Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 21:15
Tortillard a écrit:
Re,
Ils commencent à me donner soif, ces wagons, pas vous?
...
Denys
Tu as soif ?
En spoiler, parce que HS :
Spoiler:
Louis
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 21:17
Re,
Que pensez-vous de cette compo d'époque III, de vins "de différents pays de la communauté européenne", comme on a pu le voir écrit plus tard sur certains flacons de qualité, disons...moyenne?
Je crois que je vais devoir prévoir un EP pour une cave ou un marchand de vin sur mon réseau!
Denys
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 21:38
Bonsoir,
Les Helvêtes étant :
-- Ils étaient plus terre à terre, pour les sécuritées, et surtout pour le travail oblige, d'une réfection droite !!! Le bi-foudre rentrait de plein fouet dans le batiment, et les systémes de vannes étaient à l'avant de l'habitacle, ainsi que les divers outillages, de secours ... Sur une de mes vieilles photos en noir et blanc, on voit se genre de branchement bizarrement enclavé par le devant ...
bonne soirée !!!!
T'as tout là, !?? ou il y en a encore !!! ??
Christian...
LG 7 oscars
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 21:48
Bon, Denys et Christian, c'est vrai qu'il fait soif.
Age : 59 Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 631 Localisation : Lisboa, Portugal
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 21:56
philgyver a écrit:
ça donne soif tout ça
+1
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 22:05
Allez patron Denys...c'est ta tournée
Vous n'allez pas le croire...le nom de famille de mon grand père maternel (et donc de ma mère )...c'est "Tonneau" au singulier....ouf!
A vot bonne santé!!!
Philippe
Invité Invité
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 22:21
Bon y'en a plus
............
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 22:23
Bonsoir à tous,
Oui, Christian, c'est tout pour le moment!
Il ne doit me manquer que le nouveau qui va sortir et quelques tri-foudres époque I, qui ne m'intéressent guère, à moins que tu en voyes d'autres?
Louis, il parait que les cheminots avaient dans leur musette quelques vrilles (plus petites que ton vilebrequin!) ainsi que des "guilles" de bois (en patois du Dauphiné: Duset, ou Dusy) pour reboucher les trous après s'être servis!
Je peux vous dire que je ne l'ai jamais connu, je n'ai même jamais vu de wagons foudres de ma vie, il faut dire que le Dauphiné n'est pas non plus une grande région viticole!
Christian, tes photos noir et blanc sont les bienvenues!
Je vous invite tous à passer me voir en Provence (Valréas, département des Côtes du Rhône, oups, pardon , du Vaucluse!) pour boire un coup à notre santé!
Denys
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 22:32
Re,
Je savais que certains avaient sur eux tout le matériel nécessaire.
Justement dans cette gare de Bercy, il y avait des pertes assez importantes (allez savoir pourquoi)...
Merci pour l'invitation, si un jour je passe dans le coin...
Je note au passage qu'il y a quelque chose à fêter : en un peu plus de 6 heures, tu as réussi à faire le sujet qui a le plus de réponses après celui de la collection de Franz ! Bravo !
Louis
P.S. Je note aussi que dans la publicité ciblée en haut de cette page, on me présente des remèdes miracles pour soigner le foie...
Invité Invité
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 22:57
Tortillard a écrit:
Bonsoir à tous,
Oui, Christian, c'est tout pour le moment!
Il ne doit me manquer que le nouveau qui va sortir et quelques tri-foudres époque I, qui ne m'intéressent guère, à moins que tu en voyes d'autres?
Christian, tes photos noir et blanc sont les bienvenues!
Je vous invite tous à passer me voir en Provence (Valréas, département des Côtes du Rhône, oups, pardon , du Vaucluse!) pour boire un coup à notre santé!
Denys
j'vais t'en montrer d'autres , mon petit, je prépares cela, maintenant et j'vais te les mettre !!!
Pour les photos, j'vais voir, si j'arrive à les sortir de mes livres sans abimer la reluire
Et pour Valréas, que je connais trés trés bien c'est avec plaisir, un jour !!
Invité Invité
Sujet: Bibi ..bitri.. et bibi tout seul Ven 10 Juin 2011 - 23:14
Bon tu en connais là-dedans, et certains que tu n'as pas , alors tant pis , je les mets tous , pour la beauté, et une intruse , mais tant pis ; c'est pour la gloire !!!
Alors voilou
Le Suisse tu connais , là dedans tout seul !?,4786
46761 aussi je pense, tu l'as mis
46743 Le Würt
46742
84438 le DB
4438 l'ÖBB
Et l'intruse, pour sa beauté, et la gloire, de nos larmes
vendue aujourd'hui pour 72, 65 euros sur E-bay.de Malade, que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilou_voilou pour les tonneaux ronds .............
le :*dundee:
Tortillard Team
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 23:41
Salut Christian,
Mince, alors, heureusement que tu es là, le coffret 4786, je l'ai aussi:
Je connaissais les autres, sauf le 84438.
Denys
Tortillard Team
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 10 Juin 2011 - 23:46
Re, notre Krok,
Je te mets sa cousine, si tu aimes cette machine, la BR 34 de la DRG:
Ca, moi, j'adore!
Denys
Invité Invité
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Sam 11 Juin 2011 - 0:00
S'il n'y avait que toi !!!!! Superbe !!!!!
Christian.....
jjccr120 5 oscars
Age : 59 Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 631 Localisation : Lisboa, Portugal
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Sam 11 Juin 2011 - 9:43
Bonjour Denys et notre :*dundee:
Votre combat c'est très interessant..., des locos, des wagons... et bin... ça promet!
LG 7 oscars
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Dim 12 Juin 2011 - 22:08
Pour continuer sur le sujet des wagons de transport de vin, j'ai fait une extraction de la base de données Märklin, pour avoir les modèles récents :
Bon, il y a quelques intrus (et oui, dès qu'il y a wein dans la description, ça ressort).
Louis
Tortillard Team
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Lun 13 Juin 2011 - 0:32
Bonsoir Louis,
En fait il m'en manque un très connu, c'est le Primex 4546 en décoration CIWL!
D'autant que j'ai le coffret Orient Express et les trois voitures complémentaires!
Il faudrait que je le chasse!
Denys
LG 7 oscars
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Lun 13 Juin 2011 - 0:45
Je dois bien dire que celui-là, je ne l'ai pas vu souvent...
Mais bon, avec un peu de patience...
Louis
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 26 Sep 2014 - 22:20
Salut Denys,
Comme dit il y a quelques minutes ailleurs : merci pour cette présentation de biens belles choses Félicitations
Tortillard a écrit:
Bonsoir Louis, En fait il m'en manque un très connu, c'est le Primex 4546 en décoration CIWL! D'autant que j'ai le coffret Orient Express et les trois voitures complémentaires! Il faudrait que je le chasse! Denys
C'était en juin 2011, qu'a donné la chasse au beau gibier
Bernard curieux
Bernard en mode internet escargot avec une clé 3G de dépannage en zone blanche.
Tortillard Team
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Ven 26 Sep 2014 - 22:32
Bonsoir Bernard
Et bien, toujours pas de ce wagon foudres CIWL!
J'en ai raté plusieur sur Ebay, mais ils sortent en ce moment, alors je surveille, mais pas trop cher quand même pour un Primex!
Et puis c'est qu'il y a des tas d'autres choses intéressantes, alors le budget est serré!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 17 Fév 2016 - 9:21, édité 1 fois
Tortillard Team
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Sam 12 Sep 2015 - 18:34
Bonsoir à tous et.... à votre santé!
Je réactive ce Post car je viens de recevoir un autre wagon foudre que je traquais depuis un moment, toujours pas le Primex CIWL, mais celui-ci:
Il s'agit d'un Märklin référence 94422.
Denys
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Sam 12 Sep 2015 - 19:39
Bonsoir
Superbe, je regardais sur la toile, pas donné la bête, il y a de la spéculation sur un modèle qui doit être rare et recherché.
Tortillard Team
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Sam 12 Sep 2015 - 19:45
Tout à fait Patrice!
Il me manque le 94361, "Louis Pujol" pour compléter cette collection, mais il a été tiré à 999 exemplaires seulement et j'attends une affaire raisonnable!
Le dernier présenté a du sortir en 2015, je n'ai le Koll's Spezial Katalog que de 2014 et il n'en est pas fait mention, donc je ne sais pas à combien d'exemplaires il a été tiré.
Denys
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Dim 13 Sep 2015 - 14:46
Bonjour
Extraordinaire concours de circonstances!
Ce matin je suis allé faire un tour à la bourse de Bourgoin-Jallieu, et en farfouillant dans les boites de vieux wagons séries 4500 et 4600 chez un marchand (incorrigible, n'est-ce pas Louis?) je suis tombé (sans me faire mal ) sur le wagon en question, dans une boîte un peu défraichie, avec le système d'élongation déboité, à un prix très correct (26,50€).
Je l'ai donc acheté, en compagnies de quelques vieux brols comme diraient nos amis Lolo et consorts pour compléter mes rames "Tin Plate"!
Le voici, une fois réparé:
Bon, je suis temporairement à jour dans cette quête de wagons foudres, je vais devoir prévoir un embranchement pour un négociant en vins sur mon réseau!
Je pense bien qu'en Allemagne, il y avait de l'importation de vin depuis la France! Donc, sur le réseau DRG/DB, en époque III...
Le marchand avait aussi le 4438, "Gold Fassl" Autrichien, mais à 58€, j'ai laissé tomber!
Denys
Sujet: Re: A consommer avec "Modération"! Dim 13 Sep 2015 - 14:49
Et tu as trouvé quoi d'autre sur cette bourse ?
(je demande parce que en ce moment, je n'ai pas trop le temps d'en faire...)