Bonjour à vous tous,
D'abord, ce post n'est pas destiné à faire de l'ombre à celui de Denys, qu'il en soit rassuré...
C'est juste qu'en démontant des wagons achetés pour pièces, il m'est venu une idée
pour utiliser ces pièces !
Vous connaissez tous (maintenant) le wagon 308 / 4511, produit de 1955 à 1971 par Märklin...
Vous connaissez aussi (merci Denys) le wagon 46744 :
Denys, je t'ai chipé l'image, tu ne m'en veux pas ?Et alors, me direz-vous...
En démontant un 308.1 rouillé, je me suis retrouvé avec des citernes dans la main, et avec un châssis dans l'autre. Et si on les posait différemment...
Plusieurs possibilités :
Les trois citernes centrées
Les trois citernes décalées, avec un échelle (reprise sur un 308 aussi, et mise à l'envers !)
Ce qui est dommage, c'est que la passerelle des wagons citernes est pas assez longue, sinon ça aurait été vraiment sympa...
Ensuite, on peut aussi varier la position des étiquettes de destination. Au dessus à gauche, comme sur le 308, en dessous à droite, comme sur les photos, ou encore en bas à gauche, en reprenant une étiquette de wagon citerne.
Cependant, je crois que je préfère la plaque d'origine à l'envers et à droite...
J'ai ajouté des marchepieds de wagon citerne (cette fois, il est vraiment à poil) et je trouve que le résultat est pas trop mal.
Pour l'instant, rien de fixé (à la première courbe on perd le précieux chargement), mais ça permet d'avoir un peu plus à boire sur le même nombre de wagons...
Qu'en pensez-vous ? Bon, je sais, il me reste la passerelle à faire et à tout fixer, mais ça ne va pas être trop dur.
à la bonne vôtre !
Louis