Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Montage d'un 60982 dans une locomotive PIKO Mar 15 Nov 2016 - 20:02 | |
| Bonjour, J'ai mis un décodeur de kit 60982 (marklin, mfx) sur une machine Piko (BB25559), via l'interface NEM. L'inversion des feux ne fonctionne pas. Le ralenti est mauvais sauf si j'enclenche la fonction "tortue".
Y-a-t il des choses à programmer ?
J'ai une centrale station 1, et une 6021 si besoin.
J'espère que cela finira par fonctionner, car j'ai plein d'autres PIKO et electrotren à passer en MFX. C'est tellement pratique.
Merci ! | |
|
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Montage d'un 60982 dans une locomotive PIKO Mar 29 Nov 2016 - 20:18 | |
| Petit progrès : en changeant dans la CS1 le profil du decoder, les feux fonctionnent. En revanche, toujours pas terrible pour le ralenti ... | |
|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Montage d'un 60982 dans une locomotive PIKO Mar 29 Nov 2016 - 21:55 | |
| Bonsoir Vincent en ce qui concerne le moteur, il y a dans le manuel du décodeur mLD/3 un passage où on parle de mettre la valeur 77 dans un registre bien spécifique pour passer en mode de réglage automatique des paramètres du moteur. Je l'ai fait une fois pour ma BR110 mais je ne me souviens plus de quel registre il s'agit.... Si tu fais ça ça devrait aller tout de suite bien mieux Je regarde de mon côté pour le registre @+ Lolo : EDIT :Lecture automatique pour tous les protocoles • Vous devez sélectionner le type de moteur avant la lecture (cf. CV 52) Page 14 du manuel • La lecture automatique de la locomotive doit être réalisée sur un ovale adapté sans obstacle (signaux, pente, etc.). Nous vous recommandons d’utiliser un ovale dont le rayon est supérieur à 430 mm. La locomotive est lancée à la vitesse maximale et risque donc de se renverser si vous utilisez des rayons trop petits. Pour la lecture automatique de la locomotive, allez dans la configuration de la locomotive de la Central Station-> CV-> Info. Dans le champ Firmware, remplacez le premier nombre par 77. Dans les protocoles MM/DCC, indiquez directement CV7 dans le mode de configuration. Remplacez la valeur indiquée par 77 et enregistrez cette nouvelle valeur dans la loco. Indiquez une vitesse à l’aide du régulateur. La locomotive démarre lentement et accélère jusqu’à atteindre la vitesse maximale puis s’arrête. Ensuite, la locomotive effectue plusieurs démarrages. La lecture est terminée lorsque la locomotive est définitivement arrêtée. Ne touchez pendant l’opération. Si vous touchez à la touche Stop, tournez le régulateur de vitesse ou modifiez le sens de la marche, la lecture risque d’être interrompue. En cas d’interruption, vous devez reprendre toute l’opération depuis le début. Si le résultat de la lecture n’est pas satisfaisant, vous pouvez recommencer la lecture avec un autre type de moteur. Vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois. Si la lecture ne fournit pas le résultat escompté, vous pouvez adapter manuellement les différents paramètres du moteur. (MM/DCC cf. tableaux CV, mfx dans la configuration de la locomotive de la Central Station-> CV-> Moteur). Les signaux lumineux indiquent le début et la fin de la lecture.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour cela sur Internet: www.maerklin.de/de/service/technische_informationen.html | |
|
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Montage d'un 60982 dans une locomotive PIKO Mar 13 Déc 2016 - 19:53 | |
| Bonjour Quelle période de sur-occupation ! Je ne reviens que maintenant.
On peut programmer cela avec une CS1 ou il faut autre chose ? Un copain possède une ESU. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage d'un 60982 dans une locomotive PIKO | |
| |
|