| Réseau Digital | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorpheus 1 oscar
| Sujet: Réseau Digital Dim 19 Oct 2014 - 10:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai accumulé une belle collection en Marklin HO, voies C. Je n'ai à ce jour aucun dispositif électrique installé sur mon réseau . Je souhaite donc le préparer au digital, Si j'ai tout compris: j'ai besoin de La mobile station 60653 La boite de raccordement numérique 60113 ( le raccordement au rail est inclus je suppose?) Je pense que le début est bon? Pour la partie aiguillage, je vais devoir commander les moteur compatible digital, mais ceux-ci se relient alors directement à la mobile station? ou je dois prévoir un module intermédiaire? Niveau Booster, je n'y suis pas encore , je suppose que ceux-ci peuvent se rajouter si nécessaire par la suite? Comme vous pouvez le constater mes connaissances en digital sont très limitées mais je suis ouvert ( et demandeur) d'un petit résumé Merci à vous | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Réseau Digital Dim 19 Oct 2014 - 11:35 | |
| Bonjour Loris, et bienvenu sur le forum Tu fais bien de demander conseils avant de te lancer. Je ne connais pas tes plans de réseau, tes envies, et désires de jouer au train ou de tout guider via PC. Si tu souhaites faire un réseau de taille moyenne avec pas plus de 10 Loco en même temps sur le réseau. Avec coup d'achat moyen, la Mobile Station 2 (Réf.: 60653) avec boitier de raccordement est la bonne solution. Tu en trouves maintenant à bon prix sur ebay.de comme par exemple ICIPour la partie aiguillage et signalisation, tu as le choix entre digital ou bouton heurtoir (donc en manuel). Concernant le digital il te faut un module digital qui se branche sous les voies C. => donc un moteur pour l'aiguillage + le module digital. Qui ressemble à cela: Encore une fois c'est le basic, tu peux également y mettre des modules de ralentissement devant les signaux, etc Mais tout cela dépend de ce que tu souhaites faire sur ton réseau. Et combien Madame te laissera investir dans ton réseau _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Réseau Digital Dim 19 Oct 2014 - 11:53 | |
| Re , Si tu ambitionnes de réaliser un grand réseau, il te sera par après plus facile de le piloter via une centrale CS2 plutôt que par une MS2... ( Encore plus si tu as beaucoup de matériel roulant ou autre ... ) Tu pourras aussi la raccorder à un PC pour gérer tout ton matériel bien plus facilement De toutes façons, il n'est pas possible de connecter un booster à une MS2 mais la MS2 est déjà un bon début Tu sauras la réutiliser en la branchant comme commande supplémentaire sur la CS2... @+ Lolo | |
|
| |
lorpheus 1 oscar
| Sujet: Re: Réseau Digital Dim 19 Oct 2014 - 12:09 | |
| Merci bcp pour la réponse, je suis sur wintrack depuis 1 semaine ^^ j'avance mais doucement ^^ Ma surface dans un 1er temps sera un rectangle de 380 cm sur 160 cm, j'envisagerai après une "annexe" pour faire un L Sur ce genre de dimension, je reste assez limité de toute façon. j'envisagerai 3 trains roulants et une gare souterraine pour mon stockage. Je pense donc que ma solution en mobile station 2 reste pas mal valable. Je commande d'ailleurs via ebay ce jour , merci pour ton lien Pour les aiguillages, si je comprends bien, avec les moteurs digital, ma station 2 devrait pouvoir les actionner? sans module complémentaire? J'avoue avoir du mal à visualiser les raccords vers ma station :s si j'ai +- 30 aiguillages par exemple, c vite le désordre nn? ou au contraire, je me plante et tout passe par les rails ou sans fil? D'aileurs, je reviens sur ça, quel casse-t^te de prévoir un réseau sur cette surface assez limité ^^ | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Réseau Digital Dim 19 Oct 2014 - 12:45 | |
| Pour utiliser les aiguillages et signalisations en digital, tu installes le module digital sous tes voies C qui se raccorde directement aux rails. Tu encodes un nr au module ainsi tu retrouves ton aiguillage/signal via ta Mobile Station ou comme Laurent dit la Central Station. exemple: et _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
lorpheus 1 oscar
| Sujet: Re: Réseau Digital Dim 19 Oct 2014 - 13:12 | |
| merci à vous, dans l'idée pas si compliqué alors La technologie a bien évoluer par rapport à ma dernière expérience Je vais donc installé des moteurs digital et ainsi les commander via ma mobile station Je trouve vraiment sympa de pas avoir des centaines de fils relié à cette fameuse station Les plans suivront rapidement pour avoir vos avis Bon dimanche | |
|
| |
lorpheus 1 oscar
| Sujet: Re: Réseau Digital Lun 20 Oct 2014 - 9:50 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Réseau Digital Lun 20 Oct 2014 - 10:01 | |
| Oui tu as bien compris Ca dépend de combien d'aiguillage tu souhaites installer sur ton futur réseau !? Si je peux me permettre, fait d'abord les plans et on verra les détails après Surtout ne pas acheter avant d'être fixé sur le mode de fonctionnement du réseau. Pour répondre à une autre de tes questions: Que tu choisisses le digital ou non il te faudra de toute façon un moteur d'aiguillage. Mais il y a également des sets digital comme ceux que j'ai à vendre Cliquer ici _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
lorpheus 1 oscar
| Sujet: Re: Réseau Digital Lun 20 Oct 2014 - 10:06 | |
| Merci pour ton retour, désolé pour les questions, le rookie de la bande :p Sinon, ma 1er idée était le digital, je ne suis pas spécialement pressé, je peux prendre le temps de rassembler le nécessaire. La pièce, je l'ai Le "tables", j'ai le budget, j'attends juste votre avis sur plan ( qui arrive rapidos) avant de commander^^ les rails, j'en achète depuis 10 ans, le stock est pas mal Reste donc la partie "électrique" qui sera du digital et honnêtement, je pense que bien mieux adapter dans mon cas et sur le long terme. Je suis intéressé par les 3 pièces Je vais créer le poste pour mon 1er réseau et ainsi pouvoir suivre l'avancée et surtout les petits conseils Bonne journée | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Réseau Digital Lun 20 Oct 2014 - 16:28 | |
| | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Réseau Digital Lun 20 Oct 2014 - 16:47 | |
| Loris, penses que Oli, il en connait un bout sur les aiguillages : voici une partie de son réseau {ici} | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau Digital | |
| |
|
| |
| Réseau Digital | |
|