|
| C'est .. le Noooord | |
| | Auteur | Message |
---|
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: C'est .. le Noooord Lun 11 Juil 2011 - 21:05 | |
| Je vous propose aujourd'hui un petit reportage sur la ligne du Nord , ligne emblématique et mythique de notre Grand - Duché et également fief de notre cher François alias Fran146 ^^ (le boss ) : Début de ma journée ... rhaaa pas bien dormi et surtout pas assez , on file sous la douche , on vérifie que les piles de l'appareil photo sont bien chargées , on espère du beau temps ... on sort , il fait gris , pas cool , enfin on va essayer de se débrouiller.Je monte tout d'abord à la charmante gare de Roodt dans le RB 5202 en provenance de Trier HBF .. tiens c'est un VT 628 de la DB qui assurera la course , confort raisonnable , un vieux diesel qui fait un bruit de crécelle , le bip bip typique des portes qui se ferment , un autorail sympa ... arrivée avec 5 minutes de retard à Luxembourg ville ... eh merde.on pas grave , je prends l 4 Inter Regio IR 3708, assurée en CFL 2200 équivalent aux TER2NG de la SNCF ... voyage sans histoire jusque Kautenbach,encore 5 min de retard et j'ai pas mal d'attente.Je spotte un peu tout et n'importe quoi : Les voies en direction Luxembourg : L'ancienne lampisterie : Le bâtiment voyageurs (que certains petits m**deux on caillassé récemment) : Un UKKS CFL chargé de bois : Puis je me balade le long de la voie allant vers Wiltz , ma destination finale en attendant que mon train m'y emmène.Oh un bruit familier , on sort la boite à images : C'est la 2216 qui revient HLP de Wiltz ... Bon , mon train le RB 3208 arrive , je dois aller à un rdv pro ... suite au prochain épisode ^^ | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Lun 11 Juil 2011 - 21:33 | |
| Je termine mon rdv et j'ai 2 heures à tirer avec de rencontrer notre collègue Franz , après avoir tournée en rond une demi heure dans Wiltz , photographié quelques banalités , je me décide à repartir pour Kautenbach , essayer de faire une ou deux photos potables . J'y arrive vers 12h 45 après un court trajet de 15 min dans une Z2000.Lors de mon arrivée , une autre Z2000, la 2007 se trouve sur la voie d'évitement , bonne occasion pour tirer le portrait des 2006 et 2007 en cote à cote : Sont pas mignonnes les deux frangines de chez De Dietrich ? Je poireaute encore un peu , je regarde le panneau d'affichage , juste à temps pour spotter un RB vers Troisvierges dont un détail me ferra bien rire .Composition classique : CFL 4000 + 4 Dostos : Et le détail : jolie coquille des CFL qui annonce la destination du train ... mais pas sur la bonne ligne ^^ : ...Athus , pour un train qui se dirige vers Troisvierges ... pas mal , sûrement une tactique pour perdre nos chers touristes dans nos vertes contrées ^^ Bon la suite et la photo tant attendue , l'IR 115 venant de Liers , à la composition classique de 1 CFL 3000 , de 3 voitures I10B en livrée Newlook de la SNCB et une voiture I10 A en livrée Newlook SNCB : Puis , petit débriefing autour d'une bonne bière bien fraîche avec l'ami Franz et visite du réseau Wiltz en cours de construction ; ) Voila c'est tout pour aujourd'hui , la suite demain , pour une petite journée de spotting sur l'axe Luxembourg - Trier si le temps le permet : D
Dernière édition par Westwaggon le Mar 12 Juil 2011 - 2:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Lun 11 Juil 2011 - 22:47 | |
| C'est sympa l'atmosphére, y'a des tunnels des deux côtés de la gare ??? Jolie endroit tres vert !!!!! Bonne continuation ............ |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 0:31 | |
| Bonsoir Loïc,
Celà me rappelle qu'il y a 39 ans, j'étais bidasse à Saarburg, et que j'ai bien connu cette région!
A l'époque, ce n'était pas le même matos!
Coté CFL, je me souviens de quelques gros nez, coté DB, des V200, des V100, des vapeurs BR 03, BR 50, BR23 et le confort on ne peut plus spartiate des silberlinge!
Denys | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 2:42 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Loïc,
Celà me rappelle qu'il y a 39 ans, j'étais bidasse à Saarburg, et que j'ai bien connu cette région!
A l'époque, ce n'était pas le même matos!
Coté CFL, je me souviens de quelques gros nez, coté DB, des V200, des V100, des vapeurs BR 03, BR 50, BR23 et le confort on ne peut plus spartiate des silberlinge!
Denys Coucou , des BR 03 ? je ne pense pas , plutôt des BR 01.Tu as du voyager à ce moment dans la région de Trève , entre Coblence et Wasserbillig , jusqu'en 1970 , la plupart des tractions se faisaient encore en vapeur coté DB , les 01,23,50 et quelques BR 44 étaient hyper présentes le long de la Moselle et effectivement , les trains étaient souvent composés de Sieberlinge , coté matériel roulant , les CFL y envoyaient des Séries 1600 (les ros nez ) et 1800 , les Belges venaient également avec des types 205 jusque Trève.Voilou ^^ | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| | | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 8:26 | |
| Bonjour Loïc, Je me souviens très bien des 1600 CFL, des V200, BR 23 et BR50 que l'on voyait beaucoup. Pour les BR 01, tu as surement raison, quand tu croises ces machines, pas facile de distinguer une 03 d'une 01, surtout quand tu as 18 ans et d'autres préoccupations, idem pour les BR 50 et 44! J'ai voyagé entre Metz, Thionville et Trêves, puis entre Trêves et Saarburg, cette dernière ligne n'était pas électrifiée, on y voyait les V200 à nez arrondi des premières séries. Je me souvient bien qu'à l'époque (1972), il y avait des travaux d'électrification dans la région de Trêves. Pour le Luxembourg, je faisais le mur le Dimanche et on allait à Luxembourg en stop via un bac à Wasserbillig, Oberbillig, un nom comme ça, je me souviens être rentré à pied de nuit de Remich à Saarburg, en petites foulées pour arriver avant 5H du matin le lundi! On était jeunes! Denys | |
| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 9:48 | |
| J'adore la photo des soeurette Oui c'était une belle aprem, puis tu auras vu ma caverne Tu n'as pas oublié les photos de Wiltz ? _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 12:10 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Loïc,
Je me souviens très bien des 1600 CFL, des V200, BR 23 et BR50 que l'on voyait beaucoup.
Pour les BR 01, tu as surement raison, quand tu croises ces machines, pas facile de distinguer une 03 d'une 01, surtout quand tu as 18 ans et d'autres préoccupations, idem pour les BR 50 et 44!
J'ai voyagé entre Metz, Thionville et Trêves, puis entre Trêves et Saarburg, cette dernière ligne n'était pas électrifiée, on y voyait les V200 à nez arrondi des premières séries.
Je me souvient bien qu'à l'époque (1972), il y avait des travaux d'électrification dans la région de Trêves.
Pour le Luxembourg, je faisais le mur le Dimanche et on allait à Luxembourg en stop via un bac à Wasserbillig, Oberbillig, un nom comme ça, je me souviens être rentré à pied de nuit de Remich à Saarburg, en petites foulées pour arriver avant 5H du matin le lundi!
On était jeunes!
Denys Hahahaha , pour le bac c'était bien à Wasserbillig et Oberbillig , le bac reliant les deux villages , ps , le bac existe toujours et c'est le même bateau ^^ Faut que je retrouve un lien que j'avais avec des photos d'époque de la région , en noir et blanc s'il vous plait : D | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| | | | Rheingold 3 oscars
Age : 23 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| Sujet: C'est.. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 12:17 | |
| bonjour WestWaggon,
C'est Jolie cette gare et les photo sont magnifiques et quelles sont les noms de ces différents trains¿
Igor | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 13:51 | |
| - Rheingold a écrit:
- bonjour WestWaggon,
C'est Jolie cette gare et les photo sont magnifiques et quelles sont les noms de ces différents trains¿
Igor Pour les trains on les appelle ici RB pour Regional Bunn = train régional ou IR pour Inter régio. Bon la journée de spotting tombe à l'eau , il y'a un gros front d'orage qui se pointe .... | |
| | | Rheingold 3 oscars
Age : 23 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| Sujet: C'est.. le noooord Mar 12 Juil 2011 - 14:10 | |
| Rebonjour,
Merci pour t'es réponses et pour l'orage nous aussi on a des nuages alors qu'il faisait beau..
Igor | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord Mar 12 Juil 2011 - 16:33 | |
| Bon , finalement , j'ai profité bien que le temps soit super couvert d'un moment sans pluie et j'ai pu photographier ce que je voulais. La suite dans un nouveau topic : D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est .. le Noooord | |
| |
| | | | C'est .. le Noooord | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |