| une cs2 qui devient folle | |
|
+3Tortillard Rheingold philAtao 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Sam 9 Juil 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Dim 10 Juil 2011 - 8:22 | |
| non ce n'est pas un probleme de capacité mais si tu ne peut plus utiliser le stylet il te faut un port usb pour la souris et un autre pour mettre la cle usb c'est tout simple phil
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Dim 17 Juil 2011 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Dim 17 Juil 2011 - 23:38 | |
| - philAtao a écrit:
- des nouvelles du front
maintenant de manière aléatoire la cs2 se bloque et seul restent actifs les boutons tournants mais plus de contrôle des aiguillages seule solution redémarrer sauvagement ( plus d’accès aux écrans de la cs2 plus de souris) Bonsoir Phil, Bon on commence par les bonnes ou les moins bonnes Petit retour sur la CS2 construction de l'appareillage electronique : -- Sur l'ensemble des composants les mémoires sont installées assez prés des sécuritées de surchauffe, ou reset, sur l'ensemble de ces centrales 35% sont revenues au staff pour ce genre de problémes... -- Par contre Märklin ingéniorie, à ingérer à l'intérieur une sonde à mémoire des faits sur ses surtensions ou phénoméne de chaleur !! Afin de contrôler si la garantie est respectée... Dans ton cas de figure, ta centrale perd toute notion de programmation aprés un temps, donné, ses Ram sous-alimentées, chauffent de maniére insalubre, mettant tes définitions en ordre aléatoire ... Si tu continues à t'en servir ainsi, elle finira par rendre l'âme .... Définitivement ................. Indice : Source direct ex-Göpp............... Christian.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Lun 18 Juil 2011 - 0:22 | |
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Lun 18 Juil 2011 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Lun 18 Juil 2011 - 9:38 | |
| Là !! C'est "" oune the Question'ne "" ; c'est tout ou rien, çà peut-être une centaine ou comme tu dis 300/400 !!! Vu la sombre histoire de Philippe on prend pour revenir sur une plus importante , t'as comprit !! Le travail ... C'est comme les garages, on répare plus , on change, sans s'occuper du client !!! çà me rapelle, une vieille histoire tout aussi loufoque, quand Märklin est passée à la sauce digital !!! Avec des petites alertes sous bien des montages, de ne jamais utilisée la caténaire, pour !!!! Alors quelle était plus fluide que le passage par voie M et par la suite en voie K ..... Tous se rejoint matériel // electronique on lance des quantitées de références, et puis un beau jour, c'est : -- on a changé pour un autre -- les nouvelles normes On ne s'occupe pas que 60% ont investies dedans, massivement, toute l'instrumentation s'est envolée !!!! Par contre, on s'étonne , on intrigue, que les autres grandes marques, n'ont pas suivies ces normes ............... A méditer, Phil , God save the Queen ou In the poket !!!!! |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Lun 18 Juil 2011 - 12:20 | |
| si 300 /400€ , a ta place , je laisse tomber et j'achète de suite une Ecos
Simple petite question , as tu testé le voltage en sortie de ton transfo ? J'ai connu des personnes qui devenaient dingues avec leur pc pour des problèmes d'alim qui provoquaient des reset intempestifs de l'ordinateur , tout simplement a cause de phénomènes de surtension.Ou des blocages suite aux ram qui du coup déconnaient (des cartes mères cramées dans le pire des cas ) .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 14:10 | |
| Je viens d'être traversé par une onde electrique, concernant ton probléme !!!! As-tu essayer de changer de souris ??, Parce que l'histoire, se produit assez souvent sur les ordis , et le pointeur se bloque, ajoutant par la-même une multitude de probléme dans les programmes !!!!! Tu devrais essayer, cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voir la prise USB aussi !!??, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 16:31 | |
| Bonjour Phil ;; autre idée : as tu fait une réinstallation du dernier upgrade ? ça ferait peut-être tout rentrer dans l'ordre , si jamais c'était une partie du programme qui serait devenu inactif!! et comme tu avais une sauvergarde tu ré-installe ensuite .. a+ Gilles |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 18:24 | |
| la souris j'ai deja essayé l'écran tactile ca ne change rien au probleme
l'ordinateur qui se fige non plus par contre j'essaye de ce pas une réinstallation dernier ressort avant Göppingen
je viens de m'apercevoir que j'ai un micro onde et une cafetière qui ne fonctionnent plus non plus je pense que j'ai pris un coup de foudre ou de surtension
j'ai un copain qui a grillé ordinateur et livebox pendant mes vacances et il habite à 500mm de chez moi serait un coup du ciel .... en tous cas j'essaye phil
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 18:34 | |
| - philAtao a écrit:
- la souris j'ai deja essayé
l'écran tactile ca ne change rien au probleme
l'ordinateur qui se fige non plus par contre j'essaye de ce pas une réinstallation dernier ressort avant Göppingen
je viens de m'apercevoir que j'ai un micro onde et une cafetière qui ne fonctionnent plus non plus je pense que j'ai pris un coup de foudre ou de surtension
j'ai un copain qui a grillé ordinateur et livebox pendant mes vacances et il habite à 500mm de chez moi serait un coup du ciel .... en tous cas j'essaye phil
Dans ce cas une déclaration à l'assurance s'impose si la ré-installation ne marche pas .. Tu pourras prendre une EcoS à la place !! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 19:03 | |
| - philAtao a écrit:
Salut Phil, Je ne savais pas que la Bretagne était si petite!! Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 20:22 | |
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 21 Juil 2011 - 23:12 | |
| pfut en Bretagne i l fait toujours beau enfin il ne pleut que sur la tête des cons (dixit l'amiral)
| |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Ven 22 Juil 2011 - 7:03 | |
| reinstall négative direction la capitale bretonne ce soir chez mon revendeur et après colis pour Göppingen je suis pas pret de rejouer au train | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Ven 22 Juil 2011 - 8:08 | |
| - philAtao a écrit:
- reinstall négative
direction la capitale bretonne ce soir chez mon revendeur et après colis pour Göppingen je suis pas pret de rejouer au train Bonjour Phil ! n'oublie pas de faire une déclaration préalable à ton assurance , en cas de surtension ou choc éléctrique l'assurance incendie de ta maison fonctionne ... Tu peux toujours jouer au trains avec les "vieilles 6021 " que tu as ! Bonne journée Gilles |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 1 Sep 2011 - 19:51 | |
| de retour de la capitale je viens de récupérer ma cs2 1) 30 jours aller retour a Göppingen je crois que je tiens le record 2) il ont même nettoyé ma CS2 enfin non finalement ce n'est plus une 60213 mais une 60215 il m’ont mis une toute neuve malgré avoir constaté que je l'avais ouverte 3) le plus beau: coup de l'opération 37 euro et des brouettes le prix du port aller et retour et c'est tout "QUI A OSE DIRE QUE MARKLIN CE N'ETAIT PLUS CE QUE C'ETAIT " en tout cas je m'incline chapeau bas ça c'est de l’après vente surtout pour un matériel hors garantie et ouvert par l'utilisateur (pour voir sil y avait une pile pas pour tout casser ) donc ce soir direction le grenier une recharge des données du layout et des icones et tout est reparti comme en 14 mieux la 60215 est plus rapide que la mienne je crois qu'elle plus puissante aussi mais je ne suis pas sur . en tous cas une bonne leçon ne pas tirer sur la mère klin trop vite elle n'est pas encore morte loin de là phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 1 Sep 2011 - 20:03 | |
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 1 Sep 2011 - 20:11 | |
| hééééééé ben je suis sur le xxx,,,, Auraient ils revu leur SAV ?? content pour toi phil et bon train _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Jeu 1 Sep 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir à tous,
Et bien, voilà qui est rassurant!
Denys | |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle Ven 2 Sep 2011 - 19:24 | |
| merci a tous et a marklin phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une cs2 qui devient folle | |
| |
|
| |
| une cs2 qui devient folle | |
|