Bonjour tout le monde,
Je ne voulais pas que le poste sur la digitalisation prenne mauvaise tournure.
A propos des BR 50 Kab, je précise:
(source Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven von Herr Hostt J. Obermayer,
plus teuton que ça, ça n'existe pas!)
C'est à partir de 1961 que 730 Tenders 2'2' T26 furent modifiés, perdant 6.6 T de charbon.
Effectivement, ils connurent le succès pour les trains de marchandises et de voyageurs, mais pratiquement uniquement sur les lignes secondaire, vu la faible charge par essieux de la loco.
Mais ces tenders étaient particulièrement inconfortables, vu la fumée de la loco trop proche, la hauteur et les balancements continuels, qui ne permettaient d'écrire qu'à l'arrêt.
Il n’était donc pas rare de voir un Pw, un D ou un DB derrière une BR 50 Kab.
A propos des wagons d'accompagnement des trains de marchandises de la Deutsche Bundesbahn: on les voit souvent derrière la loco, mais Fleischmann en a construit avec feux de fin de convoi. On en plaçait donc parfois en fin de convois?
Et à la SNCF, où place-t-on le fourgon? Derrière la loco?
vous comprendrez aisément l'angoisse qui m'étreint en attendant vos réponses