| tri locos et adresses digitales!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 19:12 | |
| suite à l'agrandissement de mon parc de locos, j'ai refait la feuille qui me sert à voir mes locos. elles sont rangées par type et par compagnie. qu'en pensez vous? par contre pas moyen de le mettre dans le bon sens sur l'hébergeur!! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 19:25 | |
| Et bien c'est fait! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 19:28 | |
| Par contre, ta colonne "adresse d'origine", elle ne sert à rien?
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 19:33 | |
| - Tortillard a écrit:
- Par contre, ta colonne "adresse d'origine", elle ne sert à rien?
Denys c'est pas faux au début je voulais mettre l'adresse d'origine du décodeur mais ça ne sert à pas grand chose. je rectifierai cela |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 19:51 | |
| Par exemple, voici ce que je fais pour les locos : 1° colonne, la réf, je n'indique la marque que si c'est une autre que Märklin 2° : Le pays de circulation 3° : L'administration 4° : L'époque 5° : La motorisation 6° : Le genre 7° : le type et le N° d'immatriculation 8° : L'adresse quand la machine est digitale 9° : Marque et type de décodeur, en bleu si sonorisée C'est un basique tableau Excell, il y en a un pour les locos, puis un pour chaque pays et chaque époque, qui reprend aussi les voitures voyageurs et les wagons, plus un pour le Tin Plate, où tout est mélangé, mais trié et identifié! Par contre, rien n'est imprimé, tout est sur l'ordi! Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Bonsoir,
L'idée est bonne mais je pense que Denys à la meilleurs solution.
On perd rapidement le file quand il y a trop de données.
Faut penser pratique, et lisible.
Vapeur Diesel Electro,,,,,, tu peux te baser sur 3 couleurs.
Bonne soirée
_________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 23:33 | |
| Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais supprimer des couleurs, garder la case décodeur et remplacer celle de l'adresse qui ne sert à rien par le type de moteur.
Si vous voyez d'autres choses, dites le. |
|
| |
jpbret56 4 oscars
Age : 79 Date d'inscription : 11/01/2015 Messages : 313 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 23:50 | |
| Bonsoir à tous, Pour alimenter la discussion, une copie d'écran d'un document "pdf" fait à partir d'un fichier EXCEL, appliqué à la synthèse des locos sur mon réseau. Il y a quelques informations techniques mesurées ou glanées sur des documents. Il manque les deux dernières locomotives, arrivées cette année, et la 3016 est de nouveau analogique PS : M3 est le mode "MFX simplifié" de TAMS, la commande par iTrain se fait alors en DCC 128. A bientôt Amitiés du Morbihan | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Mer 17 Aoû 2016 - 23:58 | |
| Bonsoir
Le problème est très différent selon le nombre de véhicules de la collection.
Au début du digital, j'ai commencé à faire ce genre de tableau pour les machines afin de pouvoir retrouver les adresses, j'avais même répertorié les différentes fonctions, mais elles étaient à l'époque limitées!
Puis j'ai supprimé tout ce qui ne servait à rien, comme les fonctions, mais rajouté les N° d'immatriculation, les époques, les compagnies.
Enfin, la collection prenant de l'ampleur, j'ai commencé à trier, à tout classer par administration et par époque, ensuite j'ai aussi inventorié et classé les voitures et les wagons, de façon à éviter les doublons (sauf pour le Tin Plate où je constitue volontiers de quoi former des rames avec plusieurs véhicules identiques) et là les références et les immatriculations sont devenues indispensables afin de pouvoir constituer des trains cohérents!
Mais tout est bien classé par thèmes bien définis, tels que j'ai commencé à vous les montrer dans mes collections.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! Jeu 18 Aoû 2016 - 11:31 | |
| Bonjour à tous! voici la nouvelle mouture!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tri locos et adresses digitales!! | |
| |
|