| Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LG 7 oscars
| Sujet: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Dim 26 Juin 2011 - 21:18 | |
| Bonjour, Si je reprends le titre d'une publication Märklin des années 60, c'est pour essayer de mettre en parallèle des photos de matériel réel et de leurs modèles réduits associés. Ça nous permet de ne pas oublier que si nos petits trains sont comme ils sont, ils ne sont qu'une copie -en plus petit- d'un autre système qui a une beaucoup plus grande envergure... Pour ceux qui ont tout suivi, je fais mes études en Allemagne, j'ai donc la possibilité de prendre des photos de matériel allemand, ce qui est relativement intéressant pour un collectionneur de trains Märklin. Si vous voulez mettre des photos, elles seront les bienvenues, à une condition cependant : ça doit être des photos prises par vous, autant pour le modèle réel que pour la miniature (sinon c'est vraiment pas drôle : une recherche sur Google images donne tout de suite la réponse). Pour commencer : une BR 23 du musée de Darmstadt (désolé, la photo est mauvaise) / une 3005 Märklin (c'est celle qui est sur la couverture du bouquin au dessus !) ....éclaicissement de l'image, ( de 4° )........la modération ...................Ah, c'est pour ça qu'elle a rétréci au lavage ! (Louis)Louis
Dernière édition par LG le Dim 26 Juin 2011 - 22:37, édité 2 fois | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Dim 26 Juin 2011 - 21:53 | |
| Maintenant qu'on a une locomotive, il faut lui trouver une raison d'être : un train ! Une Donnerbuchsen (boîte à tonnerre), et le modèle Märklin 4002 (au passage, la locomotive qui est sous pression derrière la photo, c'est la BR23, qui va pas tarder à prendre son train de voitures qui est juste devant pour une sortie commémorative) Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 27 Juin 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 27 Juin 2011 - 20:08 | |
| Salut,
Ca m'a toujours fait rire, depuis que je suis dans le Märklin, ce wagon grue à toujours été représenté en jaune dans le catalogue et était livré en vert.....(enfin avant la sortie de celle en digital)
Je n'ai jamais compris pourquoi.
Franz
PS: tu en es content de la version digital? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 27 Juin 2011 - 20:11 | |
| Bonjour Franz, Cette grue, j'en ai vu des exemplaires bleus (les premiers), des jaunes et des verts, avant l'arrivée du digital. Par contre, je me suis longtemps demandé si ça correspondait à un modèle réel : maintenant vous avez la réponse ! Pour ce qui est de la version digitale, oui j'en suis assez content. Avec un peu d'habitude on arrive à remettre sur les rails un wagon court déraillé assez rapidement, et elle est beaucoup plus facile à mettre en œuvre que la grue Goliath. Et il faut dire que pour le prix, on ne peut pas se plaindre. Je regrette en revanche qu'ils n'aient pas pensé à utiliser la fonction restante dans la commande pour contrôler un projecteur : ça aurait été beaucoup mieux ! Louis | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 27 Juin 2011 - 20:28 | |
| merci pour l'info. Grue qui ne manquait dans aucun coffret de départ Et la manivelle qui bloquait dans chaque entré de tunnel et qui arrachait tout,,,,,, + déraille ..... Oui un petit projecteur ça donnerai "de la gueule" si je peux dire ainsi Oui elle est dispo pour 100 € si je me souviens bien. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Sam 2 Juil 2011 - 20:00 | |
| Bon, pour qu'on ne vienne pas m'accuser de ne mettre que des vieilleries : Citerne extraite du coffret Märklin 46095. pas facile de faire des photos à contre-jour en courant après le train...Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Sam 2 Juil 2011 - 20:46 | |
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Dim 3 Juil 2011 - 1:46 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Dim 3 Juil 2011 - 11:45 | |
| Salut LG, Un très beau wagon citerne! Pas facile à trouver en HO. Extrêmement demandé par les modélistes. (emmmm,,,,,comme tout les wagons citerne en faite) Merci pour les photos (& pour ton sprint) Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 4 Juil 2011 - 0:16 | |
| Pour ce soir, enfin quelque chose qui n'est pas du matériel roulant : Louis (ne me cherchez pas, je suis déjà très loin) | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 4 Juil 2011 - 0:26 | |
| Bonsoir Louis,
Intéressante, la voie réelle!
C'est quoi comme traverses?
On dirait du béton précontraint!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Lun 4 Juil 2011 - 0:29 | |
| Oui, ça doit être des traverses béton. Je peux aller faire des photos plus détaillées cette semaine (si le temps est de la partie...) Louis | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mar 12 Juil 2011 - 18:17 | |
| Bonjour, Un autre modèle qui a longtemps hanté les réseaux Märklin... Märklin 4602 (ici de 1973, dans sa troisième version) Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mar 12 Juil 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mar 12 Juil 2011 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mar 12 Juil 2011 - 21:43 | |
| Bonsoir Louis,
Je pense que c'est un 4902, en boite de construction!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| |
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mar 12 Juil 2011 - 23:28 | |
| Et oui!
Je l'ai reconnu, car sur la version à construire, il n'y a pas les décalcomanies sur le chassis et les inscriptions en relief de la caisse n'étaient pas peintes, mais laissées aux bons soins de l'acheteur!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mar 12 Juil 2011 - 23:46 | |
| Pour illustrer ce que Denys vient de nous dire : Au passage, ça précise un autre souci qu'il y a sur ces modèles : le plastique a banané et le wagon est impossible à assembler aujourd'hui . Désolé, je n'ai pas de photo des décalques... Louis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mer 13 Juil 2011 - 9:19 | |
| Bonjour,
Une petite correction à mes propos: si effectivement les inscriptions sur la caisse n'étaient pas peintes sur la version à construire, les décalcomanies du chassis sont ou ne sont pas sur les deux versions, c'est uniquement une question de date, jusqu'en 1972, ces décalcomanies sont présentes, ensuite, Märklin ne les mettait plus!
Une économie un peu mesquine!
Denys
PS: je cherche un wagon des deux modèles pour une photo! | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mer 13 Juil 2011 - 9:49 | |
| Bonjour Denys, La première photo que j'ai montrée est d'un wagon qui n'était pas en kit, et effectivement, il est d'après 1972 et n'a donc pas les marquages sur le châssis. Je n'ai pas les photos détaillées de chacun de mes wagons, et ces wagons ne sont pas accessibles... Mais j'en ai quand même un train sérieux, constitué globalement de wagons plus anciens (intérieur gris) 3047, 9 4604 (semblables au 4602 avec du charbon), 7 4602, 4 4601 et 1 4600 pour finir. Ce sont tous des wagons qui n'ont pas été vendus en kit. Louis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes Mer 13 Juil 2011 - 10:41 | |
| Bonjour, Une petite photo d'un 4602 "récent: Donc celui-là vendu monté, bien "banané, sans les décalcomanies Et une photo d'un 4902 ancien, vendu en kit: Avec bien les décalcomanies du chassis, tout aussi "banané"! Les décalcomanies, contrairement à ce que j'avais dit, sont là en fonction de l'âge du wagon, par contre les inscriptions de caisses étaient simplement en relief sur les kits, à passer en blanc ensuite! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes | |
| |
|
| |
| Les Chemins de Fer Märklin HO et leurs grands Prototypes | |
|