Sujet: triple traction avec ITrain Dim 1 Juin 2014 - 0:14
Bonsoir tous
cette triple traction gérée par Itrain fonctionne impécablement tant en pousse qu'en traction , aucune des locos ne force
Bonne nuit
Invité Invité
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Dim 1 Juin 2014 - 8:24
salut Gilles!
superbe, ça marche au top!!
il est bien ce logiciel !
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Dim 1 Juin 2014 - 10:16
Bonjour Gilles
As-tu essayé une configuration plus habituelle, c'est-à-dire une double traction et une machine de pousse?
Denys
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Dim 1 Juin 2014 - 10:25
Bonjour Denys
pas encore mais c'est prévu !
Bon dimanche
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Dim 1 Juin 2014 - 13:38
Merci Gilles
Alors on attend le résultat!
Merci et bon Dimanche à toi-aussi!
Denys
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Mar 3 Juin 2014 - 23:11
Bonsoir à tous
voici la suite demandée par Denys :
Après plusieurs tours , par la gare cachée , tout c'est bien passé , il faudra faire un essai avec des wagons de marchandise ,style porte -container pour voir ce que ça donne , mais pour le moment tout est en cartons .
Tortillard Team
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Mar 3 Juin 2014 - 23:23
Bonsoir Gilles
Impeccable!
Bon, ce sera plus probant avec un train de marchandises long!
Je vois que tu donnes dans le Suisse à fond!
Denys
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Mer 4 Juin 2014 - 20:19
Tortillard a écrit:
Bonsoir Gilles
Impeccable!
Bon, ce sera plus probant avec un train de marchandises long!
Je vois que tu donnes dans le Suisse à fond!
Denys
bonjour Gilles,
je suis d'accord et je rajouterai que c'est superbe!!
par contre le ralentissement de la rame en cour de rampe est normal ?
Gilles Atao 5 oscars
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Mer 4 Juin 2014 - 23:49
Bonsoir Mathieu
oui le ralentissement est normal car il y a un autre train devant , qui a traversé la future gare sur le plateau supérieur à vitesse réduite , pour garder les distance de sécurité , ITrain a donc fait ralentir aussi la rame en UM,
Cela prouve que ITrain gère parfaitement les trois motrices , il n'y a aucun à-coup entre les voitures .
les compliments reviennent à Xander , le créateur d' ITrain !
Invité Invité
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Jeu 5 Juin 2014 - 6:51
salut Gilles,
c'est vrai que c'est top et que celui ci gère les locos au poil!!
Tortillard Team
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Jeu 5 Juin 2014 - 8:23
Bonjour Gilles
Tu ne nous as pas dit dans quelles configurations de motorisation se trouvaient tes trois Re 460, car j'imagine que cela ne fonctionne correctement que si les machines sont identiques?
L'Agfa et la Lovely sont en Delta d'origine, la Heizer est soit en Delta soit en Digital avec un C90, ont-elles été remotorisées et quels sont les décodeurs employés?
Denys
Sujet: Re: triple traction avec ITrain Jeu 5 Juin 2014 - 9:05
Bonjour à tous
Bonjour Denys
Les delta ont disparu de chez moi , je n'en utilise pas , toutes ces locos sont en 5* et décodeurs Lokpilot V4.0
Il est certain qu'une UM marchera mieux si les décodeurs ont des caractéristiques identiques , il faut en particulier veiller à ce que les accélérations et décélérations soient réglés pareil , et que les décodeurs soient programmés au même nombre de pas . Une loco en 14 pas Delta , associée à une autre en 128 pas ESU donnera surement des résultats catastrophiques !
Grâce au Lokprogrammer , mes locos sont réglées exactement pareil par copié-collé d'une loco à l'autre , de même dans ITrain , du coup les courbes de vitesses sont identiques .
Si le mauvais temps le permet , je ferai un essai en double traction avec des marques de décodeurs différentes et j'en reparlerai