| qu'est ce que c'est! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qu'est ce que c'est! Ven 14 Aoû 2015 - 19:29 | |
| bonsoir, une nouvelle venu va arrivé bientôt chez moi à un prix très bas une 3032! elle est vendue pour analogique, mais en demandant des photos voici ce qu'elle a à la place de l'inverseur. quelqu’un peut il me dire ce qu'est ce décodeur (marque, type)? |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Ven 14 Aoû 2015 - 21:45 | |
| Salut Mathieu
Un décodeur Delta 6603 première génération avec adressage par soudure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Sam 15 Aoû 2015 - 8:58 | |
| merci Olivier!
c'est ce qui me semblais mais n'étant pas sur je préférais demander! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Lun 17 Aoû 2015 - 18:11 | |
| elle passera surement avec un 76200! il n'y a que mes locos qui ont un aimant esu avec un decodeur de la même marque ou un moteur dcm qui passeront en 5 pôles pour uniformiser les moteur de mon parc!! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Lun 17 Aoû 2015 - 20:12 | |
| Bonsoir Mathieu
Tu te mets à collectionner les BR 81?
Tu ne nous as pas montré la caisse, on ne connaît pas le N° d'immatriculation!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Lun 17 Aoû 2015 - 20:47 | |
| ce que j'hésite c'est entre un 76200, ou comme je vais te faire faire pour l'autre la passer en 5* avec un decodeur ESU.
la 3031 avec l'aimant Hamo c'est pas le top!
j'attends ton avis!
|
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Lun 17 Aoû 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir Mathieu
C'est donc une 3032.5, beaucoup plus récente puisque produite dans la gamme Hobby de 1989 à 1998.
J'en ai une aussi, que je garde d'origine pour ma collection Tin Plate, j'ai aussi d'autres N°, il ne me manque plus que la BR 81 001!
La digitaliser avec un kit moteur plus un ESU V4, bien sûr, c'est bien, mais on triple le prix de la machine!
A toi de voir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 8:23 | |
| Salut Denys!
tu as raison, le 76200 marche très bien.
c'est surtout pour mes locos avec aimant Hamo et décodeur ESU que le passage en5* va ce faire ainsi que surement la V236 qui passera avec juste un rotor 5* pour plus de souplesse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 10:34 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Mathieu
j'ai aussi d'autres N°, il ne me manque plus que la BR 81 001!
il y a eu combien de numéro différent? entre la 81001,la 81002, la 81004, la 81010,celle du coffret 29992 en marklin 3031/3032. 81003 en primex. j'en compte 5 y a t'il eu d'autre numéro? |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Bonjour Mathieu
En 1959, à sa sortie et pendant très longtemps, les 3031 et 3032 ont toujours eu le N° 81 004.
Ensuite est sortie en 1981 la Primex 3196 avec le N° 81 003.
Puis 1989 la 3032 a eu le N° 81 010, celle que tu nous montres.
Puis la 30321 en 1996, avec le N° 81 003, comme la Primex.
En 2001, dans le coffret 29185, le N° 81 002.
En 2004, la 30322 digitale avec le N° 81 001, celle qui me manque pour la remettre en analogique!
Ensuite les versions simplifiées qui ne m'intéressent pas: la 36320 avec les N° farfelus 81 101, ou 081 013-5 et les N° 81 005, 81 006 et 81 008.
Voire récupérer les caisses des 3 dernières pour les mettre sur des châssis de 3031 ou 3032, mais je ne suis pas sûr qu'elles se montent dessus.
Il faut savoir qu'il n'y en a eu que 10 de construites, 81 001 à 81 010.
Seule la 81 007 n'a pas été reproduite.
Pour ta 236, ce n'est pas un, mais deux rotors qu'il faudrait, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, à ce moment, il faut mieux mettre deux moteurs DC et un décodeur ESU.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 11:41 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 11:52 | |
|
Dernière édition par Tortillard le Mar 18 Aoû 2015 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 12:01 | |
| mais pour le moment elle marche très bien comme ça donc elle va le rester et c'est vrai que je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle mais ça on l'avait déjà dis avec Louis!
pour ton post je l'avais lu et relu mais j'avais zappé la réf dans le lot donc j'ai dis une bêtise et je le reconnais!
pour en revenir à la BR81 elle aura droit à un 76200. |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Je ne vois pas comment tu vas user les rotors!
Surtout que dans ce cas là, il vaudrait mieux remplacer les deux moteurs complets!
On ne sait absolument pas ce que ça donnerait avec deux rotors 5 pôles, mais tous les réglages seraient à reprendre!
C'est au niveau de la compensation de charge que les moteurs DC sont meilleurs.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 12:54 | |
| - Tortillard a écrit:
- Je ne vois pas comment tu vas user les rotors!
Denys je pensais pas usé au sens propre mais encrassé!! mais elle reste comme ça et ça va très bien comme la P8 qui marche pas mal aussi!! de plus je te donne assez de travail pour ne pas t'ennuyer avec de mauvaises questions! donc en résumé, il faudra juste des kit moteurs pour celle que j'ai avec décodeur ESU et aimant hamo. ce qui en fait déjà 5. mais certaines ça ne doit pas être justifié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mar 18 Aoû 2015 - 20:57 | |
| - Tortillard a écrit:
Ensuite les versions simplifiées qui ne m'intéressent pas: la 36320 avec les N° farfelus 81 101, ou 081 013-5 et les N° 81 005, 81 006 et 81 008.
Voire récupérer les caisses des 3 dernières pour les mettre sur des châssis de 3031 ou 3032, mais je ne suis pas sûr qu'elles se montent dessus.
Denys j'ai regardé l'éclaté et contrairement au 3031/32 la caisse est tenue par dessous par 2 vis! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 8:46 | |
| Bonjour Mathieu
Je me doutais qu'elles n'avaient plus grand chose à voir avec les modèles classiques!
Donc, il ne me reste plus qu'à trouver une 30322!
Ce qui m'en ferait 6, car j'ai une 3031 et une 3032 avec le N° 81 004!
Et attendre que Märklin sorte une version complètement modéliste de ce modèle, qui sait?
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 8:51 | |
| bonjour Denys, tu as raison un jour peut être qui sais? car c'est vrai que la version actuelle est moche!( peut être qu'elle marche bien)? je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme avec la 30000 que j'ai un moteur DC5* et garder l'embiellage complet quitte à l'affiner un peu à toute! amicalement !! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 8:55 | |
| Tout simplement pour faire des économies!
Je ne suis pas sûr que la nouvelle caisse soit entièrement métallique et le nouveau châssis avec embiellage simplifié et moteur bas de gamme doit revenir à bien moins cher!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 9:06 | |
| tu as raison, le chassis et la caisse sont en métal sauf la cabine! de plus à 110€ elle n'est pas donné et je préfère les anciennes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 9:13 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 10:13 | |
| Oui, bien sûr, surtout en version DRG, mais c'est une caisse en plastique et à ce prix là, je préfère acheter une Brawa, même si ce n'est pas une BR 81!
D'ailleurs, sur un réseau, une BR 81 est d'un usage plus que limité: triage exclusivement!
Et comme j'ai déjà des BR 80 en époques II et III!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
Age : 37 Date d'inscription : 08/02/2011 Messages : 4256
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 11:14 | |
| Bonjour, J'arrive un peu après la bataille, mais j'en profite pour apporter un retour d'expérience : j'ai digitalisé ma 3031 de 1960, ayant beaucoup roulé, avec un 5* Märklin et un décodeur Tams (LD-G-33) pour avoir les sorties nécessaires pour le Telex. Après un réglage fin, j'arrive à un comportement de fonctionnement... tout à fait à la hauteur. En ralenti, la vitesse est régulière, la machine roule sans à coups et avance de 18cm (la longueur d'un rail) en 25s. Je pense même que je vais reproduire ce genre de transformation sur une ou deux locomotives de manoeuvres (ma 260 est une bonne candidate). Louis | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! Mer 19 Aoû 2015 - 11:22 | |
| Salut Louis
Le tout, c'est de parvenir à trouver ces réglages fins!
Que ce soit avec un TAMS ou un ESU, ou autres.
Pour ma part, j'y parviens avec les ESU, mais pas avec les TAMS ou Uhlenbrock, peut-être aussi qu'avec une 6021, je n'ai pas les bons outils!
Mais c'est certain qu'un moteur 5 pôles en DC est la meilleure motorisation.
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est! | |
| |
|
| |
| qu'est ce que c'est! | |
|