Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Modélisme Britannique Sam 15 Juil 2017 - 15:48
Bonjour
J'ai trouvé ce reportage sur une expostion de modélisme à Londres :
Nos amis Britanniques semblent affectionner particulièrement les époques anciennes, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne manquent pas de talent!
Qu'en pensent les Saroulmapouls?
A remarquer tout particulièrement, à partir de 16 minutes 25, un extraordinaire modèle de Shay en action!
Denys
Sujet: Re: Modélisme Britannique Sam 15 Juil 2017 - 18:42
J'aime aussi la commande "digitale" du train vers 6 min.
Les anglais ont été les promoteurs de la patine des réseaux. Je m'y suis mis aussi même si je garde encore un faible pour les réseaux spaghetti d'exposition des grands constructeurs que l'on voyait encore il y a une vingtaine d'années.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Modélisme Britannique Dim 16 Juil 2017 - 21:12
Bonsoir Pierre
Cette commande "digitale", on dirait bien une petite aide à un captage de courant défaillant, d'ailleurs le train commence à donner des à-coup avant de stopper!
Denys
J'ajoute que les Anglais ont été très tôt intéressés par la reproduction de modèles réalistes. Cela ce voit déjà dans les années 1915 - 1920, les modèles Anglais, éventuellements Allemands pour le marché Anglais, sont beaucoup plus réalistes que les modèles pour les autres marchés. Regardez en particulier les Basset-Lowke...
Ce sont aussi les Anglais qui se sont intéressés très tôt à la reproduction d'exploitations réalistes.