Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: loco delta! Sam 3 Jan 2015 - 22:28
OK,
Je vais essayer le C80, le Delta de la Re 4/4, ce n'est pas possible, c'est une platine spécifique très longue qui ne risque pas de tenir dans le cochon!
J'essaye la semaine prochaine et je te dis.
Denys
Sujet: Re: loco delta! Sam 3 Jan 2015 - 22:30
Tortillard a écrit:
OK,
Je vais essayer le C80, le Delta de la Re 4/4, ce n'est pas possible, c'est une platine spécifique très longue qui ne risque pas de tenir dans le cochon!
J'essaye la semaine prochaine et je te dis.
Denys
ok ça marche tiens moi au courant!!
si ça viens du moteur j'ai ce qu'il faut chez moi!!
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: loco delta! Sam 3 Jan 2015 - 22:39
Oui, moi-aussi, mais ça m'étonnerait!
Denys
Sujet: Re: loco delta! Dim 4 Jan 2015 - 11:03
Tortillard a écrit:
Oui, moi-aussi, mais ça m'étonnerait!
Denys
salut Denys,
donc tu incriminerai soit le décodeur ou la partie mécanique?
Invité Invité
Sujet: Re: loco delta! Ven 9 Jan 2015 - 20:07
salut Denys!
as tu pu essayer avec un autre décodeur?
si oui alors ça donne quoi!!
Tortillard Team
Sujet: Re: loco delta! Ven 9 Jan 2015 - 20:17
Pas encore eu le temps!
Denys
Sujet: Re: loco delta! Ven 9 Jan 2015 - 20:32
Tortillard a écrit:
Pas encore eu le temps!
Denys
c'est pas grave car je sais que tu es bien occupé!!
Tortillard Team
Sujet: Re: loco delta! Dim 11 Jan 2015 - 15:43
Bonjour
Après examen attentif de la bête, c'est mécanique et ne peut provenir du décodeur, c'est vrai que je trouvais ça étrange!
L'engin est extrêmement rudimentaire: 3 essieux dont un seul moteur, les deux autres montés complètement flottants.
On dirait le châssis d'une 3029 ou 3090, mais avec des roues plus grandes.
C'est le pignon intermédiaire qui attaque la roue motrice qui a pris un jeu important sur son axe et se déplace radialement, venant créer des frottements importants qui freinent le moteur.
Le phénomène est bruyant et pour l'instant se manifeste en AV dans les courbes à droite.
Pas la peine de changer le décodeur!
C'est soit une usure accélérée, soit le montage d'une mauvaise pièce!
Je suppose que ces engins ne doivent d'ordinaire pas trop sortir de leur boîte!
Denys
Sujet: Re: loco delta! Dim 11 Jan 2015 - 18:35
salut Denys !
donc engin purement décoratif ou c'est réparable?
Dernière édition par matelot2638 le Dim 11 Jan 2015 - 18:55, édité 2 fois
Tortillard Team
Sujet: Re: loco delta! Dim 11 Jan 2015 - 18:42
Salut Mathieu
C'est sûrement réparable, mais je ne trouve pas la vue éclatée ni la liste des pièces détachées!
Avais-tu le manuel d'instructions avec?
Denys
Sujet: Re: loco delta! Dim 11 Jan 2015 - 18:45
Tortillard a écrit:
Salut Mathieu
C'est sûrement réparable, mais je ne trouve pas la vue éclatée ni la liste des pièces détachées!
Avais-tu le manuel d'instructions avec?
Denys
non j'avais juste la boite et la loco!
mais la plus proche c'est la 3104!!
Tortillard Team
Sujet: Re: loco delta! Lun 12 Jan 2015 - 14:08
Salut Olivier
C'est bien ce que je pense!
Bon, sur la 3104, le châssis est rouge, noir sur le cochon et il faudra sûrement fraiser ici ou là, mais au pire il y a de la pièce à récupérer!
D'un autre coté, pour l'instant, elle tourne encore: que veut en faire Mathieu?
Un fonctionnement erratique avec accélérations et freinages traduit le comportement caractériel de la bête!
Coté: réalisme, pas trop de considérations à avoir!
Ce qui est gênant pour l'instant, c'est qu'il faut tout démonter en chassant tous les axes des pignons et des roues avec les risques que cela comporte au remontage! Pour un engin qui n'en vaut sûrement pas bien la peine.
Denys
Sujet: Re: loco delta! Lun 12 Jan 2015 - 17:02
Bonsoir,
J'ai quelque part un châssis bon, neuf et complet pour ce cochon.
Y a-t-il des intéressés ?
Louis
Sujet: Re: loco delta! Lun 12 Jan 2015 - 17:37
LG a écrit:
Bonsoir,
J'ai quelque part un châssis bon, neuf et complet pour ce cochon.
Y a-t-il des intéressés ?
Louis
salut Louis!
bien sur!!
contact par MP?
Invité Invité
Sujet: Re: loco delta! Lun 12 Jan 2015 - 17:41
Tortillard a écrit:
Bonjour
On voit bien le déplacement radial du pignon alors que je bouge avec le doigt l'axe des roues motrices.
Je me demande si changer l'axe serait suffisant, cela peut provenir du pignon.
Pour le savoir, il faut tout démonter, chasser tous les axes: des essieux, de l'autre pignon aussi;
Ce serait mieux d'avoir les deux pièces, d'autant que ça fonctionne quand même comme ça; quel est l'usage exact que Mathieu espère d'un tel engin?
Est-ce vraiment gênant?
Denys
Tortillard a écrit:
Salut Olivier
C'est bien ce que je pense!
Bon, sur la 3104, le châssis est rouge, noir sur le cochon et il faudra sûrement fraiser ici ou là, mais au pire il y a de la pièce à récupérer!
D'un autre coté, pour l'instant, elle tourne encore: que veut en faire Mathieu?
Un fonctionnement erratique avec accélérations et freinages traduit le comportement caractériel de la bête!
Coté: réalisme, pas trop de considérations à avoir!
Ce qui est gênant pour l'instant, c'est qu'il faut tout démonter en chassant tous les axes des pignons et des roues avec les risques que cela comporte au remontage! Pour un engin qui n'en vaut sûrement pas bien la peine.
Denys
salut Denys!
tuas raison et c'est pas vraiment gênant, mais n'y a t'il pas de risque pour le moteur (et/ou) le décodeur car cela ne risque t'il pas de tout bloquer?
de plus tu aurais vu la tête de ma fille quand je lui ai dis que le cochon était malade!!!
Tortillard Team
Sujet: Re: loco delta! Lun 12 Jan 2015 - 17:58
Salut Mathieu
Aucun risque ni pour le moteur ni pour le décodeur: au pire le décodeur Delta, avec tous ceux qu'on enlève, on peut se voir venir!
Le problème est résolu: Louis vient de m'appeler et il va m'envoyer ce châssis dans quelques temps, avec des pièces pour ma DL 800 et de la peinture pour quelques restaurations....
Plus qu'à attendre un peu et je n'aurai qu'à démonter moteur et décodeur et les ré-installer sur le châssis en bon état!
Reste à savoir si tu veux récupérer la bête entre temps ou si tu préfères attendre!
Comme ça, il va encore engraisser!!!
Denys
Sujet: Re: loco delta! Lun 12 Jan 2015 - 18:01
Tortillard a écrit:
Salut Mathieu
Aucun risque ni pour le moteur ni pour le décodeur: au pire le décodeur Delta, avec tous ceux qu'on enlève, on peut se voir venir!
Le problème est résolu: Louis vient de m'appeler et il va m'envoyer ce châssis dans quelques temps, avec des pièces pour ma DL 800 et de la peinture pour quelques restaurations....
Plus qu'à attendre un peu et je n'aurai qu'à démonter moteur et décodeur et les ré-installer sur le châssis en bon état!
Reste à savoir si tu veux récupérer la bête entre temps ou si tu préfères attendre!
Comme ça, il va encore engraisser!!!
Denys
tu peux le garder en pension chez toi!!!!
attention soigne le bien car il mange beaucoup et gras!!!
encore merci à vous 2 !!!
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: loco delta! Mar 13 Jan 2015 - 22:40
Je viens de découvrir sur Ebrol, ta loco cochon made in China. C'est vrai que les détails sont mieux représentés.