes 8 ans), en Märklin voie M.
Pendant ces 55 ans il y a eu plusieurs interruptions plus ou moins longues (études, enfants, etc).
Mais en résumé, après ne plus être convaincu par les modifications apportées à mon premier réseau, à cause des limitations d'extensions, j'ai reconstruit un autre réseau en Märklin, voies cachées en M (récup. du premier réseau) et voies cachées en K, auquel j'ai adjoint un embranchement HOm.
Par manque de place, les enfants grandissant, je n'ai gardé que le HOm que j'ai complété et modifié.
Pour des raisons de santé j'ai interrompu le modélisme environ 5 ans et je m'y suis remis il y a 3 ans. Vu l'état de maturité du numérique et l'achat de 2 locos numérisées (par obligation de disponibilité), je me suis laissé tenter et je suis en train de passer progressivement au numérique tout en conservant une alimentation analogique par caténaire, sur l'ensemble du réseau. Nous aurons l'occasion d'en parler, plusieurs questions restant à ce jour en suspend...
A plus tard
Cordialement
Serge | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 10 Aoû 2017 - 22:19 | |
| | |
|
| |
grours 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 10 Aoû 2017 - 23:39 | |
| Bonsoir, Oui, il s'agit bien d'une ABe 4/4 de la ligne de la Bernina. Je suis adepte de voie métrique suisse, des RhB, mais aussi du MOB et autres lignes. Surtout de la suisse romande (en vrai) et ce que l'on trouve en modèle sans y laisser un bras. A part Bemo... il n'y a chez nous que de l'artisanal à largement plus de 1000.-- CHF (ou €) la loco A part cela j'ai toujours aimé les trains et j'ai la chance de pouvoir m'y intéresser aussi par une partie de mon travail. Bonne fin de soirée ou bonne nuit Cordiales salutations Serge | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 11 Aoû 2017 - 9:08 | |
| Bonjour Serge Je présume donc que tu es en Suisse Romande, de quel coin exactement? Moi-aussi, je m'intéresse de près au matériel à voie métrique Suisse, plus particulièrement RhB, FO et BVZ et j'ai commencé une petite collection afin de prévoir une ligne à voie métrique dans mon futur réseau Suisse, le tout en matériel Bemo, déjà assez onéreux sans aller voir du coté des artisans comme ferro Suisse ou autres! Denys | |
|
| |
grours 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 11 Aoû 2017 - 17:58 | |
| Bonsoir Denys, Je suis de Lausanne et mon matériel est MOB, FO/MGB, Rhb, der toutes les époques. Les éléments les plus anciens circulent en composition "historiques", les autres font un "doux mélange" des années 1970-2017. Je ne suis pas sectaire Mon but n'est pas la représentation stricte d'une époque, par contre le décors, sans être la représentation exacte d'un site, se doit d'être réaliste. Cordialement Serge | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 11 Aoû 2017 - 20:45 | |
| Super! On sera au moins deux à s'intéresser à ce matériel! De plus, je suis dans l'Isère, à une grosse heure de Genêve, on aura donc sûrement une chance de se rencontrer! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 11 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Bonsoir Serge, @+ Gilles |
|
| |
HLE 2013 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 05/11/2014 Messages : 166 Localisation : La belle ville d'Ath
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 12 Aoû 2017 - 2:27 | |
| Bonsoir serge et bienvenue ici!!! ............. ............. ............. ............. | |
|
| |
grours 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 12 Aoû 2017 - 10:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Un grand merci pour votre (vos) accueil chaleureux
Serge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |