Bonjour patrice, bonjour a tous,
J'ai, en son temps, cherché la réponse a toute ces interrogations et ce ne fut pas simple!
D'abord petit mot d'excuse a tous pour mon mutisme de ces derniers temps...ma chère et tendre a eu la bonne idée de se casser le pied, peut pas poser le pied pied pendant ...5 mois, je suis de faction pour l'intendance et tutti quanti...dur dur! Elle ne se plaint pas trop
bon, c'est vrai...c'est son pied.
Revenons a nos moutons,
Il faut d'abord savoir quel matériel tu comptes utiliser pour la "digitalisation" de ton réseau et en fonction la recette ne sera peut-être pas la mème, de plus, je ne pourrais pas te répondre en expert ès électronique, juste te faire part de mon expérience avec le matos marklin en ma possession.
Perso, je suis équipé de la sc2 (avec protection galvanique) et de 4 booster 6017, voie "C", après recherche (cela a déjà fait l'objet d'un post sur le forum il y a belle lurette, sais plus ou?) j'ai isoler la masse et le + et n'ai pas mit de bascule entre les différents réseaux alimentés par leur source respective, je ne rencontre aucun soucis. j'ai tester des convois a plusieurs prise de courant(rame réversible) et cela ne pose pas de problème particulier, pas le moindre temps d’arrêt entre les zones d'alimentations séparées, la seule chose dont je ne dispose encore c'est le retour du signal bidirectionnelle du protocole "mfx" (avec le 6017), de petits modules sont dispos chez IEK ou esu si ma mémoire est bonne, ce problème n'existant plus avec les booster marklin récents.
Je précise que je n'ai pas l'habitude de faire stationner des trains a cheval sur les pontages, et n'ai jamais tenté de faire un essai de stationnement longue durée.
Je précise aussi que j'ai eu cette info auprès de Jean-marie Davière (train service) une pointure belge en la matière.
Et enfin, très heureux de ne pas mettre ces bascules, et pour cause... temps d’arrêt assuré a faible vitesse et vraiment très très moche
Si cela peut faire avancer le schmilblick...
Philippe