Je suis inscrit sur le site depuis fin aout 2013 et je ne me suis toujours pas présenté, hum, excusez-moi.
Je suis un lecteur assidu de ce forum et d'autres, je récolte un maximum d'informations et d'expériences.
Je m'appelle David, je suis un fan de train depuis tout petit. J'ai reçu mon premier train marklin à St Nicolas parce que j'avais été bien sage. C'était la boite de départ de 1975 (Start Set) avec la 3029 verte (comme mon avatar). Bien vite ont été ajouté 2 aiguillages du set E1, une gare, des wagons, des rails supplémentaires pour faire un '8'. Des heures et des heures d'amusement pendant des années.
J'ai toujours rêvé acheter ou me faire offrir les sets supplémentaires pour construire le réseau 'officiel' proposé par marklin. C'est resté un rêve. Je me souviens aussi avoir passé des moments inoubliables devant les vitrines de magasins de jouets où étaient placés des réseaux complets pendant les périodes de fêtes.
Les années passent, les études, des déménagements, oubli de ma passion.
Jusqu'il y a 10 ans, ma compagne m'offre un coffret de départ (voie C coffret 29177 Delta).
Je découvre que j'avais oublié ma passion mais qu'elle était encore bien présente en moi. J'ai été fouillé le grenier de mes parents, je n'ai pas tout retrouvé mais ai retrouvé une bonne partie de ce qui m'avait amusé plus petit.
J'ai trouvé marklin bien modernisé, nouveaux rails, nouvelles façon de commander les locos, j'étais emballé de (re)commencer une collection. Ce que je fis, petit à petit, nouveaux coffrets, rachats d'occasion, principalement basé sur le 'C' et le delta tout en gardant en tête que le digital pourrait tout à fait me convenir aussi.
Les années passent à nouveau, cette fois-ci la passion reste, plus d'oubli mais manque de temps et de place.
Il y a 10 mois, en fouillant les sites d'achat d'occasion, j'ai été attiré par une vente d'un réseau complet en voie M...c'est à partir de là que tout recommence...
Je vais ouvrir un post avec des photos de ce réseau et son évolution qui pour le moment est au point mort, il est même démonté pour des raisons de place, j'avais prévu de le reconstruire ailleurs (avec des adaptations du style gare cachée, 2 ou 3 étages ...).
Entretemps j'ai rencontré Jeanmi , il m'a ouvert les yeux sur une technologie que je pensais pécunièrement inaccessible (le digital) et je suis en train (sans jeu de mot) de changer mon fusil d'épaule ...