Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Fiabilite Germanique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Fiabilite Germanique... Empty
MessageSujet: Fiabilite Germanique...   Fiabilite Germanique... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:08

Coucou  Wink ,

Info trouvée ce matin sur le journal "la Meuse"


Voici les trains qui risquent le plus de tomber en panne

Fiabilite Germanique... Hle1811

Y.H.


Les locomotives de type 18 et 19 passent 15 % de leur temps à l’atelier et causent 11 % des retards imputables à des défaillances techniques. Leur acquisition est récente. Les premières sont arrivées à la mi 2010.

Jetez un coup d’œil à votre train avant d’embarquer. Certains types de locomotives et de voitures sont plus sujets que les autres aux pannes, un phénomène accentué par les rigueurs de l’hiver. Jacqueline Galant, la ministre en charge de la SNCB, en a d’ailleurs établi la liste. Les locomotives de types 21 et 27 causent 13 % des retards dus à des défaillances techniques. En moyenne, elles passent 14 % de leur temps à l’atelier pour des entretiens préventifs ou des réparations. «  Elles sont plus sensibles aux gros coups de froid et de chaud à cause de leur âge  », relève Nathalie Piérard de la SNCB.

Les locomotives de type 27 ont débarqué sur le rail belge à partir de 1981.Un peu plus récente, la type 21 est en service depuis 1984. Moins puissants que la 27, ses 60 exemplaires servent aux omnibus.

Plus préoccupant : le cas des types 18 et 19, responsables de 11 % des retards liés aux pannes et immobilisées en moyenne 15 %. «  En hiver, le pantographe gèle, ce qui provoque son usure prématurée. Nous travaillons avec Siemens pour adapter le matériel  », précise la porte-parole de la SNCB.



Rien que ce lundi, le train IC de 7h32 a été purement et simplement annulé *sm3 *sm3 *sm3

En pleine période d'examen en plus *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr

Je vais finir par haïr la sncb *grrr

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Fiabilite Germanique... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite Germanique...   Fiabilite Germanique... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:29

Fiabilite Germanique... 400_f_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilite Germanique... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite Germanique...   Fiabilite Germanique... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:19

Softbyte68 a écrit:
...Les locomotives de type 27 ont débarqué sur le rail belge à partir de 1981.Un peu plus récente, la type 21 est en service depuis 1984. Moins puissants que la 27, ses 60 exemplaires servent aux omnibus.
...

Encore un journaleux incompétent qui ne connait rien aux chemins de fer. La série 21 est juste en voie de disparition car la quasi totalité de la première tranche est placée en parc et elle sont en train de rouiller sur place à Ronet, quelques exemplaires sont en services chez B Logistics sur des Anvers-Kinkempois et Gand Kinkempois, le reste sert sur des IC, et aucunement sur des trains L.

Donc, le type qui a écrit ça aurait dû connaitre un peu plus la réalité du terrain plutôt que pondre des anneries du genre !!! *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilite Germanique... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite Germanique...   Fiabilite Germanique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilite Germanique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: