je possède un autorail Schienenbus ( référence : Märklin 39983 ) qui est patiné d'origine ( couvert de blanc pour faire un effet enneigé ) mais je souhaite qu'il ne soit plus patiné. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Gilles
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Enlever une patine Mar 1 Juil 2014 - 17:14
Bonjour Gilles
Je pense que tu devrais le revendre pour en acheter un autre, en principe il vaut plus que la version standart.
Denys
Sujet: Re: Enlever une patine Mar 1 Juil 2014 - 18:19
Ne connaissant pas les produits utilisés, je ne le tenterais même pas.
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Enlever une patine Mar 1 Juil 2014 - 18:28
Bonjour ,
bah, avec un bon aéro et la bonne teinte RAL, non
Je suis assez de l'avis de Denys...
Essaye de le vendre pour reprendre une version "normale" car tu risques bien de faire pire que bien sur ce coup-ci
J'en ai encore vu chez Guido samedi il me semble
@+
Lolo
LG 7 oscars
Sujet: Re: Enlever une patine Mar 1 Juil 2014 - 21:47
Salut,
Oui, d'accord avec les copains, oublie cette idée !
La version patinée vaut plus que l'autre - et il y a de fortes chances que la peinture blanche tienne mieux sur la peinture rouge que la peinture rouge ne tient sur le métal.
Louis
Sujet: Re: Enlever une patine Mar 1 Juil 2014 - 21:56
LG a écrit:
Salut,
Oui, d'accord avec les copains, oublie cette idée !
La version patinée vaut plus que l'autre - et il y a de fortes chances que la peinture blanche tienne mieux sur la peinture rouge que la peinture rouge ne tient sur le métal.
Louis
+1!
Invité Invité
Sujet: Re: Enlever une patine Mar 1 Juil 2014 - 23:24
Bonsoir à tous,
merci pour les réponses, mais je n'excluais pas cette possibilité, car c'était ce que je souhaitais faire dans un premier temps.