Bon alors , les 26 sont bien des 150 (de même que nos chères 55 / 56 CFL dont certaines ... étaient des 26 Belges ).
Petit historique , avant d'aborder les compos : Les vapeurs type 26 sont des 150.Ce sont des BR 52 qui furent fabriquées en Belgique pendant les seconde guerre mondiale pour le compte de l'occupant allemand mais inachevées pour la plupart lors de la libération en 1944.Elles étaient surtout présentes dans le Sud de la Belgique et affectées principalement au dépot de Latour.Leur service était essentiellement marchandise , elles tiraient généralement les trains de minerai pour la sidérurgie Wallonne sur l'Athus Meuse et la ligne 162 (en double traction ).Selon les versions , les 26 pouvaient posséder un tender classique a 4 essieux ou un tender de type "baignoire ).
Photos :
Caractéristiques : Locomotive pour trains de marchandises type 26 Décapod (1-5-0) de 1945.
2 cylindres égaux extérieurs - surchauffe - timbre 16 kg/cm² - grille 3,90 m² - roues motrices 1,40 m
poids adhérent 75 t - poids total 86 t - vitesse maximum 80 km/h
charge remorquée : 1.200 t à 70 km/h en palier
400 t à 40 km/h en rampe de 16 mm/m
tender : eau 32 m³, charbon 10 t.
En ce qui concerne les compos proprement dit , en particulier les compos voyageurs , je ne saurais pas donner d'infos précise mis a part que les 26 ne servaient que exceptionnellement sur des trains voyageurs omnibus.
Pour une compo marchandise : des tombereaux type E ou O produits par Marklin (47888-01 / 4465.5 ) me semblent les candidats les plus probables en époque III pour rentrer dans la composition de ces trains de minerai d'après guerre.