|
| Module 100 x 30cm - Petit, court et beau | |
| | Auteur | Message |
---|
franz Team
| Sujet: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau Sam 18 Avr 2015 - 20:25 | |
| Bonjour les forum'iens, Ne sachant pas m'arrêter, je réfléchis à l'après "Wiltz", je cherche et je m'informe sur un format de Module. Point important: Simple, petit, à portée de tous et pouvant être regroupé/relié ensemble. En lisant "Miba Spezial" j'ai trouvé un format qui semble me convenir. Format "MiniMax" avec une voie simple, càd voie unique sur un module de 100 x 30 cm. Rien de compliqué On a tous déjà lu les problèmes de modélistes,,,,,qui sont très souvent "comment faire?" "Je n'ai pas de place!" l'habituel argument. Voici à quoi cela ressemble en 3D A suivre....... _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau Sam 18 Avr 2015 - 20:53 | |
| ça c'est top et ça m’intéresse pour mon diorama!! |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau Dim 19 Avr 2015 - 15:50 | |
| Bonjour Franz, Beau projet que voilà Tu n'as pas pensé à faire un module pour le joindre aux Modules Saroulmapoul de l'équipe à Jeanmi.be Ce serait un beau challenge | |
| | | dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau Dim 19 Avr 2015 - 23:24 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
- Bonjour Franz,
Beau projet que voilà
Tu n'as pas pensé à faire un module pour le joindre aux Modules Saroulmapoul de l'équipe à Jeanmi.be
Ce serait un beau challenge ca doit etre possible a réalisé grace a un module intermédiaire qui aurais les extrémitées adaptées d'un coté le système saroulmapoul et de l'autre mini module mais faudra aussi prevoirs le changement d'écartement car les Saroulmapoul sont principalement en HOm meme si l'un deux a fait un module a voie interchangeable ( soit HOm soit HO ) suivant l'expo et l'usage du module | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau Lun 20 Avr 2015 - 10:48 | |
| Non c'est impensable Bernard La hauteur n'est pas le problème, mais l'écartement + DC/AC.... La c'est des petits module pour représenter une voie secondaire. Et possibilité d'adapter d'autres modules. Toujours en H0 AC et Digital. ---------------------- Bon, là suite, les graphiques proviennent de chez MiniMax. (malheureusement je n'ai aucune connaissance en 3D) Perforage des cotés: _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau Mar 21 Avr 2015 - 9:29 | |
| Bonjour Franz et merci pour la réponse. - franz a écrit:
- Non c'est impensable Bernard La hauteur n'est pas le problème, mais l'écartement + DC/AC.... (...)
Je me doute bien qu'il y avait des contraintes techniques incompatibles avec ce que tu utilises comme matériel ! Non, je suggérais l'idée que tu puisses t'essayer à faire un module aux normes FDEM pour l'intégrer à ceux des Saroulmapoul. Comme tes patines et ta décoration de gare deviennent sûrs et très réussies, on peut imaginer que tu réalises un module avec pour thème ; un de vicinal frontalier avec un petit pont, une maisonnette des Douanes, etc... pour te joindre à cette fameuse équipée. Autres idées iciPour le matériel de voie et le raccordement électrique intermodules, jeanmi.be peut certainement te fournir ce qu'il y a besoin. Ensuite, tu reprends le cours normale de tes réalisations. - franz a écrit:
- (...) La c'est des petits module pour représenter une voie secondaire. Et possibilité d'adapter d'autres modules. Toujours en H0 AC et Digital.
(...) Ça aussi je l'avais bien compris comme cela, et je te souhaite beaucoup de réussite et de joie pour mener à bien ton projet. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module 100 x 30cm - Petit, court et beau | |
| |
| | | | Module 100 x 30cm - Petit, court et beau | |
|