|
| Transformation radicale: remotorisation Faulhaber | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17839 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber Ven 10 Juin 2011 - 23:27 | |
| | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17839 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber Ven 10 Juin 2011 - 23:32 | |
| Re,
Je me demande si il faut bien y toucher, vu son état quand même pas mal pour son age!
Et j'ai la boite!
Par contre, l'autre, plus ancienne, est en moins bon état, c'est une version en alternatif, c'est celle-là que j'aurais bien transformé, en la repeignant, etc...
Si seulement Märklin nous sortait une Pacific PLM!
C'est un peu compliqué, alors qu'une 141R TAB, c'est le top, pas question d'acheter une Jouef!
Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber Sam 11 Juin 2011 - 0:10 | |
| Re,
Louis, je viens de voir le lien que tu nous as mis, j'ai la même boite crême et verte, il y a le trou pour le phare dans la porte de la boite à fumée, l'échelle coté, gauche, l'attelage un rien bizzarre au tender, des tampons rectangulaires au tender, et des ronds à la machine, plus les lanternes rapportées!
Tu as vu, ils parlent bien d'inversion au transfo, du 3 rails continu, comme en 0!
Mon autre machine est différente, marquée ANTAL de partout, pas de trou dans la porte de boite à fumée, pas de lanternes non plus, par contre elle a bien la petite échelle aussi.
Je fais des photos!
Denys | |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber Sam 11 Juin 2011 - 0:17 | |
| Re, Tu sais, comme les fabrications étaient quasi artisanales, il y a certainement eu un grand nombre de différences. J'en connais une qui a une inversion par inversion de polarité, mais avec une bobine... Louis | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber Sam 11 Juin 2011 - 0:57 | |
| Re, voici l'ancienne, en AC: La nouvelle, en DC: Les deux ensemble: L'ancienne, de dessus, on voit bien la fente pour l'inversion manuelle: La version DC, de dessus: Les deux vues de l'avant: pas la même traverse, pas de lanternes ni de trou pour le phare pour l'ancienne: Les tenders vus de l'arrière, des tampons ronds pour l'ancien, pas de traverse complète: Les tenders vus de dessous, pas de chassis fermé pour l'ancien Les machines vues de dessous, signature ANTAL pour l'ancienne, bandages pour la nouvelle ainsi qu'une pièce pour limiter le débattement du bissel (absente sur l'ancienne?): Les deux vues de l'abri, on distingue nettement l'aimant sur la récente et la bobine sur l'ancienne: Les deux de l'autre coté: La nouvelle sur sa boite: Pas d'inscriptions autres que l'étiquette du vendeur au dessous: Denys | |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber Sam 11 Juin 2011 - 1:02 | |
| C'est vraiment deux superbes modèles ! Louis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation radicale: remotorisation Faulhaber | |
| |
| | | | Transformation radicale: remotorisation Faulhaber | |
|