|
| J'arrive ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
jfl
| Sujet: J'arrive ..... Mer 11 Nov 2015 - 17:46 | |
| Quelques mots pour les présentations, avec beaucoup de retard ..... Mille excuses.
Bonsoir à tous,
J'envisage, dans les mois à venir, la création d'un réseau, vapeur et un peu de diesel, en HO (Époque 3 principalement) : avec un pont tournant, une rotonde, une gare de passage (en diagonale) la plus longue possible, un "petit grill", quelques voies de triage. Voilà pour les grands traits. Une gare cachée pour stocker les rames ; le tout en digital pour faciliter les choses (?) et sur une surface de 3x2,60m. Pour le moment j'en suis à la réflexion du plan de voie, de son implantation et de son électrification pour le choix de sa digitalisation et du matériel qui en découlera, avec un soucis omniprésent, à tous les stades : le coût !
Je reprends cette activité après plus de 50 ans d'arrêt ! J'aurai donc besoin de conseils, de référents, d'expériences et de renseignements divers.
Au préalable, je commencerai par un module pour me faire la main ! ( La gare de Margely dont j'avais aperçu le tracé dans une revue en 2014 ).
Pour "la troisième partie" de vie, nous avons choisi ce beau Languedoc, à Sérignan exactement.
Bonne soirée à tous et à très bientôt sur le forum.
Cordialement.
Jean-François LAURENS | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| | | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: J'arrive ..... Mer 11 Nov 2015 - 18:44 | |
| | |
| | | lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: J'arrive ..... Mer 11 Nov 2015 - 19:46 | |
| bonjour,
on ai presque voisin ! Remoulins dans le Gard!
la semaine prochaine il y a salon bourse à Vendargues a coté de Montpellier.
malheureusement le planning c'est chargé je ne pourrais pas venir !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'arrive ..... Mer 11 Nov 2015 - 20:23 | |
| Bonsoir Jean-François, @+ Gilles |
| | | jfl
| Sujet: Re: J'arrive ..... Mer 11 Nov 2015 - 20:44 | |
| - jfl a écrit:
- Quelques mots pour les présentations, avec beaucoup de retard ..... Mille excuses.
Bonsoir à tous,
J'envisage, dans les mois à venir, la création d'un réseau, vapeur et un peu de diesel, en HO (Époque 3 principalement) : avec un pont tournant, une rotonde, une gare de passage (en diagonale) la plus longue possible, un "petit grill", quelques voies de triage. Voilà pour les grands traits. Une gare cachée pour stocker les rames ; le tout en digital pour faciliter les choses (?) et sur une surface de 3x2,60m. Pour le moment j'en suis à la réflexion du plan de voie, de son implantation et de son électrification pour le choix de sa digitalisation et du matériel qui en découlera, avec un soucis omniprésent, à tous les stades : le coût !
Je reprends cette activité après plus de 50 ans d'arrêt ! J'aurai donc besoin de conseils, de référents, d'expériences et de renseignements divers.
Au préalable, je commencerai par un module pour me faire la main ! ( La gare de Margely dont j'avais aperçu le tracé dans une revue en 2014 ).
Pour "la troisième partie" de vie, nous avons choisi ce beau Languedoc, à Sérignan exactement.
Bonne soirée à tous et à très bientôt sur le forum.
Cordialement.
Jean-François LAURENS Ne connaissant pas le fonctionnement technique du forum, je rajoute (j'espère ...), sur ma présentation première :Effectivement j'ai oublié de préciser : 2 rails, essentiellement époque III, beaucoup de vapeur et un peu de diesel tout en SNCF, du vieux Jouef et des marques plus "actuelles", avec, un peu plus tard, un mini réseau de "parade" en Union Pacific Vapeur (Rivarossi et Trix). | |
| | | edu 0 oscar
Age : 43 Date d'inscription : 08/11/2015 Messages : 21 Localisation : mons
| Sujet: Re: J'arrive ..... Jeu 12 Nov 2015 - 17:51 | |
| | |
| | | HLE 2013 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 05/11/2014 Messages : 166 Localisation : La belle ville d'Ath
| Sujet: Re: J'arrive ..... Sam 14 Nov 2015 - 0:01 | |
| Bonjour et bienvenue ici, Jean-François!!! ............. ............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrive ..... | |
| |
| | | | J'arrive ..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |