Bonjour à Toutes et Tous
Patrice d’Hennuyères en Belgique, 63 ans depuis quelques jours
Je suis amateur de trains miniatures depuis mes 10 ans, cadeaux de mes Parents, puis mise en cartons vers mes 15 ans by cause l’école puis le boulot.
Il y a quelques années j’ai repris le dessin de plan de réseau avec un logiciel gratuit, simple et efficace mais pas pratique pour le 3D !
Se faisant de ci de là, sur un autre Forum de trains miniatures, mon plan de 2 m X 3 m a évolué de façon affective vers une solution logique plus que satisfaisante avec l’aide des Copains du dit Forum.
L’an passé, en utilisant un autre logiciel gratuit de dessin de plan de réseau (avec vue 3D ce qui me rend heureux) : je me suis rendu enfin compte que le résultat du trafic ne serait pas réussi sans compter la réalisation de la table difficile avec 3 modules de 2 m X 1 m !
A ce moment une ‘refonte complète a eu lieu’ et avec l’aide encore des Copains et de leurs travaux : je suis arrivé à quelque chose de réalisable.
Depuis ces quelques dernières années je me suis fait plaisir à compléter mon matériel 3 rails Marklin Métal, Rails, Wagons, au total 6 locomotives et ce nombre est clôturé, cela de façon effective et donc débridée : ce que je ne conseil pas !
Bref j’ai tout mais les travaux au grenier sont en phase de finissions, ça prend du temps, sans compter d’autres rénovations.
En vous remerciant de votre attention. Amicalement. Patrice