| WD 40 ?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: WD 40 ?????? Sam 16 Avr 2016 - 21:03 | |
| Bonsoir , J'ai fait hier l'acquisition de plusieurs bombes de WD40 chez Aldi. Il me semble bien qu'il y avait ici certains membres qui utilisaient ce produit dans le cadre du modélisme ferroviaire Si c'est le cas, dans quel contexte utilisez-vous ce produit Merci Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Sam 16 Avr 2016 - 21:07 | |
| salut Lolo,
je m'en sert pour mes rails et les frotteurs (nettoyage et contact des rails ) et j'alterne avec de l'alcool à bruler!
surtout ne pas en mettre sur les roues |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Sam 16 Avr 2016 - 21:14 | |
| - matelot2638 a écrit:
- salut Lolo,
je m'en sert pour mes rails et les frotteurs (nettoyage et contact des rails ) et j'alterne avec de l'alcool à bruler!
surtout ne pas en mettre sur les roues Bonsoir Mathieu , Merci Pourquoi pas sur les roues Ca fait quoi comme réaction Lolo PS : j'utilise aussi de l'alcool isopropylique pour mes rails | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Sam 16 Avr 2016 - 21:21 | |
| tu risque de faire partir la peinture!!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| |
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Sam 16 Avr 2016 - 23:10 | |
| Et bien moi, je m'en sers aussi pour lubrifier mes locos. Et c'est du tonnerre pour le Z. J'en mets aussi une petite goutte tous les mètres et je fais rouler une loco. Au début, elle patine. Mais après, une belle qualité de roulement et les rails s'encrassent moins vite. | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 0:52 | |
| - zébu a écrit:
- Et bien moi, je m'en sers aussi pour lubrifier mes locos.
Et c'est du tonnerre pour le Z. J'en mets aussi une petite goutte tous les mètres et je fais rouler une loco. Au début, elle patine. Mais après, une belle qualité de roulement et les rails s'encrassent moins vite. Bonsoir Vincent , donc tu utilises le WD40 en lieu et place de l'huile Et comme Mathieu pour nettoyer tes voies... Le soucis c'est qu'ici il est conditionné en bombe aérosol sous pression Ca ne doit pas être des plus pratiques à utiliser, surtout pour lubrifier des locos On le trouve sous d'autres conditionnements Apparemment il existe aussi différents produits vendus sous la référence WD40 LienMoi, les bombes que j'ai sont des bleues de 300ml avec un capuchon rouge avec 5 utilisations prescrites : - Supprime les grincements - Chasse l'humidité - Nettoie et protège - Dégrippe les pièces rouillées - Desserre les mécanismes coincésCa ressemble à ça mais en conditionnement de 300ml : C'est ce même produit que tu utilises ???? Bonne nuit Lolo aussi | |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 7:20 | |
| en fait ça marche pour tout ou presque et c'est vrai super pour les vieux aluminium les carrosseries : http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdfbonne journée phil ps ça se vend aussi en bidon de 5litres avec un vaporisateur c'est beaucoup plus économique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 9:01 | |
| salut Lolo,
pour les rail tu asperge un chiffon et pour les aiguillages tu vaporise dessus et tu essuies délicatement!! |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 9:17 | |
| J'en asperge un peu dans un petit godet et le cure-dent fait le reste. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 10:08 | |
| C'est un produit miracle. J'ai la version en spray mais il y a une pipette, qui se met dessus _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 10:36 | |
| Bonjour à tous , alors : - PhilAtao a écrit:
- en fait ça marche pour tout ou presque
et c'est vrai super pour les vieux aluminium les carrosseries :
http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf bonne journée phil ps ça se vend aussi en bidon de 5litres avec un vaporisateur c'est beaucoup plus économique Merci pour ce lien C'est un produit miracle ce truc - Matelot2638 a écrit:
- salut Lolo,
pour les rail tu asperge un chiffon et pour les aiguillages tu vaporise dessus et tu essuies délicatement!! Merci Mathieu - Zébu a écrit:
- J'en asperge un peu dans un petit godet et le cure-dent fait le reste.
OK, je vais essayer ça tout à l'heure sur ma BR151 qui couine un chouia - Franz a écrit:
- C'est un produit miracle.
J'ai la version en spray mais il y a une pipette, qui se met dessus Merci Franz, j'ai la pipette... Je vais essayer comme ça Merci pour tous vos avis Bon dimanche ... Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir Lolo
Je rectifie un peu les propos de Mathieu :
C'est l'alcool à brûler qu'il ne faut pas mettre sur les roues car cela dissout certaines peintures anciennes, en particulier le rouge des roues des vapeurs Märklin, mais le WD 40 est innoffensif pour les peintures!
Par contre, si tu en mets sur les bandages, cela fait patiner les locos!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 20:28 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo
Je rectifie un peu les propos de Mathieu :
C'est l'alcool à brûler qu'il ne faut pas mettre sur les roues car cela dissout certaines peintures anciennes, en particulier le rouge des roues des vapeurs Märklin, mais le WD 40 est innoffensif pour les peintures!
Par contre, si tu en mets sur les bandages, cela fait patiner les locos!
Denys Bonsoir Denys , merci pour ces précisions Je n'ai pas eu l'occasion aujourd'hui de faire le test sur ma BR151... Ce sera pour demain car il se fait tard... Bonne soirée Lolo | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Dim 17 Avr 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir, Faites gaffe quand même avec le WD40 : ca dissout les balais des moteurs en charbon... Bof, quoi. Louis | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Lun 18 Avr 2016 - 8:51 | |
| J'ignorais. Mais je n'en ai jamais mis là non plus. | |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Lun 18 Avr 2016 - 9:12 | |
| et moi quand il s'agit de lubrifier je prefere une vraie huile le w40 a un coté nettoyant mais pour moi il ne fait pas partie des lubrifiants . donc par pour lubrifier un moteur de loco . phil
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: WD 40 ?????? Lun 18 Avr 2016 - 9:29 | |
| Bonjour
C'est très bien pour dégommer les engrenages d'une loco sur lesquels certaines huiles anciennes ont résifié, comme l'huile Märklin d'il y a quelques années, ensuite pour lubrifier, je mets de l'huile (pas Märklin, de l'huile de synthèse pour moteurs de moto ou voitures).
C'est bien aussi pour empêcher les voies M de s'oxyder.
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WD 40 ?????? | |
| |
|
| |
| WD 40 ?????? | |
|