Ola,
Rocky-Rail propose un Set de 2 Sdggmrs loués à ELO S.A./CFL, MARS Logistics Bettemburg - Trieste en Ep. VI
Version AC Réf.: RR90323AC
Version DC Réf.: RR90323
Pour l'histoire de ces wagons:
CFL cargo et CFL Multimodal, en coopération avec la société turque MARS Logistics, démarrent une navette de trains combinés entre Bettembourg (Luxembourg) et Trieste (Italie) et retour. Ces trains transporteront des marchandises en provenance ou à destination de la Turquie, connectant ainsi le continent européen à l’Asie.
Avec une fréquence de trois trajets aller-retour par semaine, le train transporte des semiremorques « Mega » avec des marchandises en provenance de plusieurs points de départ à l’intérieur de la Turquie, transitant via les ports d’Istanbul, Izmir et Mersin vers Trieste.
A partir de Trieste, les semi-remorques « Mega » continuent leur trajet par train, en passant par le terminal multimodal de Bettembourg vers diverses destinations au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume Uni, en France, en Allemagne, et inversement.
CFL Multimodal est l’opérateur de ce train et CFL cargo en assure la traction sur les segments allemands et luxembourgeois.
Du point de départ jusqu’à la destination finale, chaque semi-remorque parcourt plus de 2.500 kilomètres.. Avec les quelques 10.000 semi-remorques transportées pendant la première année
Après leur arrivée au terminal de CFL Multimodal à Bettembourg, les semi-remorques sont déchargées et les marchandises sont livrées au client final.
Ce projet est financé en partie par le programme Marco Polo de l’Union Européenne.
Source: rail.lu
_________________
Cordialement,
Franz