| Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain | |
|
+5zébu Tortillard Jipé Tiji sncb_nmbs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Un petit C.V. de ma modeste personne. :siffle: My name is Bernard qui a +/- 52 ans Mon pseudo : sncb_nmbs : tout simplement parce que je suis cheminot retraité et c'était l'abréviation de mon employeur. Mon avatar : une locomotive diesel type 51 (anciennement 201050), esthétiquement parlant, peut-être la plus belle carrosserie que j'ai pu admirer sur le continent. Mais mon coup de coeur s'explique par le fait qu'à mon entrée dans l'atelier de traction, le premier jour de ma carrière, je suis tombé nez-à-nez avec ce monstre d'acier. Un grand frisson pour le petit bleu que j'étais!! :mdr2: Donc, j'étais peintre en locomotives et bâtiments, avec la chance d'avoir rencontré des anciens qui avaient connu le temps des vapeurs, des premières diesels et locos électriques, mais aussi des engins titularisés. La banalisation ayant entraîné une grande nostalgie parmi nombre de cheminots, et avec les premières suppression de ligne, il faut bien se dire qu'une grande page de l'histoire du rail venait de se tourner. Côté modélisme, j'étais dans les modèles réduits (avions, véhicules militaires, et figurines), et pour le ferroviaire, le HO comme prédilection. Le premier circuit ovale Fleischmann payé par papa et maman, avec une petite loco-tender d'une robustesse à toute épreuve. La pauvre !! Ensuite, du Roco et du Jouef avec notamment des soucis de traction et de rayon de courbe avec la CC40100 (ou type 18 SNCB). Mais bon, les aléas de la vie ont fait que je me suis dessaisi de tous mes hobbys et de toutes mes documentations, notamment concernant le marquage des wagons (snif) et des plans de bâtiments. Voilà pour ma présentation. Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 16:57 | |
| |
|
| |
Tiji 4 oscars
Age : 44 Date d'inscription : 13/10/2013 Messages : 494 Localisation : Gilly
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 17:14 | |
| Mhhh, un retraité de l'ATD Monceau Bienvenue à toi @+ Joffrey | |
|
| |
Jipé 3 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 145 Localisation : Liège / Belgique
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 17:18 | |
| , Bernard | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 17:33 | |
| | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 18:22 | |
| Bienvenue ! Le Tarn avec le RMC ! Et tous les potes de là-bas ! Rhâââ ! | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| |
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 21:16 | |
| Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Bon mais voilà déjà un peu de boulot pour éclairer votre lanterne - Tiji a écrit:
- Mhhh, un retraité de l'ATD Monceau
(...) @+ Joffrey Ben NON, un ancien de LNC oui, mais retraité de GCR - Tortillard a écrit:
- Bonjour Bernard, et bienvenue à toi sur ce Forum!
(...) 52 ans, c'est bien jeune pour un retraité! Denys Ben oui, un choix perso pour soigner madame et oublier certains drames - zébu a écrit:
- Bienvenue !
Le Tarn avec le RMC ! Et tous les potes de là-bas ! Rhâââ ! RMC : késako ? - Belux Philip a écrit:
- Bernard, qui est belge habite en France et arbore un drapeau britannique! Willkommen!
Nous avons le même âge, mais à la différence que moi je travaille toujours,....planqué! Ben oui, je préfère le blanc/bleu/belge au bleu/blanc/rouge. Donc, à l'inscription sur ce forum, j'ai opté pour l'Union Jack à défaut du scottish flag Mais, en fait, je n'ai aucune revendication nationale à faire valoir étant un "citoyen du monde" A+ | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 21:28 | |
| Bonsoir Bernard , amateur de hld sudiste ( même très au sud ) Bonne soirée Lolo | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Ven 1 Aoû 2014 - 22:21 | |
| Bonsoir Bernard et parmi nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Sam 2 Aoû 2014 - 23:09 | |
| Bonsoir Bernard, @+ Gilles |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Lun 4 Aoû 2014 - 21:23 | |
| Petit up, pour remercier les autres membres du forum qui m'ont souhaité la bienvenue. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain Mer 27 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Bonjour Bernard, la partie privée du Forum t'es désormais ouverte, n'oublies pas de passer par le trombinoscope histoire de faire connaissance et de mettre une "tête" sur ton pseudo A bientôt _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain | |
| |
|
| |
| Un p'tit coucou d'un carolo expatrié Outre-Quiévrain | |
|