|
| Qui pourrait me conseiller ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Charon 1 oscar
Age : 81 Date d'inscription : 27/04/2015 Messages : 36 Localisation : Liège ( Grivegnée )
| Sujet: Qui pourrait me conseiller ? Mar 28 Avr 2015 - 15:24 | |
| Pourriez-vous m'aider à faire ce réseau svp ? J'ai des voies K et des aiguillages élancés. J'aimerais utiliser, de préférence et si possible, des courbes larges références n° 2251 et 2241. J'aimerais avoir du roulement, du parking et si possible une gare à deux voies parallèles. Et les possibilités de retournement auxquelles on aspire pratiquement tous. Je sais que la disposition des lieux est particulière et que la vue sur le circuit n'est optimale de nulle part, exception faite de l'endroit situé dans le dessus à gauche. Mais celui-ci est difficile d'accès, il faut passer sous le plan pour y accéder et c'est un sol de cave. On peut pratiquement tout voir à partir du point C. Mais il n'y a pas de place pour les commandes. Juste pour un homme debout. Merci d'avance de vos suggestions.
Dernière édition par Flibust007 le Mar 28 Avr 2015 - 18:02, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui pourrait me conseiller ? Jeu 30 Avr 2015 - 20:03 | |
| bonsoir déjà, il faudrait dire l'époque de ce réseau, les trains qui rouleront dessus, le sens de circulation et les compagnie ferroviaire de prédilections. de plus digital ou analogique... il faut comme moi (mon problème! ) cerner ce que tu veux pour pouvoir t'aider!! |
| | | Tiji 4 oscars
Age : 44 Date d'inscription : 13/10/2013 Messages : 494 Localisation : Gilly
| | | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Qui pourrait me conseiller ? Jeu 30 Avr 2015 - 20:59 | |
| Jojo m'a grillé! Mathieu, il faut suivre! Pierre Emile nous a dit qu'il avait une CS2, qu'il pilotait avec un i-pad et que son réseau concernait les époques IV à VI! Qu'il faisait rouler ce qu'il aimait, donc à priori pas de compagnie bien définie! Reste effectivement à définir le sens de circulation, la commodité avec du matériel Märklin dans ce cas là étant la circulation à l'allemande, à droite! La surface est importante, le plus important est peut-être de connaître le nombre de niveaux souhaités et le thème principal: plaine, montagne, industrie, grande ligne, ligne secondaire, etc.... Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui pourrait me conseiller ? Jeu 30 Avr 2015 - 21:13 | |
| J'avais oublié Mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut qu'il cerne ses attentes comme tu viens de le dire Denys! |
| | | Pierre Charon 1 oscar
Age : 81 Date d'inscription : 27/04/2015 Messages : 36 Localisation : Liège ( Grivegnée )
| Sujet: Re: Qui pourrait me conseiller ? Jeu 30 Avr 2015 - 22:06 | |
| Merci de votre attention. Je manque, malheureusement, d'inspiration. C'est la raison de ma demande d'aide à l'équipe.
Et bien, comme dit, il n'y aucune contrainte en regard du matériel, et surtout pas du décor ni de la déco. J'aimerais bien avoir deux niveaux dont le supérieur plus vers l'arrière ( mur de 3,75 m ), ( à +/- 10 cm de haut ) comporterait notamment la gare. Qui serait de passage et non terminale. Une fois tout le plan de roulement déterminé, installé et testé, et éventuellement légèrement modifié, alors je construirais quelques éléments de bâtiments ou d'installation qui n'auraient pout but que de "suggérer" un paysage. Oui, le roulement se ferait à l'allemande. Et j'installerais aussi quelques signaux.
Merci à vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui pourrait me conseiller ? | |
| |
| | | | Qui pourrait me conseiller ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |