| Notre premier réseau ho moi et mon pére | |
|
+25Nohab mathieu PaulXpress Michel de Fréjus francis1954 Jonattend hubep Pierre Charon pelican.be Wenk Rockandrail Futabarex oli 11/01 Marty211 LG Pat9556 Pirlouit95 zorgzib jeanchristophe pascal67 Fred Glmt sncb_nmbs Softbyte68 franz Tortillard 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17834 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Jeu 6 Déc 2018 - 20:13 | |
| Le gros problème de cette méthode, c'est que le plâtre est un matériau très lourd d'une part et que d'autre part sa mise en oeuvre provoque beaucoup de poussière et apporte beaucoup d'humidité.
Il me semble que le grillage a des mailles bien grosses, vous ne craignez pas que le plâtre passe au travers?
Denys | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
Age : 50 Date d'inscription : 26/05/2014 Messages : 547 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Jeu 6 Déc 2018 - 20:24 | |
| et bien non je vous rassure( les trous font un peu moins d'un 1 cm ) et avant on mais du journal pour justement bouger les trous et ensuite vraiment un fine couche de plâtres !!!! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17834 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Jeu 6 Déc 2018 - 22:48 | |
| Je dis ça parce que personnellement, j'ai utilisé du grillage type moustiquaire, ou garde-manger, très fin, les mailles font quelques millimètres seulement.
Mais si vous utilisez du papier journal, effectivement cela doit boucher les trous.
Denys | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4584 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Ven 7 Déc 2018 - 9:31 | |
| faire un lait de plâtre, y tremper du papier absorbant (essuie tout, sopalin) appliquer sur les mailles et attendre que ça sèche (ça va très vite) et appliquer le plâtre ... j'ai abandonné la méthode pour le polystyrène en couches successives | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| |
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Ven 7 Déc 2018 - 17:39 | |
| [quote="Tortillard"]Je dis ça parce que personnellement, j'ai utilisé du grillage type moustiquaire, ou garde-manger, très fin, les mailles font quelques millimètres seulement.
Mais si vous utilisez du papier journal, effectivement cela doit boucher les trous.
Denys[/quot
oui pas de souci merci a vous aussi pour les infos de votre par !!! on va essayée cette méthode avec le journal !!!!!! | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Dim 9 Déc 2018 - 8:28 | |
| et bien voila le résultat !!!!!! | |
|
| |
Wenk 0 oscar
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Lun 10 Déc 2018 - 17:31 | |
| Bonjour De préférence en alu pour éviter la rouille et à mailles étroites Environ 14 € chez Amazon et autres Leroy Merlin.
Easy life Rouleau tissu moustiquaire en aluminium - Protection contre les insectes stable en aluminium durable et robuste tissu pouvant être raccourci, Taille:120 x 100 | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| |
| |
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Lun 17 Déc 2018 - 8:38 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Lun 17 Déc 2018 - 8:47 | |
| Bon courage pour la peinture | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Lun 17 Déc 2018 - 12:40 | |
| - zorgzib a écrit:
- grandiose
et bien merci a vous !!!!! | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Lun 17 Déc 2018 - 12:41 | |
| [quote="pelican.be"]Bon courage pour la peinture [/quo ohh oui comme vous dite !!!!!! merci a vous | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| |
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Lun 31 Déc 2018 - 17:18 | |
| Ah oui....... et une camionnette sans plaque, une belle prune pour la maréchaussée. C'est bien Un petit brossage à sec de tes rochers les rendraient moins monotones - Citation :
- Le brossage à sec (drybrush en anglais) est une technique de peinture sur supports en reliefs, utilisée en particulier pour les miniatures, la mise en peinture réaliste des maquettes et le modélisme.
Elle consiste à utiliser en petite quantité une peinture presque sèche et à brosser vivement la partie à peindre avec un pinceau à poils plus ou moins durs. La peinture ne se dépose qu'au sommet des reliefs et laisse alors apparaître les détails avec plus de netteté. En utilisant une peinture claire, on peut ainsi réaliser un semblant d'éclairage des reliefs, et faire ressortir les détails et arêtes de la maquette. Voici un super site pour faire des rochers http://www.ho-ptit-train.be/Html/rochers.html | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Mar 1 Jan 2019 - 7:39 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Ah oui....... et une camionnette sans plaque, une belle prune pour la maréchaussée.
C'est bien
Un petit brossage à sec de tes rochers les rendraient moins monotones - Citation :
- Le brossage à sec (drybrush en anglais) est une technique de peinture sur supports en reliefs, utilisée en particulier pour les miniatures, la mise en peinture réaliste des maquettes et le modélisme.
Elle consiste à utiliser en petite quantité une peinture presque sèche et à brosser vivement la partie à peindre avec un pinceau à poils plus ou moins durs. La peinture ne se dépose qu'au sommet des reliefs et laisse alors apparaître les détails avec plus de netteté. En utilisant une peinture claire, on peut ainsi réaliser un semblant d'éclairage des reliefs, et faire ressortir les détails et arêtes de la maquette. Voici un super site pour faire des rochers
http://www.ho-ptit-train.be/Html/rochers.html * a oui avais oublié ce détail !!!! ( la plaque ) merci a vous et pour le site !!!!! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Mer 2 Jan 2019 - 8:54 | |
| sur mon décor en plâtre, je passe un jus de gouache noire dilué avec de l'eau ... En faisant un brossage à sec, tu dois pouvoir casser l'aspect un peu trop monotone de tes rochers Sinon, ça donne pas mal | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Mer 2 Jan 2019 - 9:02 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Mer 2 Jan 2019 - 9:20 | |
| Vu que c'est un jus très dilué, ça donne gris très clair, avec des endroits plus sombres : le décor du Pérou a été fait de cette façon et je laisse quelques taches blanches pour varier la lumière j'ai une planche avec les restes de plâtre qui me sert de planche d'essai pour mes mélanges .. | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Mer 2 Jan 2019 - 10:28 | |
| - pelican.be a écrit:
- Vu que c'est un jus très dilué, ça donne gris très clair, avec des endroits plus sombres : le décor du Pérou a été fait de cette façon et je laisse quelques taches blanches pour varier la lumière
j'ai une planche avec les restes de plâtre qui me sert de planche d'essai pour mes mélanges .. a ok je vais aller revoir votre réseau merci pour les conseils | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Sam 5 Jan 2019 - 18:05 | |
| voici la suite du hangar (vu intérieur ). le toit et les grand portes ! et la surprice !!!! la lumières ... voici une tonne a eau pour machines a vapeurs | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Sam 5 Jan 2019 - 19:06 | |
| c'est plus qu'une tonne à eau : c'est un château d'eau ... Bien la remise à locomotive (ce n'est pas un hangar .. ) tu peux aussi améliorer la toiture : de simple bandes de scotch pour carrosserie, bien posée en parallèle, et puis peintes en noir mat | |
|
| |
jeanchristophe 5 oscars
| |
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Notre premier réseau ho moi et mon pére Sam 5 Jan 2019 - 20:08 | |
| il est trop lisse ... | |
|
| |