| Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 10:25 | |
| Bonjour a tous, Trouvé sur le net, une banque de donnée très complète de toute sorte de bruits (et train bien sûr) que l'on peut exploiter sur son réseau et augmenter encore le réalisme, je n'ai pas encore essayé sur la cs 2, a mon avis il faut les transposer au format "wave"( sont au format mp3) et ça devrait marcher. http://www.universal-soundbank.com/trains.htmNo limit ! A+ Philippe | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 10:56 | |
| Bonjour Philippe , en effet, pas mal du tout... Très axé Français tout de même Mais l'idée est intéressante... Lolo | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 11:09 | |
| Pour ceux qui filment leur réseau, hopp 2-3 bruitages et ca le fait _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 13:25 | |
| bonjour
super le site
mais une bete question comment injecter cela dans la base de donnee de chez marklin "acoustique"
dans la CS 2
moi j'ai mis un son sur une clefs usb mais le central ne le detecte pas ?
merci
Frederic | |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 13:39 | |
| Salut Fred, C'est parce qu'il n'y a pas d’arborescence de fichier sur ta clef usb, en clair, le chemin d’accès aux fichiers "wav"que la cs 2 reconnait pour allez les chercher. Pour cela il faut au préalable le télécharger a partir de la mise a jour des sons dans l'onglet "acoustique" c'est ce que j'avais appelé la deuxième phase de la mise a jour et qui est très longue A partir de cette opération tu auras toute une série de fichiers sur ta clef, dont un programme lié au cv des décodeur sons (mld,msd) une fois l'opération terminée tu pourras visionner tout ceci a partir de ton pc et là tu découvriras le directory "cs2" et le directory "wave" c'est là qu'il faut placer ses propres sons. Arme toi de patience... A+ Philippe | |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 14:09 | |
| Re, Fred, je pense a un truc, si tu ne veux pas passer par cette manœuvre un peu longuette, tu pourrais toi même créer le chemin d’accès sur a clef usb. Il suffit de créer le directory "cs2" et dans celui-ci, le sous directory "wave" ensuite dans ce dernier tu places tes propres sons. Quand tu replaces ta clef sur la cs2 tu devrais avoir celle ci en visibilité dans "acoustique" a côté des deux sons reçu au dernier upgrade. Voila...de quoi t'occuper A+ Philippe | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres Dim 23 Mar 2014 - 16:15 | |
| ok
je vais essayer
Merci je vous tiens au courant
frederic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres | |
| |
|
| |
| Bruitages trains en tout genre...et bien d'autres | |